CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

preparation de la quantitée d amorcage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: preparation de la quantitée d amorcage   Mar 27 Fév 2007 - 0:01

Salut a tous, je me prepare pour une session d une semaine fin mars, et j espere que le temp sera avec nous.J aurai voulu savoir les quantiter d amorces que je doit preparer pour cette semaine.
Sachant que je compte faire un amorcage avec un melange de graine, et tres peu de bouillettes.Je vais dans un etang d une quarantaines d hectar,qui a une profondeur qui varie entre 2m et 6m . je vous remercies d avance . sunny
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mar 27 Fév 2007 - 10:10

Avant toute chose,va te presenter dans la rubrique presentation,afin de te connaitre un peu mieux.

Sinon,pour une semaine,je pense que 2-3 sceaux de 17 litres devrait suffir.
Un melange de mais,chenevis,blé et graine à canaris.
N'oublie pas une boite de mais doux
Avec une dizaine de kilo d'amorce,4-5 kg de bouillette (2 parfums).

Cela peut te paraitre beaucoup,mais il serait dommage de louper une session car tu n'as pas emmener assez de graine.Sinon,tu peux preparer un sceau de graines et emmener des graines seches et si tu vois que tu as beaucoup de touche,tu peux faire tremper des graines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mar 27 Fév 2007 - 10:49

Ou tu pêche au poste pour cela sera aussi efficace si tu as de bonnes bouillettes, avec 5 kilo c'est bon et bien moins encombrant que tt ces graines.
yannick81
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mar 27 Fév 2007 - 10:51

Moi personnellement j'y rejouterais également des tiger nuts (concassée) a ton amorce (si tu a le temps...)
Voir le profil de l'utilisateur http://kekeleguerrier.skyblog.com
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4860

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mar 27 Fév 2007 - 20:37

Salut Carpe35, Il est nécessaire de te présenter sur ce forum (obligatoire). Panneau Ainsi nous te connaitrons mieux.

Je suis Breton et j'en suis fier !
LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mar 27 Fév 2007 - 21:38

affraid Je ne suis pas pour les amorçages massifs ; 5 Kg de bouillettes peut être énorme suivant l'endroit pour une semaine.
Quant aux graines, je ne mettrais pas plus d'un seau de 15 l pour 1 Kg de bouillettes sur 6 jours. Surtout en cette saison où les carpes ne sont pas encore trop en activité.

carpe_tof
Modérateur et pro du forum

Masculin Nombre de messages : 2671

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mar 27 Fév 2007 - 22:43

slt
je prendrai du pellet plutot que de la graine de plusieurs diametres differents et plusieurs temps de dissolution differente.

pour les bouillettes, il en faut de qualite, et en quantite suffisante

( si avec 5kg de bouillettes, tu fais 15 departs par 24h , tes 5kg vont descendre a vitesse gd V.
reflechis bien, l hiver na pas ete rude observe bien la ou tu peche, tu sondes bien, les montages bien places, et le tour est joué !!

@+

LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mar 27 Fév 2007 - 23:11

En été, je mets au départ 20 à 25 bouillettes par lignes. Le rappel après départ sont de 7 à 8 bouillettes. ( je fais ce dosage sans amorçage à la graine sinon moins encore) Tout comme pour la pêche au coup, je trouve qu'il ne sert à rien de trop amorcer. Bien au contraire.
A titre d'exemple en pêchant à la graines, avec 3 litres de graines, je fais largement 48 H de pêche pour 3 cannes et en été avec plusieurs départs...
(maïs, arachide, lupin)

Mes résultats n'ont rien à envier de ceux de mes autres collègues qui pêchent dans les mêmes endroits que mo et sont moins avares que moi en amorçage. Essayez, vous ne serez pas déçus.

La tactique que je prône s'adresse à un étang de profondeur moyenne bien sur. En fleuve ou en lac de barrage, il faudra sans doute être un peu plus généreux tout de même.

carpe_tof

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mar 27 Fév 2007 - 23:53

je suis partisan de l'amorcage leger aussi
mais en seine il faut pas avoir peur de benner
pour cela j'ai 2 arme
le frolic et mes granuler pour cochon
a+ super

LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mer 28 Fév 2007 - 0:10

Ok, je comprends, effectivement il vaut mieux en mettre, la Seine a tout de même de la poussée.

Au fait c'est fais avec quoi les "granulés à cochon" ? Je ne connais pas, ça se trouve en coopérative agricole ?

carpe_tof

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mer 28 Fév 2007 - 2:44

oui exact lolopeche
je les trouve en cooperative agricole
te peut voir dans recette de bouillette celle que je fait
sinon ils sont fait avec du mais principalement
ca peche pas mal avec un alt!!!!!
il n'est pas rare non plus de prendre des bremes de 3 a 4kg
a+ super

LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mer 28 Fév 2007 - 20:50

Merci Carp_tof, je vais tester.

scopex45
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 3317

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mer 28 Fév 2007 - 20:55

Les 5 kg de bouillettes sont là pour parer à toutes eventualités(Surtout lorsque l'on est loin de chez soi).Au pire tu congele ton excedent à ton retour.

J'ai vu (heureusement) venir rechercher des bouillettes car j'avais liquidé 2 kg de bouillettes (c'est ce que j'emmene pour une session de 48 H) en à peine 24H et il me restait une nuit à faire !!

Sinon,comme le dit je ne sais plus qui,l'hiver n'a pas été rude donc les carpes doivent etre actives.

Ce qui nous manque c'est le cheptel,est-ce que Carp35 connais ce plan d'eau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   Mer 28 Fév 2007 - 21:02

l y a un gros cheptel de carpe dans ce lac, beaucoup de taille moyenes et pas mal de grosse,le record de ce lac est de 24 kg pour une carpe miroir, et 45 kg pour les silures . sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: preparation de la quantitée d amorcage   

preparation de la quantitée d amorcage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1