CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 " Projet " récit de mes sessions

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:29

Bonjour à tous

Tout d’abord je voudrai savoir si sa vous dit que je vous raconte mes prochaines pêches ?
En fait je vais rendre l'utile à l’agréable,( Malgré que sa n'enchante pas ma chérie) je m'explique c'est parti:
Mon lieu de travaille ce trouve à 87km, donc aller-retour 174km en essence pfff. Mon étang ce trouvent seulement à 25km du lieu de travaille.
Je vais y passer certain jour de la semaine pour éviter donc de faire toute cette route..
Je vais travailler 4 semaines de nuit (21h à 5h) et le vendredi (19h à 2 ou 5h) sa depend des demandes de la direction.
A la sortie du travaille le jeudi 5h et vendredi 2h ou 5h il y aura pêche! jusqu'à environ 20h pendant 4 semaines.

Voici le lieu (déja un peu evoqué dans d'autres post)." Projet " récit de mes sessions Etang_10

Au calme
" Projet " récit de mes sessions Etang_11

D'un peu plus près
" Projet " récit de mes sessions Dscn5110

Une superficie de 1000m² une profondeur moyenne d'environ 1.80m à 2.20m.

Je posterais comme info la metéo les températures et l'activités de ses dames.
Voilas j'attend vos commentaires.. Pour moi l'aventure va commencer
demain soir par l'installation du poste et début de pêche jeudi vers 5h30 après un bon café. dwarf
A tous je vous souhaitent de bonnes sessions 2008 meilleur que 2007 avec ce climat un peu perturbé.. Hummm

Je vous voient de toute façon régulièrement quant je rentre pour vous poster tous ça et vous lire dans vos sorties.
A+ Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:42

je n'y voit aucun inconvénient Wink

bonne sessions bigben salut
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:42

en tout cas pas besoin de les cherché loin du bord lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:03

Pas mal ce petit trou d'eau; il a l'air agréable et si ça se trouve, il peut contenir de belles Commune s. super
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:06

Pour ta questions a savoir si on veut que tu nous racontes tes futurs peche se sera avec joie qu on les lira super super

Et pour ton petit etang ca doit le faire il a l air sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:12

on attend de tes nouvelles sur les évolutions des poissons de ton étang
je pense que c est une bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:14

Flûte ! Dormir J'avais oublié de te dire que tu peux nous raconter tes futurs pêches. Nous te lirons par ailleurs avec passion et intérêt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:42

Merci à tous, de vos réponses. Demain aprèm départ Danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:51

alors comme on dis chez nous ,je te dis merde pour ta pêche (cela veut dire :bonne pêche a toi
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:14

Bonne pêche alors et je te souhaite plein de belles Commune s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Pêche semaine 9   " Projet " récit de mes sessions EmptySam 1 Mar 2008 - 22:11

geek Bonsoir les amis pêcheurs

Voilà comme promis, quelques photos de mes sorties après le boulot..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrivée mercredi 27 à 13h, temp : soleil 12°c
" Projet " récit de mes sessions Dscn5310

Petit cocktail : Maïs,chenevis moulu,et poudre de perlin pinpin lol!
" Projet " récit de mes sessions Dscn5311

Après 20 min départ,
" Projet " récit de mes sessions Dscn5312
Une petite comme j'ai l'habitude de piquer à l'étang le proprio m'assure d'avoir des belles mais super difficile a piquer!! car j'ai dejas fait plusieur sorties ,toujours des dames de 3 à 5/6 kg mais pour moi c'est le plaisir ici avant tout! et peut etre un jour la surprise?

Bon il y a eu d'autre touches, la métèo annonce une nuit à -1° et la journée de demain vent et arrivée de pluie Pff ...
Mais comme je bosse de nuit dodo mais pas évidant avec le jour dans le Biwi !! Dormir

" Projet " récit de mes sessions Dscn5313

Après le boulot nous voiçi donc jeudi 28
Le temps; soleil, couvert, vent à ces moment et quel vent !!
Piqué à 11h belle commune
" Projet " récit de mes sessions Dscn5314

Passage de Yvan et Théo (le chien) pour une partie de pêche avant le boulot comme moi.

" Projet " récit de mes sessions Dscn5315
Traque en bordure ..
" Projet " récit de mes sessions Dscn5316

Voilà les prises,
" Projet " récit de mes sessions Dscn5317

Fin de pêche, pour ce jeudi.
A mon retour vendredi matin, le temps a changer doux et beaucoup de vent.
" Projet " récit de mes sessions Dscn5318

Une petite dernière pour ce vendredi ,après démontage.
" Projet " récit de mes sessions Dscn5319

Fin de cette semaine 9.

Je vais avoir une petite question que je vais poster dans un autre endroit aussi, nous avons des carpes qui ont des larves ou parasites ?
et nous voudrions avoir vos conseils et avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptySam 1 Mar 2008 - 22:24

Super petite semaine de belle petite carpes Bravo et pour les parasite je ne peut pas te dire peut etre d autre du forum on un avis a plus
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptySam 1 Mar 2008 - 22:39

Bravo pour les prises, même si tu aurais aimé prendre plus gros, il y a déjà les coups de lignes. super
Concernant le problème de parasyte, je fais ainsi : si je trouve une de ces saloperie sur un poisson j'enlève, ensuite je soigne la blessure avec de la bétadine sous forme de gel. Tu peux aussi employer du permanganate de potassium en solution, c'est très éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:18

bravo
deja bien pour un debut de saison
on attend la suite avec impatience

il y en a qui on de la chance de vivre en partie au bord de l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:34

belle session ,bravo pour ces poissons ,pour les parasite ou larves ,on en a aussi pres de chez nous dans le 06 ,donc je fais comme lolo ,je les enleves ,je nettoie bien et ensuite du produit voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:55

Bravo belle sesion et beau poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:01

Salut à tous


Me voici à nouveau de retour de mes pêches durant la semaine 10.

Pas grand chose à dire, si ce n'est que le temps a était encore une fois trés froid Vent du Nord presque tout le temps sauf le dernier jour (samedi)
Mais le poisson la fait ressentir !! (le calme plat)

Voici quelque photos:
-------------------------------------------------------------------------------


La prise de poste s'annonce froide mercredi 5 Mars vers 17h
" Projet " récit de mes sessions Dscn5324
Seb l'ami que je voudrai inviter lors de notre rencontre..

Le lendemain matin grand froid -5°C tout est gelé !!
Pour garantir a chaque un de profiter du chauffage du poêle nous décidons de confectionner un abri entre les biwis.

" Projet " récit de mes sessions Dscn5412

Dans l'aprem notre ami Yvan (garde de pêche de son village) nous rend visite..Comme le temps si prete un peu nous descidons de faire un peu de nettoyage ...
" Projet " récit de mes sessions Dscn5413
Il y a 5 talus de ce genre alors au boulot pour 1 deja...
" Projet " récit de mes sessions Dscn5414
" Projet " récit de mes sessions Dscn5415

Voila le résultat, c'est bien mieu et plus jolie pour l'exterieur.
" Projet " récit de mes sessions Dscn5416

Pour ce qui ai des poissons pas facile..Le resultat a etait maigre mais comme on dit vent du nord rien ne mort.
Voici mes trois belle de la semaine.

" Projet " récit de mes sessions Dscn5417

Sans oublier Seb avec sa prise du samedi matin.
" Projet " récit de mes sessions Dscn5418

Voila notre session de pêche pas facile certe,mais le travail de nuit la pêche de jour et peu de sommeil malgré tout s'avere assez dur.
Mais le plaisir reste le même!

Encore une photo de mon poste, je pêche la bordure du fond et à droite pres des arbres ou ce situe un trous sous la berge de plus de 1m (racine de l'arbre) .
" Projet " récit de mes sessions Dscn5419

Voila à la semaine prochaine qui j'espere serra meilleur en attendant je vous souhaitent de trouver plaisir au bord de l'eau

@++ Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:31

Merci pour cette tranche de vie au bord de l eau
tu diras ce que tu veux il fait meilleur la qu 'au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyDim 9 Mar 2008 - 17:44

bravo ,fallais du courage pour affronter le froid mais bon y'a pas que le poisson pendant des session y'a aussi cette ambiance entre ami et sa c'est important
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:42

Merci pour ce cr de ta semaine il faut beaucoup de courage et peut etre que niveau prise cette semaine va mieux donner en tout cas le nettoyage de l etang c est vrai que c est mieux

Bon courage a vous super et merci de nous faire partager ca
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyDim 9 Mar 2008 - 22:31

Bien ! chapeau pour votre courage et Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:52

Bravo Dix sur dix
beau poissons merci les gars
peloille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:51

Bonjour amis pêcheur salut

Arrow Désolé pour ce retard...mais quelque petit soucis mécanique on retardé mon attention sur des annonce auto et recherche de solutions.. Les boules !
Mais au final tout ce termine super bien... super Je mettrai quelque photos à la fin. Trop dla ball. lol!
-----------------------------------------------------


Schtroumpf Allé c'est parti je vous emmènent à la découverte de notre pêche Semaine 11


Photo
" Projet " récit de mes sessions Semain10
Seb et le 1er premier poisson

Le temps va être changeant !!
" Projet " récit de mes sessions Semain11

Mon poste

" Projet " récit de mes sessions Semain13
On peut remarquer que le temps n'est plus trés beau !! en plus il fait trés froid environ 5 à 6°c

Couvert, mais Seb nous fait son 2em poissons, nous savons qu'elles ne sont pas trés grosse mais le combat s'annonce toujours trés trés plaisant et bien souvant sportif !
" Projet " récit de mes sessions Semain14
Photo
" Projet " récit de mes sessions Semain15

Mon premier poisson le lendemain matin vers 6h15 aprés notre retour du travail Poisson
" Projet " récit de mes sessions Semain16

Le temps est brumeux et un redoux s'annonce de la partie..
Le petit feu serra le bien venu pour rester à l'exterrieur Mouth
" Projet " récit de mes sessions Semain17
en même temps on débarrasse les branches du sol car avec le fort vent annoncé ces dernier temps y a de quoi faire..


Encore Seb avec un beau poisson .. Photo
" Projet " récit de mes sessions Semain18

Bon moi aussi j'ai fait du poisson, mais dans l'action mon pote oublis de faire des photos Poing non non je rigole Seb..

La sieste pour affronter le boulot de cette nuit s'impose !mais pas facile avec un MONSTRE de tracteur! affraid
" Projet " récit de mes sessions Semain19
La encore le temps a changer doux 12 à 14°c.




Au final,
avec trois journées passé au bord de l'eau de 6h à 20h,
nous avons piqués 24 Carpes et 7 décroches


Photo
" Projet " récit de mes sessions Semain20

Voila pour cette pêche de la semaine 11

Je vous dit à bientot car j'ai la semaine 12 encore à vous raconter mais bien d'autres choses vous y attendent. Santé

A plus et que sa Bip pour tous.... Danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:01

je ne peu rester sans rien dire ,apres c'est ma maniere de voir les choses de la pêche ,je suis tres tres titilleux sur le respect du poisson et la je suis un peu horrifié par cette photo,je vois qui y'a une super ambiance et surtout le respect de la nature ,je me pose une question : pourquoi est ce que vous respectez pas le poisson autant que la nature ,je vois un tapis de reception et il est asse grand ,pourquoi est ce que vous ne prenais pas les photos au fur et a mesure car la les carpes souffrent ,et peuvent se blesser a meme le sol ,imagine vous le mucus qu'elles perdent ,je pense que c'est pas voulu ce que vous faite maisje prefere vous le dire et de garder vos cheres carpe de votre plan d'eau en bonne santé et non le contraire ,je vous souhaite de bonne session et prenons soin de nos chere carpes qui nous procure tant de joie au bout de la ligne ,
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:07

Alors pour te repondre c'est vrai que la photo donne l'impression d'etre un peu moin rigoureux sur la pause des poissons, mais aucune n'a souffert !! 3 sacs à carpes et deux tapis mais le terrain en pente elle glissent et pour la photo pas de photograf dans le coin pour que une personne puisse les maintenir en place voila désolé de cette image que sa peu donné...légerement recouvert de feuilles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Projet " récit de mes sessions Empty
MessageSujet: Re: " Projet " récit de mes sessions   " Projet " récit de mes sessions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" Projet " récit de mes sessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recit de l'enduro de monampteuil
» Recit de ma premiére grande session
» ouverture de l'etang " Marchais Durand "
» récit final de l'open des clubs des regions nord de france
» Ignoble massacre des amis de "Flipper"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: