CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 amorcage massif?

Aller en bas 
+4
rou02
scopex45
LAORANS
mikemo
8 participants
AuteurMessage
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

amorcage massif? Empty
MessageSujet: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:29

est-il vrai que en amorçant beaucoup de farine(mélange de fond ou spécial carpe du commerce) cela attire vraiment les carpes sans quelles soient gavées? on m'a dit aussi que attiré des petit blanc sur le coup cela exitaient les carpes ? l'amorçage au petit pellets c'est mieux? avez vous déja pêcher au ressort?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:05

C'est possible que l'activité des petits poissons blancs sur un coup puisse attirer les carpes, mais pas plus que ça...
Concernant les amorçages massifs, je trouve que c'est du surdosage qui n'améliore pas significativement le rendement. Il vaut mieux amorcer juste et précis...
Commune
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyLun 13 Nov 2006 - 11:39

L'amorce à tendance à gaver les carpes.
Par contre,elle fait effet rapidement et autre avantage de la farine,pellets et aussi micro graine,c'est qu'ils font rester les poissons plus longtemps sur le coup.
C'est vrai que l'activité des poissons blancs attire les carpes.
Par contre,la farine à plutot tendance à attirer les petites carpes.

Je pratique également la peche au ressort.C'est bien car tu peche precisement.

Astuce:
-Peche au ressort avec de l'amorce:Peche rapide dans plan d'eau avec beacoup de carpe et peu de pression de peche.Je pratique plutot cette peche en début de saison et en amorcant un peu mon coup à l'avance avec de la farine et des graines.Je peche principalement aux mais doux légerements décollés.

-Peche au ressort avec reste de pate à bouillettes cru:REDOUTABLE dans n'importe quel type de peche.J'utilise aussi le Mix Rapido de chez Bigcarp pour preparer des boules de pates
Recette:1 oeuf,20ml de Bingo BHA,20 ml d'huile de saumon,rajouter le mix jusqu'a obtention d'une pate homogene et non collante aux mains (possibilité de rajouter du parfum)On obtient une boule de pate de al taille d'une orange.Avec cette pate,j'enrobe ma bouillette avant de lancer.Cette préparation,c'est du tonnerre car la pate se délite lentement et diffuse autour de la bouillette un effet de booster.

Voila ,en esperant avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
rou02
Carpiste super posteur
rou02


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 18/02/2006

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptySam 9 Juin 2007 - 14:16

bin, disons que c'est plus dur de gaver un poisson avec des farines qu'avec des graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-passion-la-pec.niceboard.com/index.htm
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptySam 9 Juin 2007 - 23:08

rou02 a écrit:
bin, disons que c'est plus dur de gaver un poisson avec des farines qu'avec des graines.

Tout dépend ce que tu emploies comme farine, certaines peuvent être très gavantes. Mef... en saison froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:47

j'utilise peu de farine pour faire des amorçage au profit des graines.
j'ai constaté que les farines attirées beaucoup plus le blanc que les graines seules.
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Carpiste posteur confirmé
mimi86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : dissay
Date d'inscription : 13/11/2009

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:30

a mes debut j'ai pecher avec de la farine et des ressorts ça marche trés bien mais sur de la petite carpe.
maintenant je peche qu'a la bouillette en général qu'une seul et meme bouillette sauf pour ma canne de bordure.en ce qui concerne l'amorçage je ne suis pas pour l'armorçage massif.
je prefere mettre qu'une vingtaine de bouillette par canne et construire mon coup progressivement habitué le poisson a venir ce nourrir sur mon coup en faisant de petit rapel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:32

c'est la technique que j'utilise pour les plans d'eaux,mais en riviere,et avec l'arrivée de l'automne,il faut mieux se tourner vers un amorçage assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
mimi86
Carpiste posteur confirmé
mimi86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : dissay
Date d'inscription : 13/11/2009

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:40

en riviere j'amorce avec 1kg de mais et une centaine de bouillette par jour.
je trouve qu'un amorçage un peu plus léger attire plus vite les grosses.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:53

Bonjour les gens, je pêche en loire et la dernière session que j'ai fait avec un copain, c'est déroulée comme suit: 3 semaines d'amorçage avec 3 kg de billes tutti frutti diam 18 décathlon par jour; Le jour j j'en balance 3kg avant de pêcher pendant 48h 76 prises dont un amour de 16kg la plus grosse une miroire de 17kg, bonne session!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:43

amorcage massif? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:07

tonton a écrit:
Bonjour les gens, je pêche en loire et la dernière session que j'ai fait avec un copain, c'est déroulée comme suit: 3 semaines d'amorçage avec 3 kg de billes tutti frutti diam 18 décathlon par jour; Le jour j j'en balance 3kg avant de pêcher pendant 48h 76 prises dont un amour de 16kg la plus grosse une miroire de 17kg, bonne session!!!


Ta cartonner , ta pas du dormir beaucoup , a tu pris quelque tof ?
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:28

Bravo TONTON super
Surtout en rivière dans le domaine publique Dix sur dix Good
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:37

oui, je dois avoir deux ou trois photos en papier que je vais scanner et essayer de transmettre, mais suis pas doué pour ça!!! j'ai fini le dimanche avec une seule cane tellement ça mordait, c'était super génial!! la nuit on a dormi avec mon copain à cause de la potion magique Santé ,mais y avait sa fille et son ami qui ont assurés!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorcage massif? Empty
MessageSujet: Re: amorcage massif?   amorcage massif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcage massif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillettes d' amorçage
» Technique d'amorcage ?
» Pré-amorcage
» question amorcage
» Pellets amorçage mainline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Recettes d' amorces-
Sauter vers: