CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 riviere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: riviere   riviere EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:43

bonjour a tous je voulai vous faire decouvrir mon petit coin de riviere que je me suis preparer.

Le coin se trouve dans la petite riviere apeler le clain riviere A_03210

riviere A_02910

riviere A_03410

le coin me semble hiper interessant en amon juste en limite de mon coin une ile coupe la riviere en deux et en avale a environ cinqs cents metre ce trouve un barrage.
La nature des fonds est aussi tres interessante de un metre a trois metre avec un coin rocailleux en direction du barrage a la sortie de l ile pas mal d herbier avec dans le plus petit des deux bras un superbe fond sabloneux juste en bordure des herbiers
Jai sonder tous ca avec une barque qu on a trouver couler dans le fond qu on a ressorti laisser secher et entierement refaite

riviere A_03610

riviere A_03710

voila pour la barque je n est encore jamais pecher ce coin pour l instant je me contente de l amorcer sela fait enviroin quatre mois que je l amorce une fois par semaine et l activiter ce fait sentir pas mal de gros remoue et voici leur repas de noel que j ai ete leur donner hier

riviere A_04110

et voila je pense vous avoir tous dis a part que j ai hate de le tester merci de m avoir lu a bientot
riviere A_04510

riviere A_03810

riviere A_03510

riviere A_04310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:59

tres jolie coin que la carpe soit la pour toi
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:58

Je suppose que tu attends le "re-doux" pour aller dans un beau coin comme celui-là. En attendant je te souhaite d'y faire plein de Commune s.

Au risque de me répéter, je te souhaite un très bon Noël à toi et tes proches. Danse Santé Singe saute
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 24 Déc 2007 - 20:10

salut lolo en effet j attend un peu de redoux car en ce moment ca caille vraiment et joyeux noel a toi et tes proche et tres content que tu est pris la place de nouveau moderateur tu la m eritai a bientot bonne fete
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:14

super petit coin de riviere Wink
tu amorce ou exactement Boudeur
le petit bras de l'ile a l'air pas mal du tout
tu peut metre une canne a l'entrée de ce bras
une autre devant l'ile (po trop pres non plus)
et les 2 autres a l'entre du bras de droite histoire de faire un petit barrage Oui
petite astuce en riviere met des back lead pour que ton fil soit plaquet sur le fond pour plus de discretion

si tu as d'autre question chui la WC
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptySam 29 Déc 2007 - 0:40

salut tof j ai amorcer le petit bras en grosse quantiter un peu juste avant l ile et de l autre cote en pleine eau la ou c est le plus profond quand pense tu et je ne connai pas les back lead peut tu me dire ce que c est merci tof pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptySam 29 Déc 2007 - 14:02

http://www.placedescarpes.com/pourlacarpe/backlead.php

regarde ce lien il explique en image Wink
10m de fil entre le back lead et le rod pod est suffisant
moi ce que je fait je prend un fil de 40 centiemme fluo une foi que le back lead est tendu tu a juste a donner du mou depuit ton moulin
pour quil dessende doucemen jusqu'au fond et une foi que c'est fait
tu a juste a mettre ton swinger pour les touche et depart en retour
super

pour ton amorcage ne change rien super
en quel quantité amorce tu 1 5 10 25 kg affraid
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptySam 29 Déc 2007 - 20:54

Salut tof pour ce qui est de l amorcage sa va faire environ quatres mois que je l amorce donc en tout je dois etre a plus de 50 kg facile j en met entre 5et 10 par semaine .

Pour ce qui est des back lead je ne connaissait pas je trouve ca exellent va faloir que j aille voir ca rapidement dans un magazin .
Si j ai bien compris une fois ta canne lancer le back lead se clipsse sur le fil en bout de canne et glisse jusqu au fond pour donner moin d angle et plaquer le fil au fond et par contre pour le ferrage il faut donner plusieurs coup de moulinet avants de ferrer completement .

En tout cas merci de m avoir parler de ca c est exellent.

Je voulai tenter moin coin la semaine prochaine avec le bateau amorceur que j ai commander mais il y a une rupture de stok dans la boutique il arrivera que fin janvier .

Encore merci tof pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

riviere Empty
MessageSujet: salut manu   riviere EmptySam 29 Déc 2007 - 23:29

je pense moi aussi que ton coin est super ton travail louable et ton embarcation tres originale, je parierais que c'est toi qui a choisis les couleurs ? par contre un truc me chiffonne ...pourquoi 4 mois d'amorçage??? D'apres ma petite experience un coin n'importe lequel au bout de 3 jours les résultats tombent en flêche et oui la carpe a une reputation, mefiance et intelligence alors.voila je pense qu'un mois suffirait largement, c'est à toi de voir ça pourrait te faire quelques economies.pour ce qui est des back-lead, personnellement je ne jure que par ça sauf dans les endroits trop encombres. j'utilise ceux là(agrafe technipêche)
riviere Img00310
bon salut à tous à bientôt pushky. Nananère Nananère Nananère
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:50

salut fred tu me demande pourquoi quatre mois d amorcage ? en faite je fait ca pour quel s habitut a avoir toujours de la bouffe sur mon coin parce que je ne sais pas encore quand je vai le pecher en tout cas pous ce qui est des back lead je vai en acheter rapidement car je trouve ca exellent
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:56

je trouve que tu a une tres bonnes stratégie d'amorcage manu Wink

moi mon coin en seine je l'amorce presque toute l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

riviere Empty
MessageSujet: pas trop de resutat   riviere EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:31

salut Tof
je n'ai jamais eu trop de resultat en insistant sur un endroit plutôt à la baisse au fil des jours alors ma technique à moi c'est de descendre la riviére.cela me permet de la decouvrir plus rapidement et donc de connaitre de plus en plus de coins, n'est ce pas en cherchant que l'on trouve???.
je n'ai pas dit que la technique à Manu est mauvaise , seulement ça ma paru enorme d'amorcé un coin pendant 4 mois au prix ou sont les billes.moi en 4 mois je vais amorcer une vingtaine de coins.Finalement en terme d' argent ça doit revenir au même, bon chacun a sa façon.Manu nous parlera surement des resultats qu'il a obtenu . bon Tof je te laisse et merci de ta reponse à bientôt fredy Cool Bébé ri sunny
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 31 Déc 2007 - 3:24

Salut fred pour ce qui est de ce que ca me coutes d amorcer comme ca un coin en grande quantiter et d en le temps n est pas si exessif qu on peut le penser.

Je n amorce pas qu a la bille qui la me reviendrai cher j ai acheter dans une coperative agricole plusieurs sac de ble;mais;lupin:et chenevis

La ce systeme d amorage ne me revien pas cher du tout et je le complete avec des pellet acheter par sac de 20kg dans une pisiculture qui ne sont pas cher du tout non plus.

Pour resumer j amorce surtout a la graine;au pelet;et avec des billes de chez decathlon d une qualiter moindre mais pas tres cher donc voila ca ne me revien pas si cher que ca .

C est la premiere annee que je fait une tecknique comme celle ci et j y crois beaucoup on verra bien Les boules !

Je ne peut pas faire comme toi amorcer plusieur coin en descendant la riviere parce ce que vers chez moi il a deux secteurs de nuit pour riviere vraiment bien delimiter et pas long un qui est surpecher avec vraiment de mauvais resultat et le second la d ou vienne mes photos.

Moin coin se trouve a une extremiter du secteur de nuit avant d y arriver il faut marcher longtemps et affronter une jungle de buisson mais ca me permet d avoir tres peu de pecheurs sur ce coin la plus par sont ceux qui peche le carnassiers a la cuiere

voila je vous ai tout dis merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

riviere Empty
MessageSujet: la toute premiere fois   riviere EmptyLun 31 Déc 2007 - 13:22

salut Manu
du 1 au 8 decembre j'ai pratiqué la même façon que toi pour amorcer.je mettais tous les 2 jours 5 k de graines(maÏs, blè ,chénevis+ 1k pellets +2k billes )cela 3 ou 4 fois puis je me suis mis en pêche.Malheureusement,le boulot a perturbé ma pêche en + le peu de depart que j'ai eu se fut pendant que je m'instalais suivi de décroche.j'ai quand même pris quelques poissons. le fait est par contre que la moyenne du poid a nettement augmenter(entre 8 et 11,250kg mon record commune).le dernier jour de peche j'ai pu observer quelque chose que je n'ai jamais vu sur cette riviere en un an, des carpes sautaient partout.C'etait magnifique.
pour conclure peut-on vraiment comparer ces 2 façons,,,et n'ai je pas trop amorcé ???
A bientôt Manu et bonne fête de fin d'année sunny sunny sunny Rasta
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:49

de toute maniere l'approche de l'amorcage est differente en fleuve
qu'en etang (public) j'amorce a la meme chose mais en changeant
les quantités
et en etang privée c'est encore différent vue que les poste sont peché et amorcer souvent

en seine et en etang public j'amorce frolic,mais doux,bille maison (au frolic ) et un peut de chenevis
et sa marche pour moi comme ca depuis plusieur année parce que le porte monnaie n'est po elastique

sans compté les enduro que je fait l'inscription coute un peut quant meme et l'approche est encore differente puisque dans ce cas tu ne connais pas le poste

juste une petite anecdode: une foi je faisait un enduro avec a coté de
moi une super equipe avec du matos a gogo (canne century moulin shimano haut de gamme et tout le toutim )
tres sur d'eux me donnant des conseils sur comment je doit pecher
et amorcer lol!
l'enduro avait demaré depuis 1h30 environs il avai benner comme des malade me disant je cite: faut pas avoir peur d'amorcer sinon tu fixe pas le poisson
et je leur repond :c'est sur en grand lac ou en fleuve mais pas en etang privée comme ici il se sont regarder et moi j'ai jeter ma premiere cannes 35mn plus tard je mettai mon premier poisson au sec il on fini 9ieme et moi 2ieme
il mon demander a quoi je pechais et je leurs ai repondu au mais doux
affraid
comme quoi faut s'adapter et le matos a 3000 eur poser sur le rod pod sa sert a rien Mdr
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 31 Déc 2007 - 20:42

Je suis d accord avec toi tof a trois cent pour cent .

Ca m est arriver de tomber a coter d un mec une fois avec du matos de luxe et pareil il ma tout expliquer comment pecher et que ce soit lui ou moi on avait rien fait de la nuit ni la de journee ca m avait fait plaisir.

J ai une question a te poser tof a tu une meilleur confiance en la graine ou dans les billes en generale.

Merci a vous et bon reiveillon et bonne annee
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 31 Déc 2007 - 21:35

et bien je te dirais les 2 Wink
bien des foi j'ai pris des carpe alors que la bille ne donnais rien super et inversement il faut etre au bon endroit au bon moment

pareil avec un montage bien placer et une bille bas de gamme donnera un meilleur resultat q'avec un montage placer m'importe ou
avec une bille haut de gamme

la tiger nut marche bien par endroit et en general j'en enmene tout le temps avec du mais doux Wink

mais tu sais des fois ni la bille ni la graine ne marche Les boules !

j'ai mis quelque photo dans la galerie

bonne année a toi Oui
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyMar 1 Jan 2008 - 0:58

je n arrive pas a trouver les photos que tu a mis peut tu me dire ou elle sont exactement merci
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyMar 1 Jan 2008 - 1:43

Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyMar 1 Jan 2008 - 16:59

salut tof et encore bonne anneeet une bonne Santé ta fait vraiment de beau poissons et de tres belles photos je te met les lien pour que tu voit mes deux prochaine destination en debut d annee
http://www.etang-arnaud.com/
http://www.etangdebrigueuil.com/home_EF.html

jespere que tu me dira ce que t en pense ainsi que les autres aussi merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:04

Voila apres presque 8 mois d amorcage regulier sur ce coin de riviere a hauteur d une fois par semaine parfois plus parfois moin et tous mes reste d amorce de mes autres sessions que je balance la bas hier j ai enfin tester se coin pendant 6 heures resultat une breme ,et un chevennes je ne vous caches pas que je suis un peu dessus Evil or Very Mad , le pire c est que je n est vu aucune activiter , pas de bulle,pas de saut , je vais retenter en passant une nuit dessus bientot je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:43

SALUT MANU..............
Rasta Rasta Rasta la technique est surement à revoir ...............sacré MANU.................bon en tous les cas quelle patience.Ton coin est magnifique je pense qu'il y a quelque chose a faire dans ce spot , alors te décourage pas et les résultats tomberons surement à moins que tu les aient empoisonnées Bébé ri Bébé ri Bébé ri ........... Bébé Bébé Bébé .........BON courage MANU à bientôt ...................FREDY............. good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:52

ca va donner manu c'est obliger Wink
ch'tit question tu amorce a la meme heure a chaque foi ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:05

Ce n'est pas en seulement 6 H de pêche que l'on peut emettre un avis. Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





riviere Empty
MessageSujet: Re: riviere   riviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» riviere
» ma riviere....
» 1 ere en riviere
» Riviere
» ALT rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Plans d' eau-
Sauter vers: