CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carpeandcarna30
Carpiste nouveau posteur
carpeandcarna30


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marguerittes, Gard
Date d'inscription : 21/12/2014

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptySam 14 Jan 2017 - 22:09

Bonjour ou Bonsoir à vous tous chers amis carpistes je suis un jeune de 25 ans désirant me lancer dans la pêche de la carpe mais anciennement pêcheur de carna j'aimerais avoir des renseignements concernant le matériel de pêche à la carpe en cannes et moulinets pour débuter budget 100€
marque longueur modèle puissance etc...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bailly
Carpiste super posteur
bailly


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : Montricoux
Date d'inscription : 20/03/2013

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyDim 15 Jan 2017 - 0:33

Dans un premier temps, il faut savoir combien de cannnes tu veut, pour débuter c'est bien et plus discret en action de peche!est ce que tu va pratiquer en rivière ou lac, du bord ou bateau?Tu peut trouver des cannes polyvalente lac, rivière!
Revenir en haut Aller en bas
carpeandcarna30
Carpiste nouveau posteur
carpeandcarna30


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marguerittes, Gard
Date d'inscription : 21/12/2014

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: réponse sujet   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:33

Bonjour bailly je pense 2 cannes pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:38

Salut les gars,
Bailly je pense que tu as oublié de mettre le nombre de canne dans ta réponse Mdr
carpeandcarn, que possède tu pour pêcher le carnassier au posé?
C'est pour éviter de tout racheter quand on débute car ton budget est très serré et je pense qu'avant d'acheter canne et moulinet il te faudra un haveneau avec une grande ouverture et du petit matériel, je pense plomb, bas de ligne, car il te faut absolument des hameçons monté avec un cheveu pour mettre des bouillettes ,et détecteur de touche, ce n'est pas obligatoire, mais pour moi c'est le côté excitant de le pêche à la carpe quand sa déroule au son des détecteurs fous saute saute saute
salut
Revenir en haut Aller en bas
carpeandcarna30
Carpiste nouveau posteur
carpeandcarna30


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marguerittes, Gard
Date d'inscription : 21/12/2014

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: réponse sujet   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:45

Bonjour j'aimerais avoir 2 cannes pour commencer
au posé je possède une canne à vif de 2.80m télescopique
une d'1m60 télescopique mais je préfèrerais une canne à emmanchement
sinon 100€ maxi pour une canne et moulinet
donc ça fois 2
voilà la réponse pour toi cyril44
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyDim 15 Jan 2017 - 13:15

Ok,
alors pour ton budget sans hésitation Daiwa pour le moulinet et daiwa ou mach2 pour la canne tu devrais trouver ton bonheur.
Sur pacific pêche ils ont de bonnes promo en ce moment tu peux même regarder les packs pour débutant par contre je ne sais pas ce que ça vaut mais pour commencer tu as tout pas très chère.
J'ai beaucoup commandé chez eux et pour l'instant je n'ai pas été déçu contrairement à chronocarpe.
Si tu as d'autre questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
carpeandcarna30
Carpiste nouveau posteur
carpeandcarna30


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marguerittes, Gard
Date d'inscription : 21/12/2014

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: demande conseil marque koking canne   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:04

Bonjour cyril est ce que tu connais la marque koking ou goking pour les cannes à carpe ?
Revenir en haut Aller en bas
bailly
Carpiste super posteur
bailly


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : Montricoux
Date d'inscription : 20/03/2013

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:26

Pour 100e, pas évident, peut etre regarde sur le marché de l'ocasion ou commence par une canne et un moulinet et la seconde tu met ta canne a carnassier;si tu peche en lac c'est suffisant pour sortir les carpes!Pour les mouilnet, valeur sure emblem s 5000t(59e) ou daiwa shorecast 5000 et après en canne tu a la black widow 12 pieds/3lbs( 49.90)!tu peut trouver ça sur "e-carpiste"!!
Revenir en haut Aller en bas
carpeandcarna30
Carpiste nouveau posteur
carpeandcarna30


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marguerittes, Gard
Date d'inscription : 21/12/2014

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: reponse sujet   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:03

merci bailly
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyDim 15 Jan 2017 - 15:22

Connais pas cette marque désolé, mais je n'ai pas la science infuse je sais que j'ai confiance en Daiwa et shimano car je n'ai jamais été déçu et ils ont un bon rapport qualité prix.
Si tu veux une marque et un ensemble précis dans ton budget, tu as la canne daiwa black widow 12 pieds/3lbs à 41.18 et le moulinet un daiwa black widow c5000a à 53.40 se sont les prix promo de chez pacific.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:00

cyril 44 a écrit:
Si tu veux une marque et un ensemble précis dans ton budget, tu as la canne daiwa black widow 12 pieds/3lbs à 41.18 et le moulinet un daiwa black widow c5000a à 53.40 se sont les prix promo de chez pacific.  

Cela me parait bien pour un début et dans ton budget.

sinon,pour mon fils j'avais gagner des 10p en Starbaits ceux sont des partner 3.5 Lbs.elles sont nickel pour pour débuter.

Si tu veux une valeur sure qui pourra durer je ne peux que te conseiller les daiwa emblem.
Ceux sont des moulinets passe partout tu pourra les garder pour la peche en mer et ou le carnassier.
http://www.pacificpeche.com/emblem-s-5000t.html
Revenir en haut Aller en bas
tony79
Carpiste super posteur
tony79


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : deux sevres 79
Date d'inscription : 02/01/2008

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:31

sur leboncoin avec 100€ tu auras 2 emblem X c'est sur , pour les cannes tu peux aussi trouver , des xtrem3 , des prowess blade ( pas du tout la même action ) .......
Revenir en haut Aller en bas
carpeandcarna30
Carpiste nouveau posteur
carpeandcarna30


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Marguerittes, Gard
Date d'inscription : 21/12/2014

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: réponse question   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyMer 18 Jan 2017 - 22:32

Bonsoir à vous tous merci pour vos réponses
est ce qu'il y en a qui pourraient me donner leurs avis sur la prowess darkstar 10' 3lbs avec moulinet daiwa sweepfire pour débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyJeu 19 Jan 2017 - 11:38

Je verrait bien cela:
http://www.chronocarpe.com/canne-prologic-natura-35lbs-p-22164.html
http://www.chronocarpe.com/moulinet-daiwa-emblem-5000-p-3926.html
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptyVen 20 Jan 2017 - 21:46

Salut carpeandcarna,
je n'ai eu aucun des deux en mains, mais la canne me parait pas mal pour un novice, c'est une action semi-parabolique qui accepte mieux les erreurs qu'une action de pointe avec une puissance de 3lbs qui te permettra de te faire plaisir lors des combats ( mes cannes fond 3 et 3.25lbs), c'est largement suffisant pour l'étang et rivières calme mais un peu juste pour pêcher le silure où lancer de forte plomber dans les rivière à fort courant.
Pour le moulinet, quoi te dire,... Je vois que tu es intéressé par du débrayable je suis moi même pour le débrayable, il faut savoir qu'ils sont plus complexes et donc plus fragile et onéreux et par expérience je peu te dire qu'en premier prix ce n'est pas une bonne idée il faut compter environ 100euros pour un moulin qui tient la route j'en ai déjà changer 6 dans les 50euros pièces qui ont tous laché (débrayage, manivelle, pickup, frein) sur différentes marques, depuis j'ai investi dans des shimanos baitrunner dl.
A toi de voir, tu peux aussi prendre un emblem et rajouter un débrayage additif à la place du frein.
En espérant avoir pu t'aider.
Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
bailly
Carpiste super posteur
bailly


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : Montricoux
Date d'inscription : 20/03/2013

demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début EmptySam 21 Jan 2017 - 13:10

je rejoint cyril, sur le débrayage, c'est souvent fragile, pour un petit budjet il vaut mieux partir sur un moulinet frein avant ou alors un shimano aero gt 8010, en ocasion, ou tu aura un débrayage solide, mais ça reste etre un peu léger pour la rivière!Un bon emblem, c'est passe partout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty
MessageSujet: Re: demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début   demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'informations sur cannes à carpe et moulinet début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 cannes qui pêche + 2 cannes marqueur ?
» mon record pour le moment
» debut et fin
» Debut de Saison
» mes cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: NEWS :: Carpist' Bar-
Sauter vers: