CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 tiger nuts( hihi jsui bilangue)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:25

donc voila je voudrais me mettre a la peche a la noix tigrées et pour gagner de l'argent je voidrais la faire moi meme. mais j'ai peur de mal faire. j'ai lu les explications sur ce sites mais pouvez vous m'en donner plus. combiende temps de cuisson exact. combien de temps de trempage..... et aussi pouvez vous me donner des conseil sur la conservation. combien de temps peut on la conserver, dans quelles conditions..... merci de votre aise. byby
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:13

Sur le site en page d'accueil , clic sur le bouton "techniques" et là, tu as tout un éventail de recettes et renseignements sur divers produits dont les "tigers".

Pour te faciliter la vie , je t'ai mis deux liens ci-dessous qui répondront à la plupart de tes interrogations.


http://www.pourlamourdelacarpe.com/pages_fr/technique_1.htm


http://www.pourlamourdelacarpe.com/pages_fr/les_noix_tigrees.htm

Concernant ta dernière question sur la conservation, tu peux garder tes graines sans problème 1 semaine en ayant soin de les mettre à l'ombre. (lors d'une session par exemple)
Tu peux également les mettre au frigo pour les conserver plus longtemps, et même les congeler si tu veux les garder une durée indéterminée.
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 2:24

g fait la recette du 2ème génial super Bravo
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 9:52

je fais au plus simple
1kg graine+500gr de sucre
Je laisse trempé 24-48H ensuite ,je fais cuire 45mn.
Ensuite au bout de 2 jours tu obtient des tigers très collants !!!
Pour la conservation,tu peux les garder 1-2 semaines comme cela ou au frigo.Sinon,cela se conserve très bien au congèle.Sinon,certaine personne stérilise dans des bocaux.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 10:56

j'ai une question concernant la congelation des tigers, faut t il les rincer et les mettre au congel ou laisser congeler avec le sirop???
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:57

il faut les laisser tel quel .
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:02

my façon.
trempage 24h , 20 minutes de cuisson . sans sucre et autres produits inutiles.
je balance le tout dans un grand bidon ( 40 kg de tigers) et je m'en sert quand j'ai besoin , donc y a des fois celles du fond on 1 ans .
ne pas hesiter a les conserver longtemps, c'est meilleur .
a conserver dehors !!!!!!!!!! ne pas fermer le bidon , cause explosion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:02

scopex45 a écrit:
il faut les laisser tel quel .

Je fais également cela avec toutes sortes de graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:49

mai apres la cuisson, faut il les laisser avec leur jus ou bien les enlever de leur jus.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:53

adrichou a écrit:
mai apres la cuisson, faut il les laisser avec leur jus ou bien les enlever de leur jus.

Surtout, laisser les graines dans leurs jus, c'est meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:43

un ancien carpiste Wink m a conseille de les mettre dans un tuper wear sur une plage arriere de voiture durant la session pour faire ressortir les sucres de la noix a voir Verre Santé
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:54

Les graines que je fais cuire le vendredi pour la pêche du week end, sonst stockées dans un tupperware, et j'ai tendance moi aussi à les exposer au soleil. par contre, si c'est pour durer une semaine, je fais plus attention à les abriters, et les mettre au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: tiger   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:40

derniere petite question. voila sa fait une semaine que mes tiger sont faites. et je retourne a la peche en debut de semaine prochaine. elles sont dans leur jus dans un seau avec un couvercle mais qui n'ezst pas fermé. combien de temps je peut garder les tiger.un pote carpiste m'a dit que l'on pouvai les grader tres lontemps. est ce vrai.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:32

Si elles sont au frigo, sans problèmes 10 à 15 jours.
Si c'est à l'air libre, c'est proportionnel la température ambiante. Plus il fait chaud et plus vite elles vont se dégrader.
Si cela fait une semaine à l'ombre, ça doit être bon, penses à les couvrir maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:11

elles sont a l'ombre dans mon garage. elles ont meme le couvercle dessus mais il est juste poser. je ne l'est pas fermer totalement car vous aviez parler de gaz que les tiger echaper. donc d'apres vous je peut les laisser comme sa jusqu'a lundi. puis apres si il m'(en reste je les mettrai au frigo voire au congelo.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:07

Cela devrait aller comme celà, même si il y a une petite odeur.
Tant que ça ne pourrie pas, c'est bon. Il parait que c'est mieux avec le petit parfum de fermentation d'ailleurs.
C'est bien pour ton couvercle, moi je mets mes graines dans un gros tupperware, et il vrai que la pression des gazs des graines qui fermentent soulève le couvercle surtout lorsqu'il fait chaud.
Bien de mettre au frigo pour les garder plus longtemps ou au congèlateur pour une conservation optimale.
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptySam 16 Juin 2007 - 23:27

ta pas besoin , les tigers dans le jus tu les garde aussi longtemps que tu le veux , voir 1 ans ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptySam 16 Juin 2007 - 23:46

Un produit finit toujours par se dégrader, il y a tout de même une limite si on ne bloque pas le processus bactériologique.(par la congélation -18° par exemple) c'est une rêgle élèmentaire de biologie.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:05

en tout cas moi maintenant depuis ke j ai essayer je ne jure que par les tigers+ de départ qu'avec les boules saute Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty
MessageSujet: Re: tiger nuts( hihi jsui bilangue)   tiger nuts( hihi jsui bilangue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiger nuts( hihi jsui bilangue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment amorcer a la tiger
» tigers nuts (grosse , jumbo)
» préparation session canal besoin d'aide
» tiger
» tiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes d' amorces-
Sauter vers: