CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 TROP de décrochages

Aller en bas 
+2
christian69
nicoxvile
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:51

salut à tous, voila j'ai un problème avec le nombre de poissons décrochés pour exemple sur 8 départs je rentre 1 poisson, j'utilise un plomb entre 100 et 120g, bas de ligne en tresse ( spiderline) d'environ 20 à 25cm, hameçons n°1,2 ou 4 suivant l'appât (marque hayabusa ou starbaits), j'utilise le noeud sans noeud environ une quinzaine de tours.
Si quelqu'un aurais un conseil a me donner je suis preneur, parce que tout cela commence à être un peu découragant.
Merci à bientôt Les boules ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicoxvile
Carpiste super posteur
nicoxvile


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2006

TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyVen 4 Aoû 2006 - 12:27

je pens que cela et bien mais ensuite faut voir comment tu positione ta bouillette par rapport a ton hamecon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: trop de décrochage   TROP de décrochages EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:05

salut l'ami, comme ça ne peut pas venir de tes hameçons parceque
qu'un numéro ait un défaut d'accord mais plusieurs c'est pratiquement
impossible dont je pense que tu a affaire à des poissons particulièrement éduqué ,vous devriez essayé de dilminuer la longueur
de votre bas de ligne et passer à 10 cm ,pour moi le reste du montage
est trés bon si toutefois sa persiste faites le contraire passé la longueur
du bas de ligne à 60 cm. Commune
A+ dukker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyVen 4 Aoû 2006 - 13:11

bonjour
il faut adpter l hameçon aux poissons du plan d eau
certain plan d eau ont des poissons avec le gueule tendre alors la il faut des hamecons assez epais d autre plan d eau ont des poissons avec la gueule tres dure alors il faut des hamecons tres fins
j ai vu un plan d eau ou les les poissons avaient la gueule tellement dur que une carpe de 16 kg et un drennam du 2 l ardillon etait tout juste rentré et je décrochais sans arret j ai monte des carpruss fin de fer bleu et aprés ca marchait impec dans ce cas tu peux descendre en taille voir monter en n°4 ou en 6
pour ce qui est du cheveu il faut que ta bouillette siot bien dégagée de l hamecon je te conseille 0.5 cm en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:16

merci pour vos réponses, pour toi nicoxvile ma bouillette est présentée dans l'alignement de l'hamecon à environ 0.5cm comme la marqué Carpman, mais j'ai déjà essayé avec une longueur de cheveux plus courte et plus longue mais toujours pareil. J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas ferrer si les carpes avait la gueule tendre et vous qu'en pensez vous?
Pour vous donner une idée de la malchance qui me suit cette année j'était au bord de l'eau hier de 16h30 à 21h j'ai enregistrer 6 départs aucune rentrées, toutes décrochées ou en pleine eaux ou dans des nénuphares (la poisse non) et j'avais des hameçons neufs et des bas de lignes de différentes longueurs.
JE CROIS QUE JE VAIS ME REMETTRE A LA FRITURE lol! Humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptySam 5 Aoû 2006 - 10:30

Le ferrage des carpes : vaste programme
le ferrage consiste a faire rentrer l hameçon jusqu a l ardillon et non a elargir le trou occasionné par l hameçon
il faut connaitre l etat de la gueule des poissons
ferrage plus souple sur gueule trendre
souvent si les poissons ont été pris plusieurs fois ils ont la bouche dechirée ; La si c est mal piqué tu peux pas faire grand chose
Le ferrage depend aussi de l'elasticité du fil
avec du nylon la distance joue un role important on ferre moins fort a 20m qu'à 80m
Avec de la tresse ferrage delicat meme a grande distance
pour la travail du poisson il ne faut pas le treuiller mais pas le promener non plus
tout est sujet a un dosage personnel
Moi je ne ferre presque pas mais je suis monté en tresse et je nouvre pas le frein e mes moulinets au fond donc au depart le poisson se ferre tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:51

salut carpman.
tu peches frein fermé? tu peux nous en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptySam 5 Aoû 2006 - 19:09

Non je ne peche pas frein fermé
je n ai pas de moulinet debrayable (daïwa emblem A Z ) alors je dessere mon frein mais je ne le dessere pas a fond je laisse toujours une resistance surtout le nuit pour ne pas que le poisson ne me prenne trop de fil gratuitement
et en meme temp le ferrage ce fait tout seul
c est vrai il m est deja arrivé de pecher frein broqué dans des obstacles mais cela est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:14

Bonjour,

Oui Je fait comme Carpman, je met pas mal de frein sur mes moulinet, (débrayable ou pas). mais il existe aussi le montage bloqué, c'est a dire un Stop au dessus du tang, cela autoferre le poisson.

Par contre grand inconvénient, si vous cassez la ligne au dessus du STOP, donc du Tang, le poisson garde le montage complet dans la bouche et risk de se coincer sur le fond.

Donc c'est un montage à n'utiliser que SI vous etes HYPER sur de votre fil et de votre montage.

Malgré tout, je ne l'utilise presque plus ce montage.

Stef, un hameçon, meme s'il est de bonne qualité, cela s'affute, et il existe des stylo affutoire trés efficace, voir avec ton détaillant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:29

salut, t'inquiete pour repondre à ta question mes hameçons sont affutés, je les aiguisent avant chaque partie, mais en réalité je pêche un étang très bien fournie en nénuphars (comme tu peut le voir sur mon profil), donc pas la peine de lançer la ligne à 100m, généralement quand je suis sur mon poste fétiche je pêche max à 30,40 mètres mais c'est vrai que cette année je subi énormément de décrochage par rapport au autre années et ceux sur n'importe quel poste de l'étang avec le même montage que les années auparavant et je ne suis pas le seul dans ce cas!!!!!
MYSTERE peut être on-t-elle trouvées une parade à nos hameçons lol!
En tout cas je tient à tous vous remercier pour vos réponses C COOL
Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
Good Good Good Good Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: ameçon   TROP de décrochages EmptySam 12 Aoû 2006 - 13:18

essayes aves des hameçons de petites tailles et si possible avec le systeme d-rig, plus l'ameçon est petit plus il pénétre facilement le chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:36

saute j'ai vecu la meme expérience l'année derniere et nous avons remedier à ça avec mon pot,au niveaux tailles d'hameçons néssite pas à utilise de petite taille(n°4.6 ou meme 8)pour ma par les gamme fox,korda est stars-baits en téflon sont redoutable;garde toujours en mémoire que la taille de tes hameçons doit toujours etres en relations avec celles de tes appats(n° 4 pour une bouillette de 20mm,n°6 pour une 16mm ect...)essaye le fluorocarbone avec le noeuds sans noeuds est un cheveux qui dépasse de 0.5 à 1 cm la hampe,cela peux te parraitre dizarre mais tres efficasse,bonne chance tiens moi au courant.
Stef57 a écrit:
salut à tous, voila j'ai un problème avec le nombre de poissons décrochés pour exemple sur 8 départs je rentre 1 poisson, j'utilise un plomb entre 100 et 120g, bas de ligne en tresse ( spiderline) d'environ 20 à 25cm, hameçons n°1,2 ou 4 suivant l'appât (marque hayabusa ou starbaits), j'utilise le noeud sans noeud environ une quinzaine de tours.
Si quelqu'un aurais un conseil a me donner je suis preneur, parce que tout cela commence à être un peu découragant.
Merci à bientôt Les boules ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:24

salut pour ma part ,je te conseillerais des D rig assez fin de fer?mais peut etre y as tu déja penser...
Tu disais que ton poste est plein de nénuphars, c'est dans ceux ci,pendant le combat que tu décroches..? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:03

Il y a un autre phenomene,c'est la pression de peche !
Le lac ou je peche ,nous nous sommes rendu compte que, à cette periode mai à mi-juillet,nous avions beaucoup de décroche.Du fait que les carpes se mefiaient des bouillettes et se roulait sur les amorçages (plusieurs carpes piquées sur les flancs où en dehors de la bouche).
Revenir en haut Aller en bas
nicoxvile
Carpiste super posteur
nicoxvile


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2006

TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:57

juste entre "" les petits hamecons 6 7 8 c'est bien mais sa abime le poisson parcontre comparé a des plus gros comme le 1
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:30

Je pense que la taille de l'hameçon se définie en fonction de la taille de l'appat.
ex : graines comme maïs, lupin, arachide = taille 4
Bouillette de 18 à 22 mm = taille 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:42

salut por la taille de l'hamecon,je suis tout a fait d'accord avec Lolo...
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Carpiste super posteur
mikemo


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : belgique - brabant wallon
Date d'inscription : 07/11/2006

TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:10

de mème lolo tjrs de bon conseil 100% fiable ;) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:21

Merci Mikemo, tu me complimentes, il peut arriver que je me trompe parfois comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Carpiste posteur moyen
Quentin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Angrie
Date d'inscription : 09/05/2010

TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:04

Je pêche en ce moment avec un montage anti-décroche et il marche pltutot pas mal !!
Il faut de la tresse gainée souple de préférence ( j'utilise l'INVADER de starbaits )
a peu près 1.5 cm de gaine thermo-rétractable
et un hameçon taille 2,4,6 ou 8
La longueur du bas de ligne n'est pas importante je pense mais il faut dénuder environ 12 à 15 cm de tresse pour avoir une partie souple pour que l'hameçon tourne mieux dans la bouche de la carpe. Ensuite il faut relier l'hameçon avec un noeud sans noeud traditionnel puis glisser la gaine thermo-rétractable sur le noeud et qu'elle dépasse d'environ 1 cm de l'hameçon en laissant quand même un bout de tresse dégainée puis il faut la chauffer à la vapeur et l'incurvée légèrement vers l'intérieur. grace à la gaine thermo-rétractable et a la tresse dénudée, l'hameçon va se piquer en bas de la bouche juste derrière la lèvre, de cette façon il tient très bien et la carpe à du mal à s'en débarasser.
voila je pense que j'ai décrit a peu près ce bas de ligne très efficace
a+ Wink Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROP de décrochages Empty
MessageSujet: Re: TROP de décrochages   TROP de décrochages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROP de décrochages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous des femmes carpistes???????
» Trop drôle...
» TROP COOL
» trop cool !!!
» riviere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: