CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 tapis de réception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: tapis de réception   tapis de réception EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:28

salut a tous !

je voulais savoir quelle tapis de réception avez vous ?

car moi j'ai un tapis de réception mais il est juste en toile ... enfin bref un truc pas chére qui fait sac de pesé et de réception
... alors je vois pas mal de tapis de réception assez épais alors je me tate à la changer ...

voila si vous pouvez m'en conseiller un bon rapport qualité prix super

merci et a bientot !

bonne peche Danse
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:18

Pour moi, pour ne pas abîmer une carpe ou même une autre espèce, il faut éviter qu’elle ait des chocs et surtout ne perde trop de mucus ou écailles par frottement.
Il est très important de bien mouiller le tapis avant de déposer le poisson. et surtout éviter qu'il se fasse ou qu'il ait des chocs. C’est pour cela que j’aime bien faire cela au calme sans cris, exclamation ou mouvement brusque qui ont effet de stresser d’avantage notre prise.
Grâce à un seau toujours à proximité, j’arrose et maintien bien l’animal pour éviter les blessures.

Faut être Cool ! Mais ne pas trainer tout de même pour faire la remise à l'eau.

L'épaisseur, c'est certes un plus, mais le plus important (je pense) est ce que je viens d'expliquer. Donc ton tapis, c'est déjà bien même si c'est le minimum. Aussi personnellement, j’aime bien les textures en toile glissante (style ciré).


Ce qui me met les glandes, c’est de voir des gens poser leur carpe sur un pourtant "beau gros tapis épais" en plein soleil sans avoir mouillé celui-ci au préalable. Les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:11

oui oui pour ca mon sac est trempé dans l'eau complètement avant que l'on sorte la carpe de l'eau ...

ok ok merci du conseil salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:38

pour moi j ai un tapis de chez decathlon qui est tres efficace matelassé mais pas de trop pour le ranger 2cm environ de mousse et assez grand pour metter un gros poisson et je m en sert aussi comme sac de pesée
c est dommage il est vieux 4ou 5 ans il commence a donner des signes de fatigue et je ne sais pas si il le vende encore
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:23

Je crois que Décatlhon fait des modèles similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:26

merci LOLO j irai voir
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:27

j'en ai 2 . un big pour les sessions.
1 pour la riviere ou canal(long trager) il ressemble a celui là, il fait matelas et sac de pesee.

tapis de réception Sac20pesee20prowess20plrt4
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyLun 7 Mai 2007 - 17:04

J'utilise le tapis de reception tps de leon Hoogendijk il est tres grand 1m20 de long, il permé d'enfermer le poisson a l'interrieur pour les remise a l'eau dificille,style si tu peche dans les rocher sur une digue sa evite que sur un coup de queu la carpe finisse par terre.
il peut meme servir de sac de pesé .
le prix est un peut elevé dans les70€ mais la tu es sur que le poisson ne risque rien. saute
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyLun 7 Mai 2007 - 23:02

Comme tu le présentes mon cher Freeman, il est mieux en terrain difficile d'avoir un tapis de ce type pour éviter des accidents. Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:13

je n'ais pas de tapis de réception (trop petit budget), (je sais c'est pas bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:58

affraid Tu sais Valentin, qu'il y a des tapis de reception correct à environ 15 €.
Je confirme en avoir vu cette semaine à décatlhon et aussi à Mondial pêche.

C'est un article indispensable pour ne pas abimer les poissons.

Surtout ne pas faire de contact des écailles et mucus à même le sol...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:21

Sinon,le minimum,c'est d'acheter un tapis de sol pour la gym,cela coute 3 francs six sous et tu en trouve partout.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Fondateur
Benoit


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : le haillan (33)
Date d'inscription : 29/06/2005

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:56

voici le mien
Il permet de les manipuler en toute tranquillité. Commune

tapis de réception Tapis10

Son épais matelas les protèges parfaitement du sol. Cool

tapis de réception Tapis110

et possède un sac de pesée intégré qui est amovible grâce à des velcros Bravo

tapis de réception Tapis210

Arrow prix: 54€
Dix sur dix super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyLun 21 Mai 2007 - 23:19

benoit j'ai exactement le meme tapis de reception. il prend beaucoup de place mais il est tres bien et vraiment tres rembourre. le probleme avec le sac de pese c'est qu'il faut rajouter des fils c'est mal foutu les anneau son beaucoup trop espacées. mais sinan il ezst tres bien. va voir sur carpe dicount. by
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Fondateur
Benoit


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 54
Localisation : le haillan (33)
Date d'inscription : 29/06/2005

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:41

Oui je suis d’accord avec toi pour les anneaux mais bon c’est un détail vu le tapis Good


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:46

voila le mien

tapis de réception :

tapis de réception Photo024

c'est un mack 2 ...

je le prendrais ouvert ! super
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:09

j'ai la meme chose en starbaits avec en plus une partie pour mes genoux avec poches pour les sacs et peson.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:15

exact ! on a le meme !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptySam 23 Juin 2007 - 12:10

Salut...
Au sujet du tapis de réception peu importe la marque le plus important c'es qu'il sois matlacé,pas trop rèche,sufisement grand et surtout qu'il sois mouillé lors de l'acceuil du poisson..!
Revenir en haut Aller en bas
nicoxvile
Carpiste super posteur
nicoxvile


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2006

tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:00

moi j'ai un pafex en microbille il resemble au celui du mack 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tapis de réception Empty
MessageSujet: Re: tapis de réception   tapis de réception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis de réception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech tapis réception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: