CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nouveau dans la fabrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyVen 29 Juin 2007 - 17:51

donc voila je n'est encore jamais fabriqué de bouillette. je n'est ni table a rouler ni pistolet. mais j'aimerais une fois esseyé de fabiquer des bouilette avec des ingredients les moins cher possible. pouvez vous m'en donner une recette pas cher du tout. je ne veux pas en faire en grosse quantité mais juste pour esseyer. est il possible d'en faire sans table et pistolet. et pour finir avec les ingredient, quels sont en gros les etapes pour la fabrication. merci beaucoup. byby
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:54

salut il est tous a fait possible de fabriquer des billes sans pistolet et sans table il sufit que tu achete un mix deja pres dans un magazin tu lui rajoute dix oeufs pour un kilo sa va te faire une pate compacte tu prend une petite boule que tu roule dans tes main et pour finir tu la fai cuir deux minutes dans l eau et voila
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:31

Moi perso, je ne fais pas mes bouillettes, jamais essayé et j'y connais pas grand chose.
Toutefois dans le carpforum il y a plein de sujets traitant des recettes de bouillettes.


voir le lien ci-dessous :
https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/recettes-de-bouillettes-f5/

J'espère que ça fera ton bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:32

tien en voila une toute simple

300g de semoule de blé
700g de frolic moulu
20 ml de viandox

tu prend 10 oeuf que tu bat en omelette tu rajoute le viandox tu melange bien et tu rajoute la preparation seche petit a petit jusqu'a
ce que tu obtienne une pate pas trop collante et voila super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:10

Va falloir que j essaye cette recette a l occaz carpe tof super
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:37

en seine c'est terrible mais il faut amorcer au moin 8 jours avant
a cause des breme et autre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:40

j'ai a peut pre la meme recette

250g de semoule de blé fine
250g de farine de maïs
500g de frolic moulue
6oeuf

moi je rajoute du bha est du viandox mai le bha est tres chere
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:40

QUELQ UN PEU ME DIRE CE QUE C EST LE BHA
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:40

BHA = Butylated HydroxyAnisole. Puissant antioxydant synthétique, controversé.
Il résiste aux hautes températures qui peuvent se produire durant la fabrication du produit, contrairement à certains antioxydants naturels comme la vitamine E.
Utilisé dans l'industrie agro-alimentaire, pour contrecarrer les effets de l'air sur les denrées alimentaires. Sa fonction principale est de ralentir considérablement le rancissement des corps gras, des huiles et des graisses
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:37

Salut lolo ca devien compliquer tout c est produit pour moi celui la on va le laisser ou il est
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:47

En clair BHA = conservateur d'aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:30

nn pas du tout le BHA et pas un conservateur c'est un boost haut atraction de chez big carpe qui et utiliser dans les recette mai le mieu de tremper son esche dedans

http://www.bigcarp.com/default.asp?id=48&ver=1
voila le prouit
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:36

les 2 existe Wink

mais l'un des 2 est dedier a la peche il on le meme nom mais pas le meme usage
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyDim 9 Déc 2007 - 22:39

BHA = Boost Haute Attraction.
Je ne connaissais pas ce produit, je me coucherai moins ignorant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:03

Quelle est votre technique pour le broyer en farine j utilise un robot mais c est long si quelqu un avais une meilleur technique? super ca serais bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptySam 29 Déc 2007 - 1:59

un mixer moi je fai comme sa
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: salut Adrichou   nouveau dans la fabrique EmptySam 29 Déc 2007 - 15:01

je ne voudrais pas te decourager mais rouler ses billes à la main c'est pas un cadeau.pourquoi ? d'abord en terme de quantité ,une bille de 20mm pese environ 5g tu devras donc pour faire un kg rouler 200 billes (bonjour la patience) dans ce cas il vaut mieux que , une fois ton boudin fait tu le coupes directement au couteau ( tu te fais une mesure sur ta table de travail ) biensûr tu ne pourras plus les balancer au cobra vue que c'est un cylindre mais tu gagneras beaucoup de temps.deuxiemement: si tu reussis ta pâte du premier coup t'es un champion.par ex:les oeufs tu ne dois pas les mesurer en nombre mais en litre(il te faut un doseur)car selon les ingredients que tu mets dans ton mix la quantite d'oeuf differe. C'est pourquoi tu dois noter imperativement tout ce que tu fais.il faut en general s'y reprendre à 2 - 3 fois pour realiser parfaitement son mix.bon disons que ton mix est prêt tu vas maintenant le rouler , que va t'il se passer? s'il est trop sec en le roulant il va se desolidariser, s'il est trop humide il va coller à la table ,tu corriges alors, soit en rajoutant de l'oeuf ou un peu de farine et tu remixes le tout. Personnellement je laisse le mix reposer toute une nuit pour qu'il s'impregne bien de tous les ingredients. pour en finir je rajouterai a la liste citée par les copains :2 cuilleres soupe d'huile / kg, 2 cuil. s. sel /kg ,20 ml sucre de canne liquide / kg et je te conseille la farine de soja qui a toutes les qualités pour realiser un bon mix . dernieres etapes: cuisson et conservation.la premiere est facile 2 minutes environ selon la taille, pour ce qui est de la conservation c'est un autre probleme.plusieurs alternatives s'offrent à toi: la congelation , le sel ou l'air libre: pour ce dernier en cette saison ce n'est pas la panacée, trop humide pour les 2 autres il vaudrait mieux les faires secher au moins 48 h.le mieux pour cela c'est de te fabriquer des tamis de sechage, et oui.
et pour en finir si tu vis en appartement évite le monster-crab si tu m'es un parfum tu risquerais de te retrouver à la rue .
Pour conclure ,je suis disponible pour plus de renseignements et quand on veut on peut ,bon courage à bientôt pushky
Yeux Yeux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique EmptySam 29 Déc 2007 - 23:36

bravo Frederic
ton post est tellement vrai
en ses quelques lignes tu arrives a resumer presque tous les aléas du roulage de bouillettes
j'ai aussi remarqué le fait de doser les oeufs en litre ce qui est tres interressent surtout si tu ne prend pas toujours le meme qualibre d'oeuf
Dans ma profession souvent les recettes determinent la quantité d'oeufs en poids ce qui pareil que ta méthode et que je pratique aussi
Revenir en haut Aller en bas
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: salut carpman   nouveau dans la fabrique EmptySam 29 Déc 2007 - 23:50

merci pour ta note tres relevée à tres bientôt pushky salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau dans la fabrique Empty
MessageSujet: Re: nouveau dans la fabrique   nouveau dans la fabrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau dans la fabrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bateaux RC
» UN NOUVEAU DU 86
» un nouveau
» Un nouveau du 65
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes de bouillettes-
Sauter vers: