CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Journée pêche en vacances

Aller en bas 
+3
LAORANS
scopex45
bout'ch17
7 participants
AuteurMessage
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

Journée pêche en vacances Empty
MessageSujet: Journée pêche en vacances   Journée pêche en vacances EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:23

Salut tout le monde.

De retour de vacances en Correze, au bord du lac du deiro, voici le résumé de la journée pêche que nous avons fait avec ma compagne ce jeudi.

Nous avons décidé avec madame, étant en vacances entre deux lacs, un grand de 11Ha, et un plus petit d'environ 4Ha, d'aller poser nos cannes (carpe et coup), dans le petit lac. Endroit très sympa, calme, avec un magnifique ponton bien large.

Une journée forte en sensations lol!

Journée pêche en vacances 734569IMG1141

Journée pêche en vacances 854666IMG1142

Journée pêche en vacances 407366IMG1143

Je me lève à 6h, il fait un temps de chiotte, alors que l'on sort de 3 jours de grand beau temps, les boules affraid

Je vais sur le poste, mais reste dans la voiture en attendant une accalmie, car j'ai horreur de déballer le matos sous la pluie. 8h, ça se calme enfin, c'est parti pour le déballage.

3 Cannes à carpe pour l'instant, madame me rejoint vers 9h après avoir déposé le petit au club enfant. C'est alors qu'un mec se pointe, et me dit que le lac est en première catégorie, et que donc c'est limité à deux cannes par personne affraid Rien d'affiché clairement sur le panneau à l'entrée, alors que c'est indiqué en gros et en rouge sur le panneau du grand lac, la c’est écrit en tout petit dans un coin.

Bref, je retire une canne à carpe, le mec me dit faire partie de l'association de pêche du coin, que le garde passe vers 10h, et que si j'ai trop de cannes, je vais raquer Nananère

Pas manqué, le garde se pointe vers 10h, après vérification que tout est en règle, il reste un peu avec nous a discuter, et me dit que normalement il y a quelques carpes dans cet étang, mai qu'il n'a jamais vu ni eu vent qu'il y en ai eu de sortie affraid affraid affraid

Je perd un peu le moral, et décide de changer mon fusil d'épaule, je me mets à raz des arbres sur la berge d'en face, pas évident car à prés de 70/80 mètres, et je dois fouetter sévère pour y arriver avec mes cannes caperlan en 3lbs lol! quelques bouillettes en amorçage au cobra.....

Le garde se barre, et à peine 5 minutes après, un départ de malade sur ma canne de droite, je manque de tomber sur le ponton encore glissant, je prends en compte, et un combat bien sympathique s'engage.

Après une dizaine de minute, je sors cette magnifique miroir, je ne l'ai pas pesée car il s'est mis à pleuvoir sévère pendant la photo, une chose est sure, elle faisait un bon 8kg.

Journée pêche en vacances 620351IMG1155

Juste après la remise à l'eau, un véritable déluge s'abat sur nous, avec bourrasques de vents...., au bout d'une demi heure la dessous, ne prenons la décision de plier, car nous n'avons rien pour nous abriter correctement.

L’après midi, le temps s'est calmé, je suis vert Mdr

On décide d'aller finir la journée dans le grand lac au leurre et au coup.

Et cet après midi sera plutôt productif, puisque je sortirai mon premier chevesne au leurre souple, madame sortira son tout premier poisson au leurre, et nous sortirons pas mal de beaux gardons d'une vingtaine de centimètre au coup.

Journée pêche en vacances 798014IMG1156

Journée pêche en vacances 163906IMG1158

Donc voila, journée très sympa, dommage d'être déjà rentré car le coin est vraiment magnifique, et productif pour tous les style de pêche.

Merci d'avoir lu Bravo
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Journée pêche en vacances Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en vacances   Journée pêche en vacances EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:23

sympa malgré le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Journée pêche en vacances Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en vacances   Journée pêche en vacances EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:25

Bravo De beaux résultats malgré les conditions climatiques peu encourageantes. super
Merci pour le récit super
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Journée pêche en vacances Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en vacances   Journée pêche en vacances EmptyDim 16 Aoû 2015 - 17:54

Bonjour tout le monde, belle journée de pêche en famille malgré le temps!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

Journée pêche en vacances Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en vacances   Journée pêche en vacances EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:24

Bravo pour les poissons malgré le temps
En tout cas c'est un beau plan d'eau et c'est toujours sympa de faire un poisson dans un coin où il n'y en a pas de sorti.
salut
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

Journée pêche en vacances Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en vacances   Journée pêche en vacances EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:17

cyril 44 a écrit:
c'est toujours sympa de faire un poisson dans un coin où il n'y en a pas de sorti.
salut

Oui et le plaisir est doublé de voir un poisson totalement vierge de toute marque, blessure, ou quoi que ce soit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mic59
Carpiste super posteur
Mic59


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Marcq en baroeul (59700)
Date d'inscription : 25/04/2015

Journée pêche en vacances Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en vacances   Journée pêche en vacances EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:02

beau fish :-) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

Journée pêche en vacances Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en vacances   Journée pêche en vacances EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:05

En effet dommage pour le temps. La miroir est très belle. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée pêche en vacances Empty
MessageSujet: Re: Journée pêche en vacances   Journée pêche en vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée pêche en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma journée de pêche du 23 Mai
» journée de pêche le 26 avril
» journée de pêche le 1 juillet
» Pêche de journée lac du Tolerme (46)
» ptite journée de peche dans le 91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: