CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 a propos des rods 3 pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyJeu 17 Mai 2007 - 0:08

bonjour je suis en desaccord avec un collegue qui me soutient que sur les rods trois pieds on met les deux pieds devant pour une meilleurs stabilit moi je dit que c est l inverse pourriez vous me dire ce quevous en pensez merci salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyJeu 17 Mai 2007 - 9:51

Exact Steph, les 2 pieds devant pour une meilleure stabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:33

non steph les 2 pieds devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:21

Pour une question d'équilibre et de meilleure stabilitée lors d'un départ, il est logique de mettre les 2 pieds devant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyJeu 17 Mai 2007 - 22:54

Commune Bonsoir les amis,

Si vous permettez, je vais allez contre vos avis perso's au sujet des rod-pods 3 pieds...

J'ai eu par le passé, un mini-carpo de chez Amiaud-pêche et ensuite son grand-frère (pas le Extrême hein... je précise !) et à chaque fois, je mettais les deux pieds à l'arrière...

Je puis vous assurer que dans bien des cas, le rod-pod était fortement solliciter sur l'avant (donc en appui sur un seul pied) et pas une seule fois, l'un des deux Carpo's ne s'est coucher !!

En fait, "le secrêt", c'est de faire attention que les moulinets soient bien en retrait (vers l'arrière donc...) de l'axe centrale du Carpo. J'espère me faire comprendre...
Ainsi, vous allègez l'avant du rod-pod sans même pour autant créer un déséquilibre... et obtener une très bonne stabilité même avec un seul "pic" devant.

Mais bon, je crois que c'est une affaire de goût... car si vous regardez attentivement certains possesseurs de Carpo's dans les magazines par exemple, il y en a qui pêchent à Méga-distances, cannes pointées vers le ciel et "les deux pieds" du rod-pod vers l'arrière...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:01

je possede deux rod pod 3 pieds
je les installe toujours les deux pieds en avant je pense que la stabilité est meilleure mais si l on regarde les catalogues "AMIAUD" les deux pieds se mettent a l arriere ce qui permet de lever les cannes au maxi
une affaire de gout qui ne changera pas le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyVen 18 Mai 2007 - 10:55

Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:00

Mouais... Tout est dans l'équilibre si je saisis bien ?
Canne en l'air = les 2 pieds derriere
tandis que
canne horizontale ou angle inférieur = les 2 pieds devant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:09

Ben dans les trois cas, cannes pointées vers le ciel ou à l'horizontal ou encore les scions vers le bas... j'ai toujours laisser les deux pieds du rod-pod à l'arrière.

En plus, si vous avez pour habitude de mettre les moulinets en appuis contre le buzz-bar arrière... on est bien d'accord que tout le poids sera à cette endroit...

Mais bon, c'est une affaire de goût... là-dessus, on se rejoind super
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyLun 21 Mai 2007 - 22:41

Bon,à mon tour.
Le pied se mets devant pour 2 raisons:
1)Vous pouvez pointé au maximum vos cannes vers le ciel dans cette position.
La preuve image:
a propos des rods 3 pieds Numeri10

Si le pied aurait etait derriere,je n'aurais pas pu les mettre aussi hautes.

2)Pour une meilleur tenue lors d'un depart (exemple:carpe en Seine) et d'autant plus si le sol est en pente.
Vous pouvez faire l'experience,serrez le frein de vos moulinets pour qu'il soit assez raide (c'est le cas lorsque vous pechez en riviere ou alors près d'obstacles afin brider la carpe dès le départ).Et maintenat jouez le role de carpe, faites vous un départ.Normalement vous allez voir votre Rod pod pivoter autour des 2 pieds avants et ainsi votre rod pod va faire un salto arriere croisé carpé (bien entendu).

Bon j'espere que je vous ai convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:56

Merci de ton exposé convainquant, éffectivement sous cette angle là tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptySam 23 Juin 2007 - 11:05

Salut a tous amis carpistes...
Pour ma part j'adapte la position de mon pod en fonction du terrain mais la plus part du temps,je peche a moyenne distance avec les scions dans l'eau(pour qu'il y ai moins de prise au vent dans mes files) donc je peche avec les deux pieds du pod devant surtout qu'en générale j'ai une canne qui peche un peu en travers le long de la bordure... De toute facon comme d'hab a la peche il y a tellement de cas différent qu'il faut s'adapter..!
A+
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds EmptySam 14 Juil 2007 - 23:48

Bonsoir,

Quelque soit la config je met les 2 pieds vers l'arriére.

la seule exception, quand je suis sur du cailloux ou la, les 2 pieds vers l'avant sont plus stable car 2 appuies sur une pierre différente...sinon c'est sur l'arriére et jamais de probleme de Stab

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des rods 3 pieds Empty
MessageSujet: Re: a propos des rods 3 pieds   a propos des rods 3 pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des rods 3 pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les conditions extremes
» avis sur les cannes 10 pieds
» choix canne 12 ou 13 pieds
» a propos de blondes
» A propos de virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: