CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 une question me trotte dans la tête

Aller en bas 
+4
carpe_tof
scopex45
bout'ch17
cyril 44
8 participants
AuteurMessage
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:26

salut amis carpistes,

une petite question, je vois de plus en plus de carpiste pêcher avec les cannes hautes, quel est l'intérêt de faire ça quand il n'y a pas d'obstacles sur le bord?
J'ai plutôt tendance à faire l'inverse surtout lorsqu'il y a du vent.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bout'ch17
Carpiste super posteur
bout'ch17


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 11/03/2015

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:30

c'est pour montrer son matériel lol!

Sérieusement, si le poste n'est pas encombré, je ne vois pas non plus l'intéret, ce n'est pas discret, le fil est plus sujet à la prise au vent.

Aprés il me semble que certains rod pod ne permettent que cette position, donc c'est peu être aussi ceux qui pêchent souvent des postes encombrés, qui se sont équipés de tels rod pod, et qui n'ont d'autre choix que de les disposer comme ça, même quand il n'ya pas d'obstacle au bord.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:38

+1 c'est pour jouer les kékéq !!!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:50

scopex45 a écrit:
+1 c'est pour jouer les kékéq !!!

pareil pour les pop up c'est pour les kéké lol! lol! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:59

Ca peut avoir un interet si tu peche a tres long distance aussi , mais cela reste un plaisir de meme que de mettre les scion dans l eau chacun sont truc je voit pas pourquoi sa serait des keke
Revenir en haut Aller en bas
sangoku
Carpiste super posteur
sangoku


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 44
Localisation : bonnebosq
Date d'inscription : 14/03/2015

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:22

oublis pas carpe_tof tu m as vendu des pop up donc je suis un kéké qui ne vas pas acheter pour se faire insulter lol!
après chacun fait se qu il veut au bord de l eau tant qu il y a le respect de tout et de tous
Revenir en haut Aller en bas
Biloot.78
Carpiste super posteur
Biloot.78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/01/2015

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:06

Cela peut avoir aussi un avantage quand tu peches en rivière.

Plus la canne est haute moins tu as de fil sous l eau du coup moins de pression sur ton fil.
Certaines rivières peuvent être chargées de déchets et ton fil devient  vite encombré Par ces derniers.
Et ca peut vite devenir la foire au bip foireux, du coup tu dois plus souvent replacer tes lignes.

Voici une explication
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/biloot.78fishing
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyJeu 21 Mai 2015 - 10:16

Biloot.78 a écrit:
Cela peut avoir aussi un avantage quand tu peches en rivière.

Plus la canne est haute moins tu as de fil sous l eau du coup moins de pression sur ton fil.
Certaines rivières peuvent être chargées de déchets et ton fil devient  vite encombré Par ces derniers.
Et ca peut vite devenir la foire au bip foireux, du coup tu dois plus souvent replacer tes lignes.

Voici une explication

Là ceux sont de bonnes explications.

Mais j'ai vu des rod pod en position extreme pour un endroit pas du tout encombré et avec du vent,on entendait le vent sifflé sur le fil.Et le gars se plaint de ne pas faire de touche ????
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyJeu 21 Mai 2015 - 13:22

sangoku a écrit:
oublis pas carpe_tof tu m as vendu des pop up donc je suis un kéké qui ne vas pas acheter pour se faire insulter lol!
après chacun fait se qu il veut au bord de l eau tant qu il y a le respect de tout et de tous

non rassure toi c'est a cause de scopex45 il sais que je pêche canne levé et que j'aime pas pêché a la pop up il ma visée moi en disant kéké lol! donc comme il aime pêché a la pop up je lui est dis la meme Mdr c'est de ca faute il avais qua pas me cherché
il la mauvaise son fils commence a mieux pêché que lui avec mes produits voila tout
si il est pas content qu'il me le dise qu'il vienne avec ses pop up pêché avec moi on verra lol!
il dis rien mais regarde se qu'il prend quand il va peché avec sont fils
une question me trotte dans la tête 15-etu10
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:08

Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:17

La position des cannes est selon les conditions... Lorsqu'il y a du vent, du courant généré par celui-ci, de la profondeur, je pense qu'il faut positionner les cannes de façon à ce que les lignes subissent le moins de contraintes possibles... C'est un peu du feeling, donc ça peut être discutable suivant le cas.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:35

pour une petite question ça fait parler du monde Very Happy
mais bon j'ai ma réponse c'est bien ce que je pensais il y a des conditions pour pêcher cannes levés et d'autres où ce n'est pas justifié. Désolé tof si tu pêche toujours cannes levés mais petite question comment tu fais pour pêcher en rivière la rive d'en face avec le fils qui traverse la rivière avec les bateaux qui passent? Tu passe ton temps à relancer tes cannes Mdr
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:03

c'est simple je pêche pas en rivière lol! mais des postes encombré en etang
Revenir en haut Aller en bas
Biloot.78
Carpiste super posteur
Biloot.78


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Localisation : rouen
Date d'inscription : 25/01/2015

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyMer 27 Mai 2015 - 0:35

En rivière on ne pêche pas toujours a raz de la berge d'en face.
Par exemple en seine on pêche plutôt "la cassure" ou encore dans l'eure on peut pecher la berge d'en face car cette rivière n'est pas navigable.
Si la rivière est navigable on peut pecher la berge d'en face en coulant la ligne.
Tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/biloot.78fishing
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyMer 27 Mai 2015 - 7:46

Il est possible de pêcher la rive d'en face même avec de la navigation en rivière canalisée par exemple. C'est là justement, qu'il faudra pêcher "canne basse" avec le fameux "back lead". Ce dernier ustensile n'est pas ce que j'affectionne le plus mais dans ce cas précis, il peut s'avérer nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
cyril 44
Carpiste super posteur
cyril 44


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 43
Localisation : saint philbert de grand lieu 44
Date d'inscription : 01/05/2015

une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête EmptyMer 27 Mai 2015 - 22:26

oui je sais les gars, j'ai juste écris ça pour tof car à priori il pêche toujours cannes hautes.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question me trotte dans la tête Empty
MessageSujet: Re: une question me trotte dans la tête   une question me trotte dans la tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question me trotte dans la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien dans la tête les blondes ?!?!
» tete de ligne
» sur un coup de tete
» tete de ligne
» C'est énorme !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: