CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coup du soir dans le rhone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:02

Je me suis posé ce soir a 18h00 pour voir si mes dulcinées étaient au rendez-vous lol
premier départ a 18h05 (même pas le temps de souffler) une miroir de 8,5 kg

Coup du soir dans le rhone 18h10_10

deuxième départ a 18h45 ; une commune de 9 kg

Coup du soir dans le rhone 19h00_10

troisième départ fulgurent ; bobine trés serrée et pourtant le fil part a une vitesse hallucinante ; je fer et ma canne part vers le bas très rapidement et "bling" cassé net => les boules

quatrième départ a 20h30 ; départ trés violent encore une fois je fer et combat avec mais elle m'emmène constamment du fil ; aprés vingt minute de bataille acharner je parviens a la ramener en bordure mais a 25 mètres a ma droite et "bling" deuxième casse ; aprés avoir regarder attentivement ma ligne je m'aperçois que mon bas de ligne en tresse avais étais coupé (il n'en rester que dix centimetres => les boules
Bref maintenant je sais a quoi m'attendre et me monter un peu plus gros !

Mon matos :


Coup du soir dans le rhone Sp_a0013

Coup du soir dans le rhone Sp_a0014
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Re: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:13

pas mal du tout ce petit coup du soir Bravo
je serais toi je briderais moin le poisson avec ton frein parce que en fleuve elle sont tres puissante les carpes super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Re: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:39

super ton petit coin

reste a savoir d ou viennent tes casses
soit c est le poisson qui est tres costaud alors la faut les travailler plusen douceur
soit t'a des saloperies ou des moules dans le fond alors c'est une autre histoire
deux solutions contradictoires soit tu travailles le poisson en douceur ou alors tu brides et tu essayes de les décoller du fond
une solution pas facile
enfin belle peche quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Re: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:06

je dirais q'une chose ,tres belle pêche ,pour les casses je rejoins les amis ,tu dois avoir ou des moules ou peut etre certain obstacle (enrochement ou cassure ) as tu senti des accro pendant le combat ?
par contre est ce qui y'a du sillure dans ta riviere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Re: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:52

sissous06 a écrit:
je dirais q'une chose ,tres belle pêche ,pour les casses je rejoins les amis ,tu dois avoir ou des moules ou peut etre certain obstacle (enrochement ou cassure ) as tu senti des accro pendant le combat ?
par contre est ce qui y'a du sillure dans ta riviere ?

Dans mes sacs de conservation j'ai retrouver des restes de coquillages ainsi que quelques larves a peine digérées donc je pense a rallonger ma tête de ligne a 10 voir 15 mètres et augmenter la resistance de mon bas de ligne (tresse) tout en gardant un montage qui ne condamne pas le poisson
il y a aussi pas mal de cassures et énormément de rochers sur ma trajectoire ! je pêche un banc de sable a environ 6 mètres de profondeur qui est trés large (env 25 mètres) et très long (env 40 mètres) ! il se peut que les coquillages viennent de la par contre une grosse cassure devant et des rochers jusqu'en bordure ! la zone est très difficile de pêche mais très payante aussi et c'est a moi de m'adapter lol
PS : 15 jours d'amorçage au maïs mon permis de préparer cette zone et j'en remet de temps en temps pour garder ces poissons sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Re: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:10

tres tres bonne strategie ,rien a redire ,reste plus qu'a remonter c'est grosse memere ,et on te le souhaite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Re: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone EmptyDim 11 Mai 2008 - 15:45

SALUT J AI UN AMIS QUI VA PECHER SUR LE RHONE ET IL M A DIT QU IL Y A BEAUCOUP DE MOULE ET DE ROCHER N AI PAS PEUR DE PECHER LOURD AVEC 60 M DE FIL EN 60 C/EME AU DEPART DE LIGNE ET LE RESTE SUR LE MOULIN EN 30 C/EME . UN PLOMB DE 90 G ET UNE TRES BONNE TRESSE TRES RIGIDE VOILA PETIT CONSEIL APRES FAIS CE QUE TU VEUX.
MOI JE NE VAIS PAS TARDER A Y ALLER CAR SA ME BRANCHE SURTOUT QUE L ON PEUT SORTIR N IMPORTE QUOI
BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Re: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone EmptyDim 11 Mai 2008 - 16:09

c'est vrai que le rhone peut etre magique ,j'espere un jour faire une session labas mais bon ,je n'ai jamais fais de session en fleuve ou riviere ,donc peut etre qu'un jour on verra
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Re: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone EmptyDim 11 Mai 2008 - 23:20

Pas mal du tout cette petite peche du soir super cheers des super resultat malgres les casses et encore une fois de plus on voit bien que le maïs est un emant a carpe saute et ta un super matos mimi Bravo super et un super coin et le RHONE garde encore une fois de plus sa reputation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup du soir dans le rhone Empty
MessageSujet: Re: Coup du soir dans le rhone   Coup du soir dans le rhone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup du soir dans le rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup du soir
» Coup du soir.
» coup du soir
» coup du soir !!
» retour de ma premiere nuit dans le rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: