CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:03

Je vous transmets cet article que je viens de lire.
Une seule réaction de ma part : Les boules !


Une fuite d'uranium s'est produite ce mardi matin pendant une opération de nettoyage d'une cuve dans l'usine Socatri, sur le site nucléaire du Tricastin à Bollène (Vaucluse), a-t-on appris auprès de la préfecture du département.

Le liquide, contenant 12 gr d'uranium par litre, s'est répandu sur le sol, où une partie a été récupérée, ainsi que dans le canal adjacent, polluant ensuite les rivières La Gaffière et L'Auzon. La solution n'a pas atteint la nappe phréatique, a déclaré à l'AFP le directeur de la sûreté des usines à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), Thierry Charles.

«A l'instant T, il n'y pas de problème car les gens ne peuvent plus pomper les eaux de cette nappe, et on fait des prélèvements pour vérifier que localement il n'y a pas d'uranium», a-t-il ajouté en assurant qu'une surveillance stricte sera observée.

«Impact sanitaire très limité»

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a affirmé de son côté que la concentration en uranium mesurée dans une des rivières polluées, la Gaffière, «a été de l'ordre de mille fois (ce qui est) habituellement relevé, et est actuellement en rapide diminution». «En cas de consommation éventuelle de poisson, l'impact sanitaire est très limité», a-t-elle ajouté.

Malgré tout, la préfecture a pris des mesures de précaution, interdisant la consommation d'eau potable issue de captages privés sur les communes de Bollène, Lapalud, Lamotte-du-Rhône. Sont également interdites l'irrigation agricole issue de La Gaffière et de l'Auzon, les activités nautiques et la baignade sur les plans d'eau du Trop-Long, du Baltraces (Bollène) et des Girardes (Lapalud), ainsi que la pêche et la consommation de poissons de La Gaffière (y compris partie amont située dans la Drôme), l'Auzon, la Mayre Girarde et le Lac du Trop-Long.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:32

Les boules ! Yeux Mouth
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:11

Les boules ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad nul que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:44

et encore une couche !
il y en a mare de leur conneries !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:12

chic alors
sur les 300 kg d'uraniun annoncés il n en resterait plus que 74 kg qui se sont déversés dans la nature
allez savoir ???
si vous ne voulez pas croire celle la , je peux vous en raconter une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:15

si vous voulez des bouillettes fluorescentes il suffit d aller les tremper a la sortie du déversoir de la centrale de Tricastin
effet assuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:43

Finalement, je préfère rester où je suis.
Ce qui est regrettable, c'est le manque de transparence sur cette affaire. On nous dit ce que l'on veut bien nous révéler. Cela commence a me rappeler l'histoire du nuage de Tchernobyl qui n'avait pas survolé la France (soit disant). Je pense que l'avenir risque de dévoiler la vérité trop tard peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:53

moi j'ai quand meme entendu a la radio ce matin que le probleme a etait vu a 23 h et signalé a 7 h du matin !!!!!!!
alors les 300 kg d'uranium y sont la carpman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:29

sa me rapelle mon enfance où j'habitait !
c'était a wissembourg dans le 67 à la fontiere avec l Allemagne lors de l'accident tchenobyl mon voisin allemand devait arracher tout ce qui pousait dans son jardin à 5 mètres du miens et nous en france y a pas de radiation , rien de rien !!!! sacré douanier comme même !! lol!

la politique du mensonge est pas nouvelle elle ne sesse de grandir chaque jours , je me rappelle ce qu'un élu ma dit un jours "<< si tu savait tout les mensonges que l'ont te racconte , pour que plus personne ne puisse savoir la vérité ! tu ne voudrai même plus vivre mon pti!>>
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:06

Je sens que l'on va pas tarder à battre le record du monde en carpe avec une carpe de 100 Kg !!!!

Les boules ! Les boules ! Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:06

d'apres le journal de hier soir ça fait depuis 1978 qui y a des probleme de radiation de la nappe !!!!!!! PTAIN D avancé technologique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse   Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'uranium dans deux rivières du Vaucluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étangs/lac/rivières dans l'Essonne (91)
» Session du 21 au 25 mai dans deux etangs de la sarthe
» L' étang du Freaux dans les Deux Sèvres (79)
» recette bille pour rivières
» Deux hameçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: