CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 peche au coup en meme temps que la carpe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



peche au coup en meme temps que la carpe ? Empty
MessageSujet: peche au coup en meme temps que la carpe ?   peche au coup en meme temps que la carpe ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:18

salut a tous !!!

ma question est dans le titre !

je voudrais pêcher au coup en attendant les carpes !!! Nananère

mais le probleme se pose ... est ce que l'amorce de ma peche au coup pourrait elle faire venir les carpes ma petite peche ?

ca serait bete qu'elle vienne ici et pas sur mes bouillettes lol

si ca vous ai déja arrivé ...

merci de vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

peche au coup en meme temps que la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: peche au coup en meme temps que la carpe ?   peche au coup en meme temps que la carpe ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:32

Je pêche au coup en même temps que la carpe et pas de problème, Les carpes viennent bien sur les lignes à carpe pour m'alerter avec le BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP Commune Pêcheur .
sunny Donc pas de soucis, tu peux pêcher au coup sans crainte de nuire à ta pêche de carpe. Pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



peche au coup en meme temps que la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: peche au coup en meme temps que la carpe ?   peche au coup en meme temps que la carpe ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:33

super !!!

j'ai un enduro de 48H ... mais c'est assez long alors j'aime bien me détendre avec du petit a côté de tout ca !!!

mais ce que je preferes c'est le grosss Fish
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

peche au coup en meme temps que la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: peche au coup en meme temps que la carpe ?   peche au coup en meme temps que la carpe ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:41

Je te comprends, je fais pareil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

peche au coup en meme temps que la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: peche au coup en meme temps que la carpe ?   peche au coup en meme temps que la carpe ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:45

je pêche aussi au coup en mm temps et il m'est déja arrivé de casser sur des carpes Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

peche au coup en meme temps que la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: peche au coup en meme temps que la carpe ?   peche au coup en meme temps que la carpe ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:19

Tu sais lorsque l'on pêche le blanc ordinaire (gardon, rotengle,brème, tanche, ablette, ...) on est en principe assez léger en bas de ligne 6,8 voir 10 ou encore 12 centièmes au maxi ) ; ce qui fait lorsque l'on pique une carpe il y a quelques frayeurs voir la casse...

Pour prendre au moins des carpeaux de 1 kilo tout en pêchant léger, j'ai un élastique de 0.80 mm sur au moins 2 scions de ma canne. Ainsi il est possible de sortir des carpeaux de 1 à 1.5 Kg en 8/100 de bas de ligne.

Il est clair que pour les carpes plus grosse, il faudra une canne "spéciale carpe" faites pour pêcher en 22/100 de ligne, ou alors y aller à l'anglaise ou à la bolognaise suivant les conditions.

Je pêche parfois dans un étang où il y a une bonne densité de carpeaux et bien sur des carpes de bonnes tailles. Ce que j'ai constaté, c'est que les grosses et aussi les petites viennent sur mes cannes à carpes de 3 lbs prévues avec graines et bouillettes.
Sur la canne de pêche au coup de temps en temps aux beaux jours, un carpeau vient s'inviter avec la victoire ou parfois la casse pour moi.


Toutefois pour conclure sur ma réponse, la pêche sur les cannes à carpes traditionnelles n'est en rien affectée si l'on pêche en même temps au coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche au coup en meme temps que la carpe ? Empty
MessageSujet: Re: peche au coup en meme temps que la carpe ?   peche au coup en meme temps que la carpe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche au coup en meme temps que la carpe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: