CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 J'ai l'impression que c'est la "fraie"

Aller en bas 
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

J'ai l'impression que c'est la "fraie" Empty
MessageSujet: J'ai l'impression que c'est la "fraie"   J'ai l'impression que c'est la "fraie" EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:50

J'ai été faire un petit tour ce soir au bord d'un étang, et j'ai eu le plaisir d'apercevoir des carpes, des tanches à quasiment moins de 3m du bord. Celles-ci nageaient par binômes, et semblaient se préparer à se reproduire. Je n'ai pas remarqué de danse nuptiale, bien que je soit resté un bon bout de temps à guetter.
Chose curieuse, il y avait une multitude de gardons, rotengles, d'ablettes, brèmes près de la surface à être en position d'attente comme si ils allaient remettre ça eux aussi. Sachant que ceux-ci ont frayé fin avril, ils se préparent peut être à aller plutôt au festin d’œufs, je ne suis pas certains ?

Quoi qu’il se passe, ce genre de spectacle est rare, pas toujours facile à voir. Il faut tomber dessus d’autant plus qu’il avait lieu que sur une seule berge, alors que les autres étaient aussi riche en herbiers et avec à peu près le même taux d’ensoleillement…


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai l'impression que c'est la "fraie" Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est la "fraie"   J'ai l'impression que c'est la "fraie" EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:05

Je ne comprends pas, il me semblait que la fraie avait eu lieu. Quand je revenai capot de mes sessions il y avait un mois de cela et que je le racontais le lendemain à des collègues de boulot et voire même à des "anciens" au bords de l'eau tous me disaient que c'était la fraie...et là tu dis que c'est encore la fraie ??? La fraie peut avoir lieu plusieurs fois et combien cela dure ? Cela me motive pas si je ne peux rien prendre à cause de la fraie. Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

J'ai l'impression que c'est la "fraie" Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est la "fraie"   J'ai l'impression que c'est la "fraie" EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:22

J'ai entendue dire que certains cyprinidés, peuvent se reproduire deux fois dans la même saison, mais ce sont des cas rares très-très exceptionnels et conséquents de certaines circonstances.
Je ne peux pas être trop affirmatif, mes bouquins n'en parlent pas, et ne me donnent pas plus de détails.


Ne t'inquiète pas, d'un coin à un autre la fraie ne démarre pas forcément au même moment, et d'ici ce week-end, nos chers poissons auront peut-être fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai l'impression que c'est la "fraie" Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est la "fraie"   J'ai l'impression que c'est la "fraie" EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:43

Oufff !!!! Tu me rassures !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai l'impression que c'est la "fraie" Empty
MessageSujet: Re: J'ai l'impression que c'est la "fraie"   J'ai l'impression que c'est la "fraie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai l'impression que c'est la "fraie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: