CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

canal sambre nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: canal sambre nicolas   Lun 28 Aoû 2006 - 16:21

et bien première pêche et résultat encouragant. Trois dames carpes entre 6 et 3 kg donc une superbe commune longiforme extemment combative. plus evidemment quelques 20 brèmes de 2 à 3 kg ( ca passe le temps)

technique d'amorcage journalière a raison de 10 kg de mélange pigeon et une centaine de boulillettes pendant huits jours. Malheureusement, a notre arrivée sur le poste, il y avait énormément de courant du au sattanées pluies du nord et la pêche s'est limitée au contre courant mais trois poissons quand même. Le poste est bordé d'arbres sur le coté droit et le coté gauche et lui bordé d'un gros renfoncement qui servait autrefois d'embarcadère pour les touristes en bateau créant ainsi un contre courant. L'avantage de ce poste c'est qu'il est également pêchable en petite crue.

Les carpes ont été séduites par une bouillette poisson de .........14 mm et la troisième par .................3 petits grains de mais cuit par les soins du chef. J'y retournerai assez vite et tiendrai à jour ce poste. Amicalement nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: une des trois carpes, la seule miroire des trois   Lun 28 Aoû 2006 - 16:31

Invité
Invité

MessageSujet: les deux autres   Lun 28 Aoû 2006 - 19:52

Patrice
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: canal sambre nicolas   Lun 28 Aoû 2006 - 23:47

merci pour les photos les gars et félicitation. Je pense que votre canal n'a pas réveler encore tous ses secrets....
Voir le profil de l'utilisateur http://lagaulenazairienne.forumgratuit.org/
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4877

MessageSujet: Re: canal sambre nicolas   Mar 29 Aoû 2006 - 8:33

Bravo Je te renouvelle toutes mes félicitations, tu es sans doute sur un spot super

Je suis Breton et j'en suis fier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal sambre nicolas   Mar 29 Aoû 2006 - 15:08

Félicitation à vous !

La pêche de la carpe en canal est souvent délaissée...mais peut révélée de bien grosses surprises, bonne chance sur ce secteur ! Poisson
Invité
Invité

MessageSujet: Re: canal sambre nicolas   Dim 3 Sep 2006 - 13:43

comme le disait carpman44 le canal ne nous a pas encore livré tous ses secrets, nous avons pêché hier et avons eu beaucoup de départ. Beaucoup de casse dans les arbres et de décroches dues au branches mais on a pris quelques poissons qui nagent aujourd'hui dans nos mémoires............ Wink

il y avait moins de courant hier que la première fois, nous avons donc pu explorer les bordures qui se sont revelées très productives. Toujours avec des bouillettes à base d'épice et de poisson, amorçage a base de mélange pour pigeon mais cette fois ci seulement deux jours avant la pêche. Le gros de l'activité des carpes s'est manifesté le matin et à partir de 16 h 20. La journée à laissé un creux.
Si jamais vous décidez de pêcher le canal, ne cous cassez pas la tête avec des montages compliqués et chers, car il y a pas mal de casse.......et surtout prévoyez des bas de ligne et des plombs......salut a tous, je vous laisse admirer nos dernières prises qui nous ont déjà en deux pêches permis de dépasser les 10 kg.

a bientôt pour la suite de nos aventures avec la sambre........amicalement Nico et Stéph.
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4877

MessageSujet: Re: canal sambre nicolas   Dim 3 Sep 2006 - 22:30

Bravo c'est super, merci de tes conseils et des photos avec de beaux spécimens.

Je suis Breton et j'en suis fier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canal sambre nicolas   

canal sambre nicolas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1