CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 longueur de bas de ligne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyJeu 19 Oct 2006 - 0:58

donc voila je péche dans un étang de 1.50m de profondeur environ,je peche abituellement avec des bas de ligne en 30/100 et corps de ligne 35/100,mon bas de ligne mesure environ 15-20cm cela suffi ou pas????j'ai souvent des depart(sa bip 2sec et sa arrette)mais sans suite sa peut etre dut a quoi?????
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:54

La longueur du bas c'est comme le fut du canon,il faut une certaine longueur.

Sinon, ce que tu peux faire c'est jouer sur la longueur et/ou la nature du bas de ligne nylon (amnesia,fluoro,etc..) ou tresse.
Autre chose importante,c'est la position de ta bouillette par rapport à ton hameçon.La taille de ta bouillette peux jouer aussi?

A toi de faire evoluer tous ces parametres pour concretiser la touche ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:54

Pour ma part, j'utilise de la tresse (12 Kg-22/100 au minimum).
Tu gagnes en souplesse, et de plus moins de risques de casse.
Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:53

tout a fait dacor avec toi lolopeche super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:29

Pour ma part j utillise du quiksilver de chez kriston 45 lbs 25 a 30 cm et je n ai pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:42

Pour la longueur du bas de ligne, je prends 20 à 24 cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:50

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai pêché du poisson avec des bas de ligne trés cours 10 cm et trés long, jusqu'a 50 cm.

En fait tout dépend de l'utilisation. J'utilise généralement de la tresse en bas de ligne, mais si je pe^che en Pop Up, je met un bas de ligne de 10 cm, ce qui m'évite de devoir mettre un plomb de lest pour ma Pop Up, mais je pêche aussi avec ce bas ligne en normal car parfois je pêche dans des endrois ou je sais que les carpes sont tréééss rapide te méfiante, donc plus vite elle se pique te mieux c'est.

Pour les long bas de ligne, je les utilises surtout quand je dois pêcher trés loin et que je ne peux amener ma ligne en bateau.

Voila.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:23

BIEN le coup des 10cm sur les popup j y avais pas pensé
c est beaucoup plus simple te tu es sur que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyVen 20 Oct 2006 - 16:54

Ha vi vi ca marche, mais attention la il faut etre discret (pardon j'aurais du le préciser).
Ordinairement je pêche entre 20 et 30 centiéme le bas de ligne, mais dans ce cas la en tresse de 10 a 15 centiéme.

trés discrete.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:41

J'ai essayé aussi des bas de lignes en fil soluble ,ben j'attends la touche !!!! saute
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:55

Scopex, rallonge le fil soluble lol!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:00

Blague à part,J'utilise les 3/4 du temps des bas de ligne en tresse Rod Hutchinson Edge en 9.1 kg de longueur 20 cm.Sinon,j'utilise de la tresse quicksilver en 45 llbs pour les peches de boeufs (nenuphars ,obstacles).

J'allonge la longueur des bas de ligne lorsque je peche en rivière ou à très longue distance (dépose en bateau) afin d'eviter les vibrations du plomb dû au courant et à la très longue bannière.

Autre astuce pour florent,si les carpes sont tatillonent, peche en montage coulissant et detend un peu ton fil et/ou minimise le poids des swingers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptySam 21 Oct 2006 - 1:34

que veux tu dire par minimise le poid des swingers?????je peche a courtes distances car petit étang très peuplé mais les carpes tatonnes beaucoup en cette periode,je peche avec des plomb de 70g,c'est tro lourd??????je peche a 20-30mètre pas plus,je peche en coulissant
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptySam 21 Oct 2006 - 8:48

Non Florent, ce qu'il veux dire c'est de régler ton swinger de maniére a ce qu'il tende le moins possible le fil .

Voila
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptySam 21 Oct 2006 - 13:07

C'est çà les amoureux

Florent,il faut que la carpe ,si elle est tatillonne,qu'elle sentent le moins de résistance possible lorsqu'elle mange ou teste ton appat.
Mais si la solution de pecher en coulisant ne marche pas.Tu peux essayer de reduire ton bas de ligne 10-15 cm et le faire assez rigide et de pecher avec par exemple des plombs boules de 90-100 gr pour que si la carpe joue avec ton appat qu'elle se pique rapidement du fait de l'inertie du plomb et de la longueur de ton bas de ligne. e avec montage bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptySam 21 Oct 2006 - 22:31

j'y suis allé cet aprem et j'ai testé des ptit truc comme moin tendre mon fil et ces techniques se sont avéré réussissante,5 carpes entre 5 et 9kg en 6h de peche(amorcé la veille quand méme)
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyDim 22 Oct 2006 - 8:18

Comme quoi l'expérience de chacuns, cela peux servir

Toutes mes ficelles de caleçons ( heu mes felicitations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:51

félicitations!!!!!!!!!!
t'a pêché comme un chef
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:29

Bravo Des résultats qui font plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:05

Comme quoi on arrive a pas dire trop de conneries !!!

Felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:38

oui je vous remerci tous de votre aide

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptySam 30 Juin 2007 - 21:12

je pense que ta bouilette est trop pres de ton hameçon,laisse un peu d'espace tu veras tu ne devrai moins decrocher Schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyDim 1 Juil 2007 - 11:33

Avec un bas de ligne de 10cm maxi en nylon 60/100e (bien rigide), une hameçon de 1 (toujour bien piquant) et un cheveux (long) de quoi avoir presque 1cm entre ta bille et ton hameçon.
Tu décrocheras bien moin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptySam 14 Juil 2007 - 22:58

bas de ligne de 60/100eme???????tan que sa????et amecon de 1????moi j'utilise du 2 ou 4 en hamecon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne EmptyDim 15 Juil 2007 - 7:29

xaviercam a écrit:
Avec un bas de ligne de 10cm maxi en nylon 60/100e (bien rigide), une hameçon de 1 (toujour bien piquant) et un cheveux (long) de quoi avoir presque 1cm entre ta bille et ton hameçon.
Tu décrocheras bien moin.

idem et moin de probleme geek qu'avant saute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur de bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: longueur de bas de ligne   longueur de bas de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur de bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle bas de ligne?
» peche en ligne
» Votre Mag en ligne
» Probleme de ligne
» tete de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: