CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:11

salut à tous !!!
Dites moi pour le jeudi de l'ascension j'ai voulu aller à la pêche mais quand je me suis levé à 4h00 du matin il pleuvait. J'ai pensé qu'avec mes deux parapluies j'aurai pu faire ma session de pêche mais je suis retourné me coucher car j'avais la ferme conviction que quand il pleut le poisson ne mordait pas. Alors ????
Le poisson mord ou ne mord pas quand il pleut ? Dites le moi surtout pour la Commune évidemment !!!!
Ah souhaitez moi bonne chance j'y vais demain (samedi 19 mai) j'ai pris mon cours de congés exprès alors croisons les doigts !!! Boudeur
Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyVen 18 Mai 2007 - 23:43

salut Slt Ludo !!!
Bon déjà une chose... je suis au moins rassuré que ce n'est pas la pluie qui t'a fait fuir !!! lol!
Et concernant l'impact de la pluie sur les carpes... sache que dans bien des cas... les carpes redoublent d'activités ! Avec toutefois une exception (et ça n'engage que moi)...... les pluies "battantes " sont bien souvent néfastes à un éventuel succes au bord de l'eau.

Mais en général... les poissons sont plus actifs... ils se rapprochent des berges pour "becter" tout ce qui a pu y tomber (genre les lombrics...) et même en surface (les insectes...) Certe, quand il pleut, on voit moins de manifestations en surface, mais "nos belles" en sont pas moins actives !

Personnellement, j'ai déjà réalisé de belles pêches sous la pluie !!!
Avec un ami, quand on voyait le ciel devenir "charger"... on se hâtait de remettre des appâts tout neufs pour mieux "s'armer" à la suite des évènements...

Le plus chiant quand il flotte... c'est de s'installer sous la pluie (comme tu devais le faire) ou de devoir allez combattre une carpe quand de belles éclaires déchires le ciel... affraid
Mais c'est aussi une satisfaction de prendre du poisson par tous les temps... super
La prochaine fois... n'hésite pas à tendrent tes lignes sous la pluie... tu n'y perdras rien... à part rentrer à la maison comme une serpière lol!

Allez sur-ce, "merde" pour samedi !
Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptySam 19 Mai 2007 - 8:23

quand il pleut et que tu reste a la maison le poisson a peu de risque de prendre ta bouillette
et c est pareil quand il fait beau
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:18

La pluie ne joue pas sur le comportement des carpes.Je me suis fais encore trempé ce week-end grace à une carpe.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyMar 22 Mai 2007 - 0:06

J'ai souvent fais du poisson, dont des carpes sous la pluie. C'est plus embêtant lorsque l'on est dessous...
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:22

Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Pic00142zo4
un ours sous la pluie en condition extréme Grenouille
je me suis aperçu qu'il y a de meilleurs postes sous la pluie qui ne sont pas les mêmes sous le soleil ??????? à mon avis.
mais c plus agréable le soleil sunny Sea Oui super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:25

ouééé !

ba moi ca mort une fois la pluie passé lol !!!

elles sont bien éduquées chez nouss lool cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:29

Niko_91 a écrit:
ouééé !

ba moi ca mort une fois la pluie passé lol !!!


Oui Souvent, j'ai remarqué cela, pour toutes sortes de poissons du plus petit cyprin au plus gros en passant par le carnassier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyMar 22 Mai 2007 - 19:52

J aime bien les orages vers 16 - 17 heure pour le coup du soir apres l'orage
ca marche bien souvent

mais pendant l orage vaut mieux pas toucher aux cannes si tu ne veut pas te faire electroniquer
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyMar 22 Mai 2007 - 21:35

Carpman 54 a écrit:
J aime bien les orages vers 16 - 17 heure pour le coup du soir apres l'orage
ca marche bien souvent

mais pendant l orage vaut mieux pas toucher aux cannes si tu ne veut pas te faire electroniquer

J'ai de bons souvenirs de pêche après l'orage.

Tu as raison de rappeler le danger de la foudre pour le pêcheur en action. Une canne surtout carbone peut devenir une vrai antenne à foudre


Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Foudre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyMer 23 Mai 2007 - 11:12

Carpman 54 a écrit:
...mais pendant l orage vaut mieux pas toucher aux cannes si tu ne veut pas te faire electroniquer

Mdr Mdr Mdr Carpman pour "électroniquer"
Revenir en haut Aller en bas
yannick81
Carpiste super posteur
yannick81


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Dourgne (81)
Date d'inscription : 26/02/2007

Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:23

l'eau est d'avantage oxygèné donc plus d'activité... le plus souvent dès que la pluie s'arrête les départs arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://kekeleguerrier.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty
MessageSujet: Re: Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!   Pluie Pluie quand tu nous tiens !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour quand tu nous tiens!!
» quand pensez-vous?
» quand pensez- vous?
» Ou allons nous ??
» Quand l'attente fini par payé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: