CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 comment amorcer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

comment amorcer? Empty
MessageSujet: comment amorcer?   comment amorcer? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:38

bonjour tout le monde

a ouzouer sur loire il y a un etang d environ 7ha profond de 2.5 a 4.5ml.j ai amorcer la veille avec du mais cuit façon lolo 2kg j y crois en sa methode mais dans ce lac doit y avoir un truc.
je suis arrivee a 6h du matin a l anglaise comme d hab,je pechais dans 3.5ml a 30mL du bord,je n ai pas eu une seule touche,voyant cela j ai varie le menu avec 2 grains de mais puis 3 puis mais et 2 asticots a fond entre 2 eaux mais rien n y a fait?
est ce que quelqu un peut m aider?
faut il amorcer plusieurs jour a l avance ?
amorcer a la micro bouillettes car les carpistes en font a la bouillette normale?
mais comme je suis du genre tetu je persiste a la graine. Surveiller

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

comment amorcer? Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer?   comment amorcer? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:53

Tu as raison de persister, ça marche c'est certains. Perso, je ne fais d'amorçage préalable comme toi et je fais des carpes. Avec un amorçage d'avance comme tu as fait, c'est que mieux. Sur quelques jours, c'est encore meilleurs c'est sur...

Je pense que tu n'as pas eu de chance, sans doute à moins que le plan d'eau où tu vas ne possède pas une grande population de carpe.


Il faut dire aussi que le temps d'hier était un peu bizarre, les poissons n'aiment pas forcément les climats instables...
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

comment amorcer? Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer?   comment amorcer? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 23:50

bonsoir lolo

sur je vais persister,mais tu ne penses pas que les carpes qui ont l habitude des bouillettes ont du mal a venir sur un coup a la graine, dans ce lac il y a beaucoup de carpes en plus il n y a pas de bonde donc le poisson qui y est reste,c est un étang d une quinzaine d années ouvert a la peche depuis 5ans j en ai deja fait en pechant normalement,mais je veux en prendre a l anglaise car je trouve que l approche est differente et le combat n a rien a voir.
je te tiendrai au courant j y retourne dimanche avec un jeune de 18ans qui pechera avec une batterie et moi a l anglaise, j espere pouvoir vous envoyez des photos et tirer mon epingle du jeu.
merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

comment amorcer? Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer?   comment amorcer? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:24

Je tiens à jour un fichier tableur in formatique "Exel", d'année en année. Statistiquement il y a en gros plus de 70% des départs qui se font à la graine. Ce samedi, j'ai fais 3 carpes, toute à la graine, A la bouillette : rien.
La graine est vraiment un sauv-bredouille, les carpes seront plus attirés par elle quelque soit l'endroit, Je ne fais pas toujours les mêmes endroits, et j'ai cette constatation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment amorcer? Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer?   comment amorcer? EmptySam 14 Fév 2009 - 1:00

salut tonton
originaire d'ouzouer sur loire, je peux peut être t'expliquer.
le plan d'eau que tu cite je l'ai pêché, si je ne me trompe pas c'est l'étang communal dont tu parles
pour info, il faut effectivement y pratiquer un ALT et surtout pêcher l'île en face. idéalement il faut te placer en bordure de la réserve et taper droit devant toi pour que ton montage se pose 1m 1m50 avant le bord. Avec 120 grammes c'est faisable. je connais un gars qui y pêche souvent par contre il amorce 7 jours avant et fait un rappel en arrivant sur des spots precis. Il arrivait à dérouler 2 à 3 fois dans la journée ( la plus grosse connue à ce jour fait 14 Kg et c'est lui qui l'a faite photo à l'appui). Si tu veux en savoir plus contact moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

comment amorcer? Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer?   comment amorcer? EmptySam 14 Fév 2009 - 12:51

slt
je connais bien ton coin je vais souvent dans la famille a ouzoeur/ltreze je pecche la gazone le chesnois de tres beau etang
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





comment amorcer? Empty
MessageSujet: Re: comment amorcer?   comment amorcer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment amorcer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment amorcer a la tiger
» amorcer avant peche en petite rivière
» no comment !!!!
» comment faire
» comment ca va depuis le temps?????????????????,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: