CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 choix de fil pour pêche fil détendu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptyJeu 23 Juin 2016 - 22:24

Salut amis pêcheurs,

comme le dit le titre je suis à la recherche de fil pour pêcher détendu, dans ma sélection je me suis arrêté sur le subline de chez korda et le shimano technium tribal ou l'invisitec
Lequel me conseilleriez vous, le subline me paraissait pas mal car c'est un fil étudié pour couler rapidement l'inconvénient est qu'il n'est pas très résistant au nœud.
C'est pourquoi je serait plus parti sur le shimano 2X plus résistant par contre je ne sais pas si il coule bien. Après je pensais plus au invisitec.
Donnez moi vos avis car je suis encore novice dans cette technique.
salut
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptyJeu 23 Juin 2016 - 23:16

J'ai utilisé l'invisitec pour la carnassier au leurre, ce fil n'est vraiment pas top. Il vrille quand on le noue, résiste très mal au moindre frottement, enfin bref, je pense qu'il y a beaucoup mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:48

Merci pour ta réponse bout'ch 17, sur le papier c'est toujours bien et les vendeurs ne vont pas dire l'inverse c'est pour ça que je me renseigne.
Tony et scopex vous qui utilisés déjà le technium vous en pensez quoi? vous n'utilisez peut-être pas l'invisitec mais le classic ou le tribal?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptyVen 24 Juin 2016 - 21:51

J'ai oublié de te demander, tu as peut-être une autre marque à me proposer, je suis très ouvert sur toute les marques, pour l'instant mes moulins sont rempli avec du suffix, bon fil mais qui coule mal.
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptySam 25 Juin 2016 - 13:16

quel que soit le fil, tu devras le couler avec le scion. Les fils nylon qui coulent tout seul, je ne suis pas sur que ça courre les rues lol!

Quel intéret de pêcher détendu?? je ne vois pas bien l'intéret Yeux
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptySam 25 Juin 2016 - 15:48

salut
oui je sais qu'il faut mettre le scion dans l'eau pour couler le fil, mais je sais aussi qu'il y a des fils plus dense que d'autres d'où ma question.
Pour ce qui est du choix de pêcher détendu, c'est surtout pour être plus discret et pour une fois me servir de la fonction première de mon leadcore, car je suis pas sûre qu'avec un fil tendu comme un string le leadcore se plaque au fond Mdr en général je le met surtout pour protéger le poisson pour qu'il ne se coupe pas avec le fil. En fait, là, je prépare mes vacances et je pense que c'est la meilleur approche pour ce genre de plan d'eau. Se sont 3 petit plans d'eau pas très profond où l'eau est assez clair avec peu d'herbe et des distances de pêche inférieur à 50m, sur pêché et suralimenté.
Je pense pêcher au spot sans amorçage avec juste un petit sachet soluble, un bonhomme de neige ou une popup enfin bref le plus discret possible. Et comme la pêche de nuit y est interdite un montage coulissant en fil détendu ne sera pas un problème. J'essayerai les deux solutions on verra laquelle fait le plus de poissons.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bailly
Carpiste super posteur
bailly


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 39
Localisation : Montricoux
Date d'inscription : 20/03/2013

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptySam 25 Juin 2016 - 18:05

le scion dans l'eau, je dirais pour et contre, car si tu peche a courte distance, le poisson vera le scion de ta canne au dépend de ton fil plaqué sur le fond!pour ma part, je procède de la manière suivante, un back volant(olivette de 10gr), un back lead de 20 ou 30gr que tu met une fois ta ligne en place au pied de ta canne!pour la ligne un montage coulissant avec un arret a 15cm derrière, ça fonctionne pas mal sur du poisson tatillon!ce n'est que mon avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptySam 25 Juin 2016 - 20:29

salut Bailly,
le scion dans l'eau, c'est juste pour faire couler le fil, après tu remonte la canne hors de l'eau lol!
sinon j'ai déjà essayer des backs mais j'aime pas trop, là, c'est surtout pour essayer j'ai vu des vidéos sur YouTube et ça paressai pas mal, à voir, il faut essayer pour être fixer. J'ai déjà tout sauf le fil, alors je n'engage pas grand chose. Pour ce qui est du montage coulissant avec arrêt c'est tout à fait ce que je pensais faire.
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptyDim 26 Juin 2016 - 2:49

je comprend bien le truc pour le leadcore, c'est clair que ligne tendu, il ne doit pas etre si plaqué que ça sur le fond.

Par contre concernant la détection des touches, avec le fil détendu......... Faudra pas pêcher au raz des obstacles lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptyDim 26 Juin 2016 - 21:59

Regarde le vidéo sur YouTube, c'est une vidéo faite par fox, je crois, très bien expliqué qui te fera peut-être changer d'avis sur cette pratique.
Je dit pas que c'est la méthode ultime, mais s'a vaut le coup d'être essayé dans certaine condition et moi j'aime bien essayer de nouvelle chose.
Je vous tiendrait au courant des résultats dès que j'aurai trouvé le bon fil pour ça Nananère
Boudeur
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptyLun 27 Juin 2016 - 0:52

Je viens de regarder cette vidéo, effectivement ça à l'air très intéressant.

D'ailleurs pour le fil ils préconisent un fluorocarbone pour sa densité supérieur au nylon classique, ce qui améliorer les coulage de la ligne (par contre aie le porte monnaie pour équiper 3 ou 4 cannes en fluoro lol! )

En tous cas c'est à étudier, ça semble intéressante pour un max de discrétion, en plus ça tombe bien, je suis déjà équipé de hangers et non de swingers.

A VOIR Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu EmptySam 2 Juil 2016 - 10:03

Bon j'ai investi dans le subline, j'espère ne pas être déçu.
Affaire à suivre.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de fil pour pêche fil détendu Empty
MessageSujet: Re: choix de fil pour pêche fil détendu   choix de fil pour pêche fil détendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de fil pour pêche fil détendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: