CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 la peche sous la canicule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyMar 25 Juil 2006 - 21:24

salut a tous !!
alors ça donne quoi les peches en ce moment de cette chaleur ???Pour moi qui ne peche que la journée en ce moment, c'est capots sur capots !! Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyMer 26 Juil 2006 - 0:36

En effet, les trés fortes chaleurs ne sont pas en notre faveur sur les plans d'eau la journée. Les poissons manquent d'oxygène.
Dur-dur pour la pêche, et abonnement au capot...
Surement qu'en rivière c'est mieux, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyMer 26 Juil 2006 - 10:27

la peche sous cette chaleur c est pas terrible c est vrai
manque d oxygene , nourriture abondante dans l eau plancton et petites bestioles en tous genres font que le poisson n a pas besoin de ce deplacer beaucoup pour ce nourrir souvent il ne ce nourri sur le fond que la nuit d ou l interet de le peche de nuit mais atention des fois ca risque de marcher le jour sous un cagnard d enfer j ai eu le coup et c est la que j ai battu mon record et que j ai loupé le poisson de ma vie aussi ( un montre qui a touché l epuisette 2 fois)
Garde l espoir
Revenir en haut Aller en bas
christian69
Carpiste super posteur
christian69


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 65
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 18/03/2006

la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:15

Bonjour,

Ben c'est simple, pour moi c'est un choix:

Au Keaver
Soit 5h a 12 h et stop

Soit 16h a 21 h et stop.

En dehors de ses horaires, c'est capot, sur capot

A la carpe, bien en ce moment j'y vais pas du tout.
Je me réserve pour de Septembre a fin Octobre pour une pêche intense et fréquente en Saone.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:38

Moi ca na jamais autan bien marché,enfin au niveau gros poisson (j'ai battu mon reccord 2 fois en 2 jour)parce que au niveau rendement cé pas ça!1 poisson dans une journnée(de 6h30 a 19h00) sauf la derniere foi ou j'ai été capot.
je peche le rhone dans un courrant assé fort donc je pensse que c est plus oxygéné quand lac.
je sait que l'or de la derniere canicul il s'eté fait de gros poisson sur le rhone,donc pour moi vive la canicul! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:50

Tout ce que je viens de lire sur vos retours d'expériences, confirment bien qu'en ce moment, la pêche en riviere a des chances d'être mieux qu'en plan d'eau. Ceci pour des raisons de densité d'oxygene dissous moins bonne qu'à l'habitude en plan d'eau sans doute. J'ai à peu près les mêmes conclusions que vous.
Pour les horaires, nos chères Mèmères vivent à la "méxicaine" (siesta and kool). C'est con pour nous, mais il faut faire avec...
Pour ma part, je vais rechercher peut-être en riviere et à la graine qui est à mon sens l'appat du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:15

et pendant que nos cheres memere (carpe) font la sieta pour nous il fait trop chaud pour une sieste vigoureuse dans la biwy avec notre memere adorée
tant pis pour nous on attendra la fraicheur de la nuit
a+
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyMer 26 Juil 2006 - 20:45

Pour sur ! Oui Ce n'est pas une vie pour nous non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:55

ce que vous dites tous confirme un peu ce que je pensais jocolor

Mais, une petite interrogation quand meme : dans l'hypothese ou la canicule se termine dans les jours qui viennent. Au bout de combien de temps les carpes reprennent un comportement "normal" et recommenceront à s'alimenter de jour? Et donc, les bips qui reprennent !! saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyJeu 27 Juil 2006 - 8:55

c est comme le temp du canon pour refroidir dans l histoire de Fernand Reinaud " un certain temp "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:03

tu sais la technique de la peche de la carpe n est pas une science exacte ca peu varier de 1 jour à 1 semaine voir meme plus ca peu etre différend selon la région voir meme le plan d eau selon l alimentation naturelle existente selon l humeur des poissons et surement selon beucoup de choses que l on ne connait encore
le meilleur moyen il faut pecher pour voir
chaque plan d eau a son mode d emploi a lui
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:03

c est vrai ce que tu dit carpman et c est ce qui est plaisant a la peche a la carpe ce nest jamais pareil,un jour on cartonne et le lendemain on peut prendre la capot de la saison.
longue vie a la carpe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:20

moi ce j aime le plus dans la peche a la carpe c est de chercher comment un plan d eau fonctionne pendant une saison ou deux je cherche le mode d emploi
quand j ai trouvé et ca deroule trop facilement je trouve que ce n est plus rigolo alors je recherche d autre lieu de peche
je prefere faire 500 kg de poisson dans la saison en cherchant sa peche que dans faire 2 tonnes en jetant la ou tu es sur dans faire
pour moi je me dis qu un poisson on le merite et un capos bien souvent est tres positif je me remet en question si je ne prend rien je cherche pourqiuoi c est trop facile de dire c est la faute aux autres il faut checher pourquoi j ai peché comme une andouille
c est un peu comme la chasse
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule EmptyVen 28 Juil 2006 - 0:31

C'est vrai que la pêche n'est pas une science exacte. Rien n'est jamais sur, plusieurs facteurs interviennent pour le succès ou le super capot.
A nous d'en tirer les leçons. C'est ce qui rend entre autre notre activité favorite intéressante...
Concernant la reprise, je pense que ça peut être très rapide suivant la vitesse du refroidissement et les espérés pluies
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche sous la canicule Empty
MessageSujet: Re: la peche sous la canicule   la peche sous la canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche sous la canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 48h sous le soleil de normandie
» rech partenaire de pêche pour apprentissage pêche carpe gard
» rech coéquipiers pêche pour session pêche carpe
» Fin de peche
» fin de la peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: