CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Comportement bizarre d'une carpe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comportement bizarre d'une carpe Empty
MessageSujet: Comportement bizarre d'une carpe   Comportement bizarre d'une carpe EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:15

Kikou à tous
Voilà je viens à vous pour avoir votre avis sur une petit chose inattendu qu'il vient de nous arriver cet après midi au cours d'une petite pêche.

Nous étions en train de pécher à la jonction d'un étang et de la rivière Essonne et là Vivie au bord de l'eau m'interpelle en me disant "regarde les coquines de carpes elle vient nous narguer devant notre nez".
Surpris je rejoins ma promise pour assister à un comportement et une histoire bien particulière.

Une carpe nous la joue version flipper le Dauphin. je décris:

Elle remontait à la surface sortant la tête droite et entière hors de l'eau puis replongeait en se metant sur le côté voire faire un tour sur elle même. Puis remontant encore et ainsi desuite comme accrochée à une canne imaginaire rendant ces dernières forces. Et ceci trois fois desuite.
Se trouvant quasiment au abord de la berge je décide sans conviction réelle de l'attraper à l'épuisette. Qu'elle ne fût pas ma surprise de l'attraper sans aucune difficulté . affraid
Nous la posons sur le tapis de réception pensant à une blessure quelconque . Nous n'avons trouvé que deux plaies de la taille d'une pièce de 2 centimes d'euros que nous avons soignée desuite. Accusant un poids de 7 kg à la pesée notre mémère nous parait être dans un état correct du 'moins d'un point de vue extérieur.
Nous la relachons donc et elle repart normalement et surtout plus que tranquilement car elle a longé le bord pendant une vingtaine de mètres avec peu de fond.

Je trouve ce comportement dolphinesque surprenant et cette facilité avec laqu'elle je l'ai prise avec l'épuisette me laisse interrogatif.

J'ai une photo de la carpe mais sur un téléphone portable , j'essayerais de vous la mettre.

Mon avis personnel va du parasite cutané génant ou ces deux plaies irritantes expliquants ces démangeaisons qui sont passés avec les soins. Je reste perplexe devant ce comportement.
J'en apelle donc à votre expérience ou vos commentaires pour éclairer ma lanterne.
Je vous jure devant ce que j'ai le plus cher que ce n'est pas un canular car j'en reste moi même encore sur le c...
J'attends donc vos remarques.
Merci à tous.
Eric et Vivie à qui il arrive toujours des trucs de dingue.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Comportement bizarre d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre d'une carpe   Comportement bizarre d'une carpe EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:57

Curieux en effet, peut-être une carpe malade ou victime d'un parasyte.
Comme vous je suis étonné et du même avis. Espérons qu'elle soit mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement bizarre d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre d'une carpe   Comportement bizarre d'une carpe EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:36

En effet c' est surprenant Surveiller
J' ai pas la réponse pour son comportement geek
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Comportement bizarre d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre d'une carpe   Comportement bizarre d'une carpe EmptyMer 18 Oct 2006 - 12:47

Ne vous inquiétez pas,ce sont des choses qui arrivent !
Pour anecdocte,nous etions en train de discuter avec un copain tranquillement lors d'une session.lorsque tout à coup j'ai vu une carpe sortir la tete hors de l'eau et nager tel un dauphin dans les marineland sur une distance d'1 à 2 metres. Yeux
Je me retourne vers mon pote ,il ne disait plus rien,bon je me lache et je lui dit ce que j'avait vu ,l'histoire de passer pour un fou furieux. Moqueur


Mais il me confirme mes dires.Après discussion avec le proprio du plan d'eau,c'était courant de voir cet carpe jouer à Flipper.

Par contre ,je n'ai aucune idée de la raison de ce geste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Comportement bizarre d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre d'une carpe   Comportement bizarre d'une carpe EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:12

jocolor Comme flipper, elle joue peut-être au ballon ? lol! Very Happy
La nature nous réserve des surprises parfois, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Comportement bizarre d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre d'une carpe   Comportement bizarre d'une carpe EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:47

Si cela se trouve ,je vais pecher avec un ballon !!!!!!!!!!! saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comportement bizarre d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre d'une carpe   Comportement bizarre d'une carpe EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:36

q est ce ta mis dans tes bouillettes
faut pas mettre des champignons halucinogènes
serieux je ne comprend pas ce comportement peut etre c est une carpe qui c est évadé d un cirque ou de marine land
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement bizarre d'une carpe Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizarre d'une carpe   Comportement bizarre d'une carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bizarre d'une carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une carpe bizarre
» Comportement surprenant
» comportement carpes....
» Comportement lamentable
» petite problem bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: