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 Renseignement bateau amorceur

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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Lun 12 Fév 2007 - 2:09

voila le godet testé avec 1,5 Kg de frolic

http://video.google.fr/videoplay?docid=7621728102548159511&hl=fr

je pensais a ce que tu as dit pour les quilles car j'ai mal compris mais pour les deux boudins ils sont plat et donc il faudrai que je rajoute deux petites quilles bien que ce soit un peu en catamaran?,
sinon je voudrai tout de meme mettre une petite quille de chaque cote a l'arriere pour proteger l'helice et les gouvernail car quand je pose le bateau par terre ca touche et ce que je peu mette un orceau de bois bien que j'ai mis du vernis ou je suis obligé de poncer?
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christian69
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Lun 12 Fév 2007 - 10:09

C'est un cata , telle que tu l'a fait mais au coque plate

Pour poser le bateau au sol, cela s'appel un "ber", c'est le nom marin pour poser une coque a sec et c'est mieux d'en faire un, effectivement.

Tiens nous au courant

a+
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Jeu 22 Fév 2007 - 13:38

passont aux choses serieuse maintenant,

je viens d'acheter la panoplie complete gel cot, resine, cire 30 Metre² de fibre de verre, platre,polyester,
donc on m'a explique comment faire le moule etc,
et je voudrai savoir si pour les dimensions du bateau je pouvais me baser sur le mien sachant qu'il est en C Marine et la il sera en fibre de verre?

je pensait faire 80 cm de long sur 45 de large et 23 cm de haut,
pour le cata je voudrais savoir les largeurs pour les boudins ainsi que la hauteur entre le boudins et le fond

lmerci a vous
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christian69
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Jeu 22 Fév 2007 - 14:24

Bonjour,

Si tu fait un monocoque, longeur 70 , largeur 35, hauteur 35.

Si tu fait un Cata Longueur entre 80 et 90
Largeur 50 a 60 cm
hauteur 25 a 30 cm

Tu peux te baser sur ton premier mais de toute façon il va falloir lui faire une coque en V en non a Plat.

Je te conseille vivement aussi au niveau éléctronique de discocier l'alimentation du moteur et l'alimentation de la radio.
De prévoir malgré tout un gouvernail par moteur, de maniére a économiser tes batteries. C'est a dire que tu n'utilise pas un des moteur pour tourner.

Voila.

Bonne construction.
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Jeu 22 Fév 2007 - 15:03

donc en fait je met deux moteur qui seront guidé avec le meme manche de la radio, et je mets un gouvernail par moteur mais j'ai du mal a comprendre quand tu dis de discocier l'alilentation du moteur et celui de la batterie
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christian69
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Jeu 22 Fév 2007 - 15:36

Tu met tes moteur sur la meme alimentation en les couplant.

Donc quand tu va pousser le manche de ta radio, cela va actionner tes moteur en marche AV ou AR.

En ce qui concerne tes gouvernails, tu met un servos moteur par gouvernail et tu relie tes 2 servos par une fiche en Y de maniére a ce q'avec l'autre commande de ta radio, celle qui fonctionne sur un plan horizontal actionne les 2 servos en meme temps et dans le meme sens.

Voila

Service.
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Jeu 22 Fév 2007 - 18:51

ok mais si je met les deux moteur dans les boudins donc les eux gouvernails egalement alors va falloi que je les relie ensemble mais il y aura la partie centrale qui sera surelevée donc faudra que je fasse comment pour les relier?la tige qui reliera les deux moteur sera en forme de U ???
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christian69
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Jeu 22 Fév 2007 - 18:55

laisse moi un peu de temps je te passe un croqui.
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christian69
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Jeu 22 Fév 2007 - 23:57

Voila





Comme tu peux le voir les moteur sont cablé sur le variateur éléctronique et l'alimentation aussi.
Tu aura aussi dans le receptacle ton recepteur radio, ou tu viendra y raccorder tes 2 servos que tu pourra mettre juste a hauteur (pour te donner un exemple) de l'accus jaune que tu entrevois. Une tringle acier viendra de ton servos moteur a la gouverne
Ce genre de chose :



que tu mettra de préférence en position couché, dans le sens de sa longueur et de la longueur du bateau, de maniére a mieux le fixer. mais avant de le Fixé tu l'envellopera dans un ballon de baudruche, tu sais les petits ballons rouge afin de le proteger de l'humiidité. Certain les envelloppe dans de la gaines thermo, en faisant le trou pour la tete de servos.

Voila j'espere etre clair.

a+
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Ven 23 Fév 2007 - 1:46

ok je vais voir ca , bon c'est la premiere fois que je vais faire en fibre de verre alors voila comment je compte faire peu tu me confirmer sur la maniere de le faire,

donc j'ai acheté fibre de verres 280GR/M²
colle polystyrene avec planche extruder pour faire la maquette
gel coat
cire de démoulage
resine polyester
catalyseur PNEC polyester.
platre

normalement voila comment je doit proceder pour realise ma
coque

1: je fait ma coque avec la plaque extruder que je colle
avec la colle polystyrene.
2: une fois mon modéle terminée je peints ma coque avec une
peinture juste pour bien lisser.
3: ensuite je met deux ou trois couches de cire de demoulage,
et je commence a mettre mon platre dessus.
une fois sec j'enleve mon modele reste le platre que je
ponce bien et que je peint d'une couleur simple pour bien le lisser et pour eviter qu'il boive le gel coat et ensuite je remet deux trois couches de cire de demoulage et je mets le gel coat que j'aurai mélangé avec le catalyseur PMEC sur le platre peint.
4: j'attends deux trois heures que ca seche mais que ca
fasse un effet de colle quand je touche, et la j'applique la
premiere couche de fibre de verre.
5: ensuite je met une couche de resine polyester que j'aurai
egalement mélangé avec le catalyseur PMEC, et juste après je
met la deuxième couche de fibre de verre et j'attend que ca
seche.
et c'est fini


et ce bien comme cela???


merci
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christian69
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MessageSujet: Re: Renseignement bateau amorceur   Ven 23 Fév 2007 - 2:12

Je suis pas un grand spécialiste du moulage mais dans mes souvenirs il me semble que tu est dans le bonne ordre, fait attention au températures ambiante, ni trop chaud ni trop froid et pense a aérer la piece avec ses produits la quand tu travaillera.

Voila
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