CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Retour de CABANAC...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yannick81
Carpiste super posteur
yannick81


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Dourgne (81)
Date d'inscription : 26/02/2007

Retour de CABANAC... Empty
MessageSujet: Retour de CABANAC...   Retour de CABANAC... EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:11

Nous voilà de retour d'une session de pêche à cabanac (lac très réputé pour ces belles prise, rien que les photos à l'acceuil font rêver... 30kg...)

Retour de CABANAC... Boul_c10

Le lac de Castelnau est un barrage EDF sur la rivière le Lot, d’une superficie de 240 hectares et sur une longueur de 14 km :

# Année de construction du barrage : 1947
# Dates des vidanges :
Totales : 1961,1981,1991
Partielles : 2001
# Profondeur au mur du barrage : 55 m
# Nombres de postes : environ 37 en zone de nuit
# Température moyenne :
Hiver : 6°
Printemps : 16°
Eté : 22°
Automne : 12°
# Record carpe commune : 32kg
# Record carpe miroir : 28kg
# Record carpe amour : 17kg
# Nombre de poissons de 20kg et plus en 2003 : 29
# Record 2003 : 25,5kg
# Trophée le carpiste : 3500 kilos pour 357 poissons et 62 équipes

Lorsque nous arrivons sur le lac après 2h30 de route on s'aperçois que le barrage est plein... autant sur le plan des pêcheurs que sur le plan du niveau de l'eau. Nous n'avons pas de barque ce qui nous a pas simplifier les chose étant donner de la difficulté des postes. Le lac possède 3 zones de pêche de nuit mais la barque était obligatoire pour pêcher sinon nous auriont tous décroché ou cassé...

Nous sommes donc rendu sur poste hors secteur de nuit vers le lieu dit cabanac et nous avons trouvé un poste qui été pêchable mais non sans difficultées. Nous nous installions dons pour 2 jour de pêche du mardi 12h au jeudi 12h...

Retour de CABANAC... P1090810

Le premier départ eu lieu vers 16h40 sur la batterie à clément mais ceci ce soldat par une casse...
18h nouveau départ pour clément cette fois-ci décroche!!! Nous nous apercevont vraiment a ce moment làde la difficulté du lac...
18h30 départ toujours pour clément cette fois le combat n'est pas vu qu'au bout de la cannes c'est un chevesne d'environs 2Kg... (il ne manquait + que sa...)
19h encore un départ pour clément le combat est très impressionnant mais le poisson ne file pas dans les branches sur les bordures ce qui nous permi de mettre au sec une belles commune de 9kg. 9kg n'est pas exceptionnel mais elle possédait une queue énorme!...
La voilà:

Retour de CABANAC... P1090811

Mes cannes reste muettes quelques Bips de temps en temps mais pas de départ...

20h clément fèrre un nouveau poisson sur sur un cannes posé a 2m du bord sous un arbre... Le poisson est mis également au sec est c'est un magnifique mirroir de 14kg avec des tons rosé qui ne resorte pas sur la photo:

Retour de CABANAC... P1090812

Et ce sera tout por le mardi vue que nous deviont retirer nos cannes de l'eau vers 10h45...

Le lendemain début de pêche à 5h du matin... pas trop d'activité des carpe au contraire de la veille surement due au changement de temps (nuageux / averses).
Pas de départ de toutes la matinée...
14h mon premier départ!!! Mais là aussi encore une fois celà ne parraît pas énorme! En éffet accroché à l'ameçon un beau barbeau! SUPER!!!
Mais je reste confiant...
16h Nouveau départ sur mes cannes! Je met au sec une belle communes de 13Kg toutes en longueur...

Retour de CABANAC... P1090813

Clément attrape un nouveau chevesne...

17h Enorme départ sur ma cannes du milieu... ET impossible de faire quelque chose... je la bride du mieux que je peux mais le poisson est trop puissant et file dans les branche situé sur l'autre rives et fini par casser sur du dresen-X 50 centième en bas de ligne!!! Là je pense que cette une de ses belles mèmère présente dans le lac ou peut-être bien un siliure... On ne le saura jamais... Very Happy

22h45 j'enlève mes cannes en plein apéro lol Verre
Clément les laissent un peu Police
Et il a raison car 1/4 d'heure après il a sont premiervdépart de la journé et il sort une commune de 11kg

Retour de CABANAC... P1090814

Dessuite après la remise a l'eau un nouveau départ mais cette fois-ci nouvelle casse!
Plus de cannes sur le rod pod...
Voilà comment s'achève cette journée... Avec une envie énorme de faire la nuit... mais bon on se compensera par le wisky lol!

Le lendemain aucun départ jusqu'a la fin de notre session.

Au total 10 départ (carpe): 2 pour moi / 8 pour clément
2 casses et 4 décroches!!!

Retour de CABANAC... P1090815

Retour de CABANAC... P1090816
Revenir en haut Aller en bas
http://kekeleguerrier.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Retour de CABANAC... Empty
MessageSujet: Re: Retour de CABANAC...   Retour de CABANAC... EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:48

malgré vos malheurs vous avez bien sorti votre épingle du jeux
belle pèche quand même et surtout de beaux poissons
vous seriez allé sur un poste de nuit ca n'aurait peut être pas aussi bien marché

d après les vêtements que vous portiez je vois que vous n avez pas eu besoin de crèmes solaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour de CABANAC... Empty
MessageSujet: Re: Retour de CABANAC...   Retour de CABANAC... EmptyMar 10 Juil 2007 - 19:32

Belle pêche tout de même. Bravo Good
Merci pour ce remarquable exposé. super
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 73
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Retour de CABANAC... Empty
MessageSujet: Re: Retour de CABANAC...   Retour de CABANAC... EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:22

Merci pour ce récit et pour les renseignements et Bravo pour les Commune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour de CABANAC... Empty
MessageSujet: Re: Retour de CABANAC...   Retour de CABANAC... EmptyMer 11 Juil 2007 - 9:49

salut Aprés une telle lecture ,j'ai qu'une envie c'est d'aller tremper mes lignes a Cabanac...Merci pour ce récit et pour ces belles Photo de Commune en espérant te relire bientot yannick81
@+ Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour de CABANAC... Empty
MessageSujet: Re: Retour de CABANAC...   Retour de CABANAC... EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:19

Bravo super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de CABANAC... Empty
MessageSujet: Re: Retour de CABANAC...   Retour de CABANAC... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de CABANAC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lac de Cabanac
» cabanac
» Cabanac episode V
» en attente de cr de cabanac
» Sacro-saint CABANAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: