CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Etonnant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Etonnant Empty
MessageSujet: Etonnant   Etonnant EmptyDim 27 Mai 2007 - 0:23

Aujourdhui, j'ai pris un esturgeon de 5.5 Kg pour 1.08 m. Ce qui est étonnant, c'est que celui-ci a mordu sur un montage à la graine (1 grain de maïs + 1 de lupin + 1 arachinesur le cheveu).

Je suis très étonné, car normalement, l'esturgeon s'alimente de molusques, d'écrevisses et de petits poissons. C'est un poisson qui mange essenciellement carnés. Je n'aurai jamais pensé pouvoir en prendre un à la graine.

Je suppose avoir eu "un coup de bol" fruit d'1 cas sur 100 à moins que ce soit mon stop bouillette un peu fluo qui l'ait incité à mordre. A savoir, qu'il n'y avait aucun vent ni courant sur l'étang au moment où il a fait son départ.

Cette esturgeon est un habitué avec moi, ça fait 3 fois que je le sort en 1 mois. Une des fois précédentes, je l'avais sortie sur mon coin de pêche au coup en plombé avec un bouquet d'asticots comme esches et un lancer équipé en nylon 22/100 .

Si quelqu'un a une idée du comment du pourquoi, je suis prenneur, car moi je reste surpris...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyLun 28 Mai 2007 - 9:48

Il n'y a pas de quoi etre etonner,l'esturgeon est très glouton,c'est un vrai aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:53

Je suis d'accord, mais en principe, l'esturgeon mange de la nourriture carnée (molusques, écrevisses, poissonnets..........)
C'est pourquoi que je fais état de ma surprise afin que vous puissiez me dire si ça vous est arrivé d'en prendre un avec des appats non-carnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:56

ba écoute moi je ne suis pas du tout étonné ! j'ai entendu que l'esturgeon mangeait vraiment de tout !!! cheers

je ne suis pas surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:04

scopex45 a écrit:
Il n'y a pas de quoi etre etonner,l'esturgeon est très glouton,c'est un vrai aspirateur.
Je suis du même avis que toi scopex45
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:16

Ok, Et bien on saura que l'on peut prendre un esturgeon même à la graine. Donc il n'est pas seulement carnassier, mais plutôt opportuniste. Merci de m'avoir fait part de vos avis.


D'ailleurs, celui-ci à été pris encore 2 fois aujourdhui par un carpiste qui pêchait à la bouillette carnée sur un tapis d'amorçage à gardon. Du reste, il avait déjà signalé sa présence en se fesant décrocher la veille avec un autre. A ce niveau de gloutonnerie, on peut dire que c'est un "fou furieux".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyLun 28 Mai 2007 - 22:17

ah oué ba c'est clair !!!

ca n'arrete pas de manger !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:06

J'ai déja pris 2 fois le meme esturgeon en 2H de temps sur la meme canne et une bouillette Indian spice.
Il y a eu un enduro sur un etang et un poste n'a toucher que des Esturgeon (5-6),malheureusement,ils ne comptaient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyMer 30 Mai 2007 - 18:31

Salut Scopex45.
L'esturgeon peut être pris plusieurs fois dans la même journée.
J'ai peut te le confirmer car il m'est arrivé aussi de prendre le même poisson à quelques heures d'intervalles.
Mon reccord, concernant l'esturgeon, et de 26kg800 pour 1,50m de long. Je l'ai pêché à la ferme des Tomelles.
J'en ai pris un autre de 25kg pour 1,45m toujours aux Tomelles et il avait 4 autres hameçons de piqués dans la gueule.
J'ai des photos et lorsque je croiserais Carpman54 je lui demanderais comment faire pour les mettre sur ce forum.
J'ai revu mon esturgeon reccord il y a deux semaines, un pêcheur belge l'a attrapé avec mon aide et il pesait 31kg. Ce n'est pas le reccord du site des Tomelles car il y en a un de plus de 36kg.

Salut Lolopêche.
j'ai moi aussi attrapé de beaux esturgeons et d'autres plus modestes mais plusieurs fois dans la journée.
Mes deux plus gros esturgeons ont été pris sur une noix tigrée. Comme quoi, comme tu le pécises il est plutôt opportuniste et mange tout ce qu'il trouve.
Je prend toujours beaucoup de plaisir à te lire.
Ciao et la prochaine fois que je vais aux Tomelles je ne manquerais pas de te le faire savoir

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:19

Merci Jean-Denis, pour ma part, réciproquement j'ai plaisir à te lire également. Je te remercie de nous faire part de tes retours d'expériences avec les esturgeons et même en général. A cette effet d'ailleurs un grand Bravo pour tes prises et ton record. Mes résultats sont loin d'arriver à égaler d'une telle performance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyJeu 31 Mai 2007 - 2:11

En tout cas bravo à toi Lolo!Pour ma part je n'ai jamais pris d'esturgeon,est ce que ça se bagarre?
Amicalement!

Peio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:16

Moi non plus j'ai jamais eu d'esturgeon et je revien a peio sa ce bat bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:20

Ha que oui ! Un esturgeon se bat vraiment bien, en plus il saute en cabriolant et envoie des bonnes accélérations également. On peut dire qu'il y a du combat du vrai. Sur ce sujet, à coté de Jean Denis et d'autres sur ce forum, je pense être un "petit joueur" en matière d'esturgeons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:00

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:25

Pour répondre à Peio et Carpe Pro, je confirme ce que dit lolopeche.
Un beau spécimen se bat fort et longtemps.
C'est un beau combat. Au début du as du mal de le décoller du fond, ensuite il te prend du fils encore et encore. Il fait des sauts certainement pour essayer de se liberer et il ne s'avoue jamais vaincu c'est à dire qu'il se bat jusqu'à la fin. Lorsque tu crois que tu vas le sortir, il reprend le large à nouveau.
Par contre quelques précautions. Il est conseillé de ne pas sortir l'esturgeons avec une épuisette, mais de le sortir en le prenant par la queue comme il est procédé pour les saumons. (problème dorsale)
La remise à l'eau doit se faire rapidement et tu dois l'oxygéner longtemps (pour un spécimen de 26kg il m'a fallu plus de 20mn avant qu'il reparte d'un coup de queue) A la différence de la carpe, il digère mal les efforts du combat.
Je ne suis pas un expert en la matière, je vous relate simplement mon expérience face à ce type de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyVen 1 Juin 2007 - 11:48

ok merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:53

Merci Jean-Denis de ces recommandations surtout en ce qui concerne de le prendre plutôt par la queue. Nous apprenons quelque chose d'important là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etonnant Empty
MessageSujet: Re: Etonnant   Etonnant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etonnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Anecdotes-
Sauter vers: