CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 amorcage et bille

Aller en bas 
+2
LAORANS
manu
6 participants
AuteurMessage
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

amorcage et bille Empty
MessageSujet: amorcage et bille   amorcage et bille EmptySam 29 Mar 2008 - 22:01

Bonjour a tous voila j ai encore une question et j aimerai avoir votre avis la dessus Wink


Sur un amorcage a la graine (mais,chenevis,lupin,tiger) ou alors recette a lolo pechez vous a la graine ou a la billes ?

Jai acheter aussi un bocal de billes parfun maÏs chenevis

amorcage et bille 0_07910


Quand pensez vous ?

Si vous pechez a la bille sur un tapis de graine quel type de billes utiliser vous ?

Encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptySam 29 Mar 2008 - 23:46

Arrow Pour ma part, sur un tapis de graines, je commence toujours à pêcher aux graines. (3 sur le cheveu)

Arrow Pour ta question sur ton bocal de bouillettes, je ne peux pas te répondre. Je n'ai jamais testé ni ce parfum en bille, ni cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyDim 30 Mar 2008 - 0:47

Salut MANU.....
Tu aimes bien posé des questions c'est bien ,perso je n'y repond que si eventuellement je peux t'apporter quelques choses c'est pourquoi sur ce coup la je dirais que je n'amorce jamais qu'avec des graines mais plutot en melangent les deux et puis finalement etant donner que je n'ai des touches à 99% qu'a la billes je ne me sers des graines plus que pour creer un peu de remue menage sur mon coup sans méme me donner la peine maintenant de mettre au moins une canne à la graines il s'agit bien sur de mais coins et en cela il non peut etre rien de comparable avec un autre bref en fait je me sers de ta question aujourdh'ui parce que j'en ai une qui me brule les lévres depuis longtemps . Nous sommes 260 inscrits sur ce forum et bien entendu je suis un nouveau et quelque chose me frappe depuis un moment en fait nous ne sommes qu'une poignée à echanger nos point de vue etc etc alors ou sont les autres ????? cerait ce qu'un monde carpiste serait séparé de l'autre ou qu'est ce qui ce passe exactement pour que l'on ce retrouve si peux à animer ce forum???????voila mon petit MANU j'ai repondu à ta question reponds à la mienne si le coeur t'en dit....... sunny sunny sunny sunny Rasta Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:52

salut manu ,pour repondre a ta question ,a mes debut j'ai essayé les billes de cette marque ,et a ma premiere impression j'ai etais surpris ,des billes qui avais la texture de plastique ,je les ai quand meme essayées sur plusieur pêche et jamais un poisson ,avec ,ensuite ce qui ma surpris c'est l'odeur ,une odeur bizzare mais rien a voir avec la bouillettes .ceci est mon point de vue ,apres peut etre que sur tes plan d'eau sa fonctionnera ,tiens nous au courant manu
Revenir en haut Aller en bas
phil72
Carpiste super posteur
phil72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 67
Localisation : Etival les le mans
Date d'inscription : 24/01/2007

amorcage et bille Empty
MessageSujet: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:40

En ce qui me concerne Manu,je prends autant de poisson a la graine qu'a la bouilette et meme parfois plus de depart a la graine
J'ai au moins un montage ou deux a la graine,par contre en periode chaude,par exemple le mais ca peux reserver de belle surprise de beau poisson contrairement a ce qui est dit
Le panachage sur le cheveu bouillette et graine marche aussi tres bien
En periode plus clemente et plus chaude la graine ça marche super et tres economique tu peux amorçer sans compter
Sur les bouillettes les plus chers ne sont pas forçement les meilleurs et il ne faut pas se ruiner pour la peche,c'est devenu un veritable bisness il existe des marques par dizaine et de plus en plus cher et beaucoup de carpiste se fond prendre au jeux
Il faut rester le plus simple possible et ça marche
Amicalement
A bientot

Phil72
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:03

Merci pour vos reponses a tous et si quelq un d autre a un point de vu sur la marque GUERL ca m interesse.

Pour repondre a ta question fred pour ma part j adore poser une tonne de questions meme si j ai deja mon point de vu sur la question avant de la poster mais j aime savoir se que les gens en pense apres j analyse tout ca et je penseque s est comme ca qu on progresse.

Pour se qui est des 260 inscrit sur se forum je suis nouveau aussi ca fait a peine 1 ans que je suis sur ce forum et il y a des gens qui ne vienne plus qui sont inscrit depuis longtemps il suffit de regarder les anciens sujet il y a des gens avec qui on a jamais parler et il doit aussi y avoir des gens qui sont surement moin a fond dans le forum que nous ,pour ma part c est devenu presque un besoin se forum il faut que j y alle voir au moin deux fois par jours donc tu voit il y en a qui sont plus dedans que d autres(comme lolo tof toi carpman phil boboet d autre)


Je ne pense pas que le monde carpiste soit separer en deux mais chaque personne est differente il y a des gens qui sont pres a aider gentiment et d autre pas et je pense que dans tous c est inscri il doit y avoir des gens qui sont venu chercher des reponse a leurs question et apres il parte.

Mais tu sai fred ca reste un forum de peche qu il ne soit pas trop actif c est un peu normal notre passion est peu connu du grand public par rapport a d autre forum comme le foot,les chanteurs ets

Mais dis toi que c est un peu grasse a nous si ce forum reste actif

VOILA mon fred se que j en pense
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:48

un vrais mediateur manu et tu voi je pense comme toi
mais il y a des inscrit qui regarde juste les post pour prendre des infos
et ne prenne meme po la peine d'y repondre il on se qu'il veule et il se tire
maintenant tu en a d'autre qui vienne sur ce forum juste pour parlé d'eux en plus quant tu repond a leur poste il on meme po la correction de repondre nul

tu en as aussi qui espionne les conversations t'chat Wink

peut etre aussi que les sujet du forum ne plaise pas a certain

mais une chose est sur je pense que l'on est surtout une bande de copain virtuel cert mais acceuillant et qui partage des combine que ce soit bouillette montage amorcage ou autre
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:41

Merci d'avoir tenu compte de ma question vos reponces me s'atisfont pleinement ,restons comme nous sommes tout vas tres bien et comme dit PHIL la pêche de la carpe est devenu un gros bisness et Dieu nous garde de ne pas y tomber dedans les matu vu avec leurs beaux et gros poissons non cas garder leurs petits secrets et commes dit les Amoureux c'est une passion mais ça ne reste que de la pêche.Bon aller je vous laisse avec mes commentaires à la con A+++et vivement le beau temps.......FREDY Bébé Tuba WC Mouth Famille Taz Taz Cassé ! Rasta Dix sur dix Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:48

Suite aux réponses de Phil72, Manu et Carp_tof, je n'ai rien a rajouter sinon mon accord sur leurs points de vues. Wink
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:11

L'important c'est de croire en ta bouillette.
Et surtout,comme cela été maintes fois dit :
Vaut mieux une mauvaise bouillette bien placée qu'une super boullette dans un coin pourri !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:35

je rejoins tout le monde ,un forum est un lieu de discution ou te le monde dois etre a l'ecoute de son voisin ,c'est graçe a cela que nous pêcheur amateur avançon ,je prefere discuter avec peu de gens mais etre sur que les conseilles que ces gens me donnent et les conseilles que je peu fournir fasse en sorte que la personne progresse ,plutot que d'etre entoure de 200 personne et que cela ne servent a rien ,donc j'espere que la mentalitée qui ya ici ne change pas et que l'on pourra etre toujours la pour s'aider en qu'a de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:04

1) Arrow Manu pour ce qui est de la marque GUERL sache qu'il ont de trés bon produit et recherche sans cesse des nouveauté tant au niveau originalité que performances, ce que je veux dire c'est qu'il ont une partie laboratoire très dévellopé ( toujours a la recherche d'un dosage, d'une protéines ou autres).

Personnellement je ne pêche pas avec ces produits, mais un collègues a moi ne jure que par ses produits et commande sans cesse les dernières nouveauté et ses bille et autres produits dont il a besoin. Vu les sessions de malade qu'il fait je ne doute en aucun cas de l'éfficacité des produits GUERL. (sans faire de Pub... )

le dernier trucs qu'il a testé ce sont des espèces de pastilles que tu place sous la bille et qui sous l'action du contact avec l'eau va former sur ta bille une grosse boule de type gélatineuse qui diffuserai un produits fortement atractant. l'ayant vu utiliser ces produit sur un plan d'eau très difficile et en enduro sur un poste ou les resultats de son année etait très mediocre, il a su faire la difference et est arrivé 4ème et personne aurait pensé que ce poste aurait fait du fisch moi le premier !!!!!
aprés vous pouvez aussi me dire que c'est de la chance ou autre chose mais la pêche c'est un tout ! un jour c'est noir et l'autre c'est blanc.

J'avoue cette marque n'est que très peu connu, (enfin de ce que j'ai pu remarqué) .

pour se qui est du tapis de graine moi je peche en premier a la graine dessus mais sur certains lieu de peche le tapis de graine sera obligatoire pour attirer le fisch sur secteur et apres je peche a la bille dessus sans aucun problèmes cela dépend de beaucoup de chose !!!! Vive les aléas de la pêche !

2) Arrow pour ce qui est des 200 inscrits sur le forum, c'est de partout pareil (je fais aussi parti d'un forum Pêche mouche dont mon papa est un des modérateurs) et c'est a ce moment la que j'interviens pour remercier nos modérateurs chéris car je sais et je vois le boulot que cela donne en plus de notre vie privée, professionnelle... ( me corriger si je me trompe) mais autour des modérateurs il se forme toujours un petit groupe (nous somme une petite vingtaine sur plus de 200 Evil or Very Mad ) ce petit groupe si soudée virtuellement commence a former une famille ect ... ect ...

c'est vrai Tof (Carpe tof) nous sommes une bande de potes virtuelle pour le moment mais l'on va bien se rencontrer un jour ou l'autre ( et je ferai tout pour venir a mois d'août cheers )

Pour ce qui est de l'animation du forums j'ai quelques idées qu'il faut que je soumette à nos chèrs Modérateurs chéris lol! mais pas besoin d'être 200 pour en avoir la famille s'agrandira tout seule grace a nos sorties , concours et autres prestations que le forum pourra fournir a ses fidèles membres (j'en est trop dit Zut !!!! Mdr )

étant dans le milieu associatif depuis maintenant plus de 10 ans (hé oui j'ai commencé super jeune je sais mais merci Papounet...) ce phénomène se voit de plus en plus toujours un petit groupe qui fournit les efforts et les autres qui en br..le pas une : ce qui font parti d'association ne me contrediront pas je pense ...


voile je pense avoir tout dit et je souhaite encore une fois féliciter les Modos pour leurs super boulot et notre cher rouleur de bouillettes national qu'est Carpe Tof pour tout ce qu'il fait pour avancer dans le projet de la session de rencontre et pour l'ambiance qu'il donne au sein du forum ...

en vous remerciant de m'avoir lu jusqu'au bout (je vais avoir la nageoire d'or de la réponse la plus longue Mdr ) et en disant Bravo et Merci à vous tous qui faites vivre le forum

Carpistement

Bobo du 26
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyLun 31 Mar 2008 - 1:12

et ben mon bobo ta du avoir les doigt qui on fumé pour ecrire tout ca affraid lol!
en tout cas merci Wink que dire de plus ...........
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:04

moi aussi je te remerci bobo c etait tres interessant ton point de vu que dire de plus aussi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyLun 31 Mar 2008 - 21:49

Merci Bobo, je suis personnellement touché par ce texte et tes éloges. Je pense comme toi, il y a des pilliers dans ce forum et tu as eu raison de citer notre "Tof " national, effectivement je suis sur que la famille s'agrandira. laissons le temps faire les choses.

J'aime bien te lire Bobo, car tes propos sont plein de sagesses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille EmptyLun 31 Mar 2008 - 23:46

Merci lolo !!!!

je te contacterai en MP d'ici peu pour te proposer quelques trucs ....Cool


Bobo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorcage et bille Empty
MessageSujet: Re: amorcage et bille   amorcage et bille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcage et bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roules ta bille ....FREDY
» Reherche bille
» recette bille pour rivières
» Bille moisi
» BILLE EPICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: