CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 votre appat préféré en début de saison

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:56

Voila tout est dans le titre quel est votre appat préféré en début de saison?et pendant que l'on y est celui que vous préférez en été en automne et en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyMer 14 Mar 2007 - 0:02

Pour ma part, En début de saison (vers mars), je suis sur les appats carnées .

Ensuite, avec les beaux jours d'avril jusqu'à octobre ; je pêche principalement à la graine dont la recette est sur le lien ci-dessous + également, bouillettes scopex ou banane ou fraise ou fruits (au feeling).
https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/CARP-FORUM-c2/Recettes-d-amorces-f6/Recette-a-la-graine-t152.htm

En automne jusqu'a environ mi-novembre, je ne pêche plus qu'à la graine de maïs et parfois à la bouillette scopex ou carnée.

Entre mi novembre et mi mars, généralement je ne pêche pas la carpe.

Précision : je trouve que le scopex est le parfum de bouillette le plus polyvalent suivant les saisons, à ce titre dans les périodes charnières comme le début de printemps et la fin d'été, je fais pas mal confiance aux bouillettes de cet arôme génial.

constatations : Le plus grand nombre de départs sont à la graines et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas fatalement les moins grosses, bien au contraire certaines années...
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyMer 14 Mar 2007 - 1:53

slt
pour moi c'est pas compliqué

bouillette bouillette bouillette et les type change suivant les saisons
a+ super
Revenir en haut Aller en bas
yannick81
Carpiste super posteur
yannick81


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Dourgne (81)
Date d'inscription : 26/02/2007

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:18

Plutôt carnée pour les période froides...
Ensuite graine et brouillette fruité / crème pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://kekeleguerrier.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyMer 14 Mar 2007 - 19:34

Pour moi c'est frolic et bouillette carné toute l'anné et noix trigrée l'été toujours sur un amorçage a base de maïs en loire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:14

Salut,
Bouillette fraîche et super attractive toute l'année.
super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyMer 14 Mar 2007 - 23:40

bonjour à tous.

Pour mois c'est une base de farine de poisson toute l'année. et je varie les parfums selon mais envie (sucré salé pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:21

xaviercam a écrit:
Salut,
Bouillette fraîche et super attractive toute l'année.
super
idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:19

hello les amis cela fait 2 jours que je vai pecher tout les après midi résultat

7 départs toutes prises à la bille banane (starbaits) mdr j'ai acheté des dynamit baits mais la ou je peche bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:24

salut a tous !

nous aussi la ou l'on peche le parfum banane marche bien pour le moment ... la plus grosse faisait 13Kg,je penses que cet effet est du au température relativement douce pour ce début de saison!

pour le moment c'est fruit, crabe, et carnés que l'on va testé samedi :P ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyVen 16 Mar 2007 - 2:19

je cherche mais le meilleur la fraiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:42

les appats de debut de saison que j utilise sont bouillettes maison frolic ou parfum agent secret de rod et comme je n ai plus le temp de rouler j'utilise le parfum the source de dynamit bait en micro bouillettes qui mon fait un carton l année derniere
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptySam 17 Mar 2007 - 2:40

Très interressant ces infos. super
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptySam 17 Mar 2007 - 13:34

salut les amis hier j'ai été encore à la pêche résultat 9 carpes sur 6h toutes prises a la bouillette banana cool le début de saison dwarf Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptySam 17 Mar 2007 - 23:49

Bravo Je suis très heurux pour toi Mikemo. C'est super Cool Tu as de quoi être heureux. Good Singe


J'ai été aujourd'hui moi aussi, mais j'ai fais largement moins bien que toi. 2 carpes seulement. Cela étant, je reste satisfait de mon après midi.
J'avais mis 2 cannes, 1 canne à la bouillette banane (start bait), l'autre avec 4 grains de maïs. Les deux prises se sont fait au maïs, Comme quoi, les graines ça marche pas mal même en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:52

juste un petit b-mole lolo j'ai été pêcher dans un privé

2.50euros par cannes pas chères mais sa m'énerve quand même de payer malgré mon permis

donc en 3 jours 14 carpes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:01

perso je mise beaucoup sur la graine tiger, mais, lupin.
je mets souvent en complement une canne avec une bouillette épice. je me plein pas des resultats ;)
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:26

Ha ! Les graines, se sont de bons "sauve bredouille" souvent.

Au fait Mikemo en à parlé sur ce sujet, la bouillette banane va pas mal en début de saison et il en a fait brillament preuve. Je me suis d'ailleurs rappellé d'un collègue qui utilisait cette arôme avec de bon résultat.
Je crois que je vais refaire des essais avec la banane le Week-end prochains sur 1 canne.

Merci Mikemo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:35

Personnellement la banane j'aime pas trop,j'ai le souvenir d'une expérience étant jeune.. j'avais acheté 1kg de billes starbait a la banane sans aucune touches alors que je "tournaii" a environ 6 carpes par kg de billes! les bouillettes avaient l'air fraiches il ce peut que les carpes de cette graviere ne les aprécient pas.Je garde ce souvenir et pour moi le meilleur appat etant celui en lequel on croi..
je ne l'utilise plus.chez starbait la bouillette qui m'a donné les meilleurs résultats c'est la creasy peach.Connaissez vous les bouillettes HB?Avez vous u des résultatsd avec?j'en ai acheté 2kg une anné au scopex je n'ai jamais rien pris avec et les carpes de mon bassin les boudaient alors qu'elles se jettaient sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:53

pour moi le meilleur appat etant celui en lequel on croi..

Tu n'as pas tord Fabien, et je suis de cet avis.

Je suis surpris que tu n'aies pas eu de bons résultats au "scopex" et à la "banane".
Comme quoi, il est possible que suivant les endroits les carpes n'aient pas pas les mêmes gouts, habitudes et besoins. Cela est un des mystères de notre "hobby favori".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:56

pour le scopex c'est la marque HB que je met en doute car avec des scopex starbait ou maison j'ai u de tres bons résultats dans cette graviere!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:10

Salut mikemo,
On, peut voir les photos de tes 14 grosses carpes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:13

moi c'est bouillette frais toute lanné !! et oui mikemo on peut voir tes carpe !! il sont belle ??
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:46

les carpes varient de 5 à 9kg et non les photos sont sur mon gsm et à 75 euros le cables non merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison EmptyMar 20 Mar 2007 - 1:20

Pour ma part, je pêche avec des bouillettes maison parfum "monster crab" quasiment toute l'année. Pour les périodes plus chaude je n'hésite pas à utiliser des graines (tigers nut, lupin et maîs) ainsi que des bouillettes au parfum cacahuette.
A mon avis les parfums doivent jouer un rôle, mais les farines que j'utilise sont de très bonne qualité et je crois que c'est là le principal facteur de réussite.
Mon fournisseur de farine, tient un petit magasin de pêche et comme il est lui même carpiste depuis fort longtemps j'accepte tous ses conseils concernant la fabrication de mes bouillettes.
Je dois dire que mes résultats sont corrects.
Par contre mercredi dernier, sous un superbe soleil, j'ai pêché un petit plan d'eau avec un de mes petit fils, Florian, et je dois avoué que je suis rentré bredouille. Tant pis, j'ai passé un agréable moment avec Florian, que du bonheur.
Ciao : Jean-Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre appat préféré en début de saison Empty
MessageSujet: Re: votre appat préféré en début de saison   votre appat préféré en début de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre appat préféré en début de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de Saison
» le début de la saison commence: record battu !
» quand reprend la saison votre avis perso
» carpe de la haute marne
» fournisseur d'appât

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: