CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 eschage au ver de terre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:37

Bonjour,

Comment faite vous tenir un gros vers de terre sur nos hameçons carpe et arrivé a jeter + ou - loin ????

Quel type d'hameçon utilisez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyDim 22 Juil 2007 - 22:55

Si tu fais comme comme d'habitude comme pour la pêche à la truite ou autre, directement sur la hampe et je ne vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyLun 23 Juil 2007 - 8:08

Le probleme est au niveau de la distance a jeter, paser une certaine force, le ver ne tiens plus....

Donc y a t'il une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:45

salut amis carpiste pour ma part je ne peche pas aux verre mais j'ai une combine, dont je me sers lorsque je peche au mais doux,qui peux peut etre t'aider: je refroidis(casiment gelé) mon appat avec une bombe de congélations ce qui permet de durcir l'appat et d'atteindre des distances de lancé trés honorable sans détruire ton esche...le seul hic c'est que ce produit est assez difficile a trouvé,la derniere bombe que j'ai trouvé c'était au rayon bazar(de grand bac avec plein de truc dedans)d'un magasin de bricolage...
Je pense que ca peut etre une bonne solution pour ton eschage au verre de terre....reste plus qu'a trouvé une bombe....
Au plaisir Rasta
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:03

Merci pour ton truc, mais il y a un hic a ton truc.

un ver de terre vivant et congelé aprés deviendra un ver de terre mort.....

Peut-etre avec du fil soluble, sans trop serrer ........

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:12

oui c'est vrai que ton verre sera HS j'avis pas pensais que c'est une esche vivante désolé...est ce que tu ne pourrai pas l'enprisonner dans un ptit moceau de sac soluble accompagné de quelques un de ses congénères ca n'abimera pas ton esche et si tu charge pas tos le sac tu devrais pouvoir lancer assez loing..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:38

pour escher un ver de terre et pouvoir le lancer loin tu prend une aiguille a ver (aiguille spéciale ou tu enfile le ver sur une bonne partie de sa longueur et tu le glisse sur l hameçon grasse a un petit trou sur l'extremité ou tu enfile la pointe de l hameçon)
je pratique comme ca pour pecher l anguille a 80 metres du bord avec un hameçon bleu fin de fer n°1 je pense que pour la carpe ca devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyLun 23 Juil 2007 - 10:44

Merci Seb38

Carpamn, je n'y avait pas pensé, Merci Bien.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:02

J'ai déjà fait des lancés bien appuyés avec des vers comme esches et pas de problème. Le vers de terre à l'inverse de l'arénicole ou de la gravette utilisé pour la mer tient bien à l'hameçon.
En clair Il n'y a pas de soucis à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:24

salut ca mes arriver de pecher au ver , je le placer directement sur l'hamçon et petite astuce interessente pour le decoller , injecte lui de l'air a l'aide d'une serringle ca va le decoller ,les biiiiiipppppp ne devrait pas tarder saute affraid
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:26

pas mal gerald ta petite astuce ca marche vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:29

yes mais beaucoup de blanchail Cool Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:47

gerald29 a écrit:
salut ca mes arriver de pecher au ver , je le placer directement sur l'hamçon et petite astuce interessente pour le decoller , injecte lui de l'air a l'aide d'une serringle ca va le decoller ,les biiiiiipppppp ne devrait pas tarder saute affraid

Ce procédé marche bien aussi pour la perche.
Revenir en haut Aller en bas
pika
Carpiste nouveau posteur
pika


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/01/2015

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptySam 31 Jan 2015 - 21:38

le mettre dans un petit bout de filet soluble après l avoir mis sur l hameçon pour les lancer longue distance
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptySam 31 Jan 2015 - 23:38

pika a écrit:
le mettre dans un petit bout de filet soluble après l avoir mis sur l hameçon pour les lancer longue distance
 Perso je trouve que le ver bien bien libre et bien remuant aura plus d'attrait pour le poisson. Cela n'est que mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Biloot.78
Carpiste super posteur
Biloot.78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/01/2015

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyDim 1 Fév 2015 - 1:29

LAORANS a écrit:
pika a écrit:
le mettre dans un petit bout de filet soluble après l avoir mis sur l hameçon pour les lancer longue distance
 Perso je trouve que le ver bien bien libre et bien remuant aura plus d'attrait pour le poisson. Cela n'est que mon point de vue...

C'est ce qui devrai se passer une fois la dissolution du filet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/biloot.78fishing
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:06

C'est ce qui se passe dans la mesure où l'eau n'est pas très froide, sans oublier que le ver en remuant accélère le processus.
Ceci dit, j'ai souvent fait des lancer appuyé sans décrocher mon ou mes lombrics... Sa masse n'a tout de même pas tant que ça d'inertie.
Enfin, chacun fait comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
pika
Carpiste nouveau posteur
pika


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/01/2015

eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre EmptyDim 1 Fév 2015 - 16:23

c est juste pour ne pas le perdre pendant la propulsion ensuite il est libre vus que c est du soluble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eschage au ver de terre Empty
MessageSujet: Re: eschage au ver de terre   eschage au ver de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eschage au ver de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VER DE TERRE
» Rochefort en terre
» Rochefort en terre
» Benjamin et Thomas présente :Session en terre de rêve 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: