CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 avez vous déja fait un alt?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:28

avez vous déja fait un ou plusieurs amorçages a long terme?si oui avec quel type d'appat pendant combien de temps et quel furent les résultats?
pour ma part j'en ai réalisé quelques uns mais c'est plutot du moyen terme (1semaine sans pêcher) 2kg de frolic avec quelques billes dans une graviere dificil et 4 poissons en une matiné,ce fut mon meilleur résultat (a savoir quil est tres tres dur de prendre un poisson dans cette graviere sans amorcer a l'avence!
j'envisage d'en refaire un cette année mais d'un autre type:
2 poignées de frolic + billes pars spot tous les jours pour une durée pour le moment indéterminée.J'ai trouvé un poste qui présente une roseliere une pointe d'isle et un arbuste dont les branches afleurent l'eau mais tout cela dans la graviere dificil! je pense que ces postes doivent etre fréquentés de temps en temps mon amorçage devrai metre le poisson en confiance.. a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:46

Perso, je n'amorce plus d'avance, on va dire que je me contente des résultats que j'ai...
. J'ai eu l'occasion de faire des enduros en étang, donc sans avoir amorcé au préalable et souvent les premiers départs commencaient environs 2 heures après le début de l'épreuve.

Cependant, il est certains qu'un amorçage régulier sur une longue période, c'est le mieux.
Il est vrai que c'est surement la solution dans les secteurs où les touches sont difficiles, pour avoir de bons résultats.
Ce qu'il faut, c'est le temps et la proximité pour le faire, bien sur aussi l'assurance de ne pas se faire piquer la place le jour où on y va sinon Les boules !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 17 Mar 2007 - 12:42

Pour moi c'est bon, la graviere est a 1km de chez moi et personne ne pêche a cet endroit (c'est trop loin de la route les gens n'aiment pas marcher)
Personne d'autre n'a fait d'alt?
Il serait intéréssant de comparer les diverses expériences de chaquns sur les alt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 17 Mar 2007 - 12:59

Personnellement je ne pratique pas d amorçage a l avance d une session pour la simple raison chaque fois que je l ai fais j ai trouvé quelqu un sur la place que j avais prévu
j amorce en arrivant sur place et meme sur une courte période j ai de bon résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 17 Mar 2007 - 13:11

Il est vrai que c'est dommage pour éviter cela j'amorce tot le matin dans des plans d'eau ou il y a peu de carpistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:29

Pour ma part je pêche des étangs où aucune place n'est réservée.
De ce fait amorcer en longue durée pourrait profiter à d'autres.
J'ai trop vécu ces expériences et je peux t'assurer que tu as les boules, car non seulement tu investis dans les appats, mais lorsque tu te fais prendre ton poste bien amorcé par un carpiste de tes connaissances, c'est dur dur.
Donc j'amorce à mon arrivée sur le plan d'eau, mais je réalise un amorçage précis après avoir sondé et laissé le marqueur.
J'utilise beaucoup les sacs solubles ainsi que les fils solubles.
Maintenant je ne pratique l'ALT qu'en rivière et en faisant bien attention de ne pas être vu.
Ciao: Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:34

Un carpiste fesant un ALT...
avez vous déja fait un alt? Camouf10
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 24 Mar 2007 - 13:36

C'est décidé je pêche la graviere le weekend prochain! j'ai sondé les divers spot hier a noter 1m50 d'eau a 2m de la roseliere,1m10 au pied de l'arbuste dont les branches afleurent l'eau, la meme profondeure a 30cm du bord vers un arbre a 110m de mon poste et 1m30 au 1m d'une isle (poste que je pêcherai surement a l'anglaise).
Les diférents spotes seront amorçés tous les matin avec 2 poignées de frolic et billes épice poisson.Vous l'aurez compris en ce début de saison je mise sur les bordures peu de profondeur et réchaufées les plus vites§
Revenir en haut Aller en bas
DiabloSV57
Carpiste posteur moyen
DiabloSV57


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 27/06/2006

avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 24 Mar 2007 - 13:44

Jai deja essayer en fesant un amorcage tout les 2 jours pendant 2 semaine avec a chaque fois l'equivalent d'un saut de 2.5kg avec frolic, boules, farine, pellet, mais... Ca ne m'a pas donner plus de resultat que d'habitude, juste des frais en plus lol!
Mais je pense qu'en riviere cela doit etre quasi-obligatoire pour que la session soit productrice...





http://accescarpe.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://accescarpe.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 24 Mar 2007 - 13:49

Pour moi en loire c'est obligatoir (3jours a l'avance au moins) et en graviere ca dépend de la graviere mais lorsqu'il y a une densité de poisson peu importante c'est tres utile!
Revenir en haut Aller en bas
DiabloSV57
Carpiste posteur moyen
DiabloSV57


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 27/06/2006

avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 24 Mar 2007 - 13:52

Ah ben ca tombe bien, je compte me lancer en riviere cette année que me conseille tu comme amorcage alor???
Revenir en haut Aller en bas
http://accescarpe.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 24 Mar 2007 - 13:58

Je pense que chaque riviere est diférente et donc qu'il y a une façon de pêcher par riviere.Je pêche la loire ou il y a beaucoup de courant de chevesnes de carassins et debremes (il y a quelques carpes aussi) j'amorce 5kg de maïs et 2kg de billes par jours pendant 3jours.Sur certains postes je n'amorce que 2KG de billes par jours.Tout dépend du courant et de la fréquentation en carpes et blancs!
Revenir en haut Aller en bas
DiabloSV57
Carpiste posteur moyen
DiabloSV57


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 40
Localisation : 57 moselle
Date d'inscription : 27/06/2006

avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 24 Mar 2007 - 16:09

Ok merci! moi je vais pecher la sarre en moselle je sais pas si quelqu'un connait! faudra que j'improvise car je sais pas du tout comment faire, en géneral je peche que les eaux closes, je suis surtout adepte des petits étangs 10hectares maximum...
Revenir en haut Aller en bas
http://accescarpe.free.fr
Invité
Invité
Anonymous



avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? EmptySam 24 Mar 2007 - 18:57

DiabloSV57,
Pour ton inprovisation.
Choisi des bouillettes les plus attractives que possible, cible des hots et pause tes montages, avec environ 10 bouillettes autour (par montages), à chaque prise, tu relance 5 billes sur le montage, puis, relance les cannes qui démarrent pas bien ciblé sur les zones d’alimentation naturel. (Roulements 6heures grand max).
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous déja fait un alt? Empty
MessageSujet: Re: avez vous déja fait un alt?   avez vous déja fait un alt? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous déja fait un alt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: