CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyDim 26 Nov 2006 - 20:30

moulin remplis avec du 50/100

bas de ligne 30/100

pour carpe maximum de 16kg
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:52

Je ne sais pas où tu pêches, Ton fil de moulinet est sur-dimentionné par rapport au bas de ligne. affraid

Je trouve que 30/100 à 40/100 c'est dèjà robuste pour le fil de moulinet. Une tresse de 22/100 ou 25/100 en étang, voir un peu plus pour la rivière ira trés bien en bas de ligne.

A mon sens les montages en finesse seront plus pêchant que des montages grossiers en étang (surtout en présence de poissons éduqués). Par contre en rivière, il faudra pêcher en "plus gros" suivant la force du courant. et "l'environnement accrocheur".

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Nov 2006 - 0:38

Tu pêche en mer ou quoi ? lol!
De mon coté en étang ou endroit peu encombré je pêche avec du 28/100 et je casse que très rarement. En plus beaucoup plus de discrétion, de la distance dans les lancer, finesse dans la touche...
C'est sur qu'avec des diamétre pareil tu ne risque pas de casser et bonjour la bouche des carpes si on ne travail pas le poisson correctement. Mouth
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Nov 2006 - 12:38

ha bon vous croyez que le fil au moulin joue aussi sur la discretion ?
pasque au moin c'est du solide?il est vrai que le bas de ligne pourrait etre plus fin lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Nov 2006 - 17:56

salut mikemo sé pour le requin blanc tout sa enfin si sa te confient comme sa sé a toi de voir mais le Commune na pas trop de chance en ca de souche ou autre piege sou l eau super
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:19

Effectivement,meme dans des endroits très encombrés proximité arbres ou peche dans les nenuphars,je peche en 38 centiemes en corps de ligne et soit de la tresse ou de l'amnsia en arraché et pour le bas ligne une tresse de 45 kbs type quicksilver de chez Kriston.

Si tu as peur de casser,déja mais ton corps de ligne en 30 centiemes,c'est déja du costaud,avec une bonne arraché par exemple un nylon en 35 centiemes et comme bas de ligne de la tresse de 15/20 lbs suffit à te sortir de toutes les peches.

Mikemo,dans quel genre d'endroit peches-tu ? Est-ce encombré ou alors c'est le plat pays comme chez vous Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:30

mikemo a écrit:
ha bon vous croyez que le fil au moulin joue aussi sur la discretion ?
pasque au moin c'est du solide?il est vrai que le bas de ligne pourrait etre plus fin lol

Mikemo, lorsque l'on regarde ton fil de moulinet est démesurément trop costaud pour la pêche de la carpe. C'est sur que ça joue sur la discretion donc moins de touche.

Tu risques en plus par manque de souplesse de ton corp de fil trop gros d'avoir des casses de ton bas de ligne que tu annonçais de 30/100 (soit 6 Kg en qualité correct). Je te conseille plutôt de la tresse en bas de ligne, comme je l'ai écris plus précédement.
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:10

plan d'eau peu encombré avec une zone de nénuphars, donc pour des carpes de max 16kg vous me conseillez quoi exactement svp? (bas de ligne, corps de ligne..
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Carpiste super posteur
Patrice


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 54
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Date d'inscription : 04/02/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:49

A cette époque de l'année je ne crois pas que les nénuphards soient un soucis. A moins qu'en Belgique ils sont différents
qu'en pensez vous? Fond8uu4
Revenir en haut Aller en bas
http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 27 Nov 2006 - 23:10

30/100 à 35/100 c'est trés bien pour le fil de moulinet. Une tresse de 22/100 à 25/100 comme bas de ligne et tu verras se sera suffisant pour sortir tes animaux préférés Wink
Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
VERVIAL
Carpiste super posteur
VERVIAL


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : AISNE chateau thierry
Date d'inscription : 28/09/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 28 Nov 2006 - 2:17

comme lolo je pense qu'un bon 30/100 suffit avec bas de ligne tresse ou fluocarbone 26/100 pour cette étang moi j'utilise de la tresse en arraché pour les lacs et les plans d'eau gréviére avec rochers cailloux ou beaucoup d'herbiers.je vois beaucoup de pêcheurs avec de la tresse un peu violent pour ramener les carpes ce qui arrache leur bouche Pêcheur Commune Cool
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:15

merci beaucoup je vai en tenir compte et refaire sa alor super salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:11

Perso j'utilise du 25 centième, avec une tête de ligne sur environ 10m et ya aucun soucis .
De plus tu gagnes en distance de lancé...
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:47

salut voila je pêche now avec moulin 30/100 et tresse
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:57

Correct, la tresse est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 11:48

bon le mieux c'ets sur ton moulin du 35/100 en nylon...
Et en bas de ligne ,de la tresse...tu chosis le diametre et la puissance==^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:00

moi je suis au nylon 38/100 mais au fils trés fin et son camouflage !! et pour le bas de lignes je mais du nylon 35/100 ou 38/100 !!
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyVen 12 Jan 2007 - 1:35

tresse dacron 12lbs 5-5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu en pensez vous ?
» Qu en pensez vous ?
» quand pensez-vous?
» quand pensez- vous?
» que pensez vous de mon materiel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: