CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelle moteur électrique pour ma barque?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jnibaude
Carpiste nouveau posteur
jnibaude


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Limitrophe entre la Vienne, l'indre et l'indre/loire
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle moteur électrique pour ma barque? Empty
MessageSujet: Quelle moteur électrique pour ma barque?   Quelle moteur électrique pour ma barque? EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:43

Bonjour,

J'ai fabriqué ma barque l'année dernière et après une saison de pêche à ramer comme un dingue, j'ai envie de m'acheter un moteur électrique pour naviguer plus facilement sur les eaux de la Gartempe.
Le problème c'est que ma barque est en bois, fait 4.5m de long et 1.25m de large au milieu. J’estime son poids à environ 500kg. Avec mon matériel, les ancres, la batterie et moi, l’embarcation doit faire à peu près 650 à 700kg.
Je pensais investir dans un MINNKOTA ENDURA 55 LBS avec une batterie à décharge lente 110A.
Mais au vu du poids de l'embarcation j'ai peur que le moteur ne soit pas assez puissant. C'est pour ça que j'aimerai avoir quelques avis sur le choix du moteur. Peut-être que certains ont déjà fait l’expérience d'un moteur électrique sur une barque en bois?
Je précise aussi, que j'utilise ma barque pour aller d'un point A a un point B, je ne fais pas de descente ou remonté lente pour pécher au leurre. Et la plus grande distance que je peux parcourir, c'est environ 2km maximum. (Après je suis bloqué par les barrages en amont et aval)

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle moteur électrique pour ma barque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur électrique pour ma barque?   Quelle moteur électrique pour ma barque? EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:09

55 lbs c'est pas mal mais plus gros se serais plus confortable si ca existe
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle moteur électrique pour ma barque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur électrique pour ma barque?   Quelle moteur électrique pour ma barque? EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:06

J'ai trouvé ce tableau

Quelle moteur électrique pour ma barque? Index10

Pour moi un 55Lbs me parait correct ,j'ai un pote qui en a un pour pecher sur la loire et il n'a pas de souci particulier.

La batterie est à prendre en compte une 110 A/H est le minimum syndical.

Petit point pour allonger la durée des batteries.
Les recharger ,par exemple l'hiver ,même si elles ne sont pas utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
jnibaude
Carpiste nouveau posteur
jnibaude


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Limitrophe entre la Vienne, l'indre et l'indre/loire
Date d'inscription : 17/09/2012

Quelle moteur électrique pour ma barque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur électrique pour ma barque?   Quelle moteur électrique pour ma barque? EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:46

Merci pour ces informations. J'avais déjà vu ce tableau, mais c'est vrai que j'ai quelques doutes.
Ton copains qui pêche sur la Loire avec un moteur 55lbs, c'est une barque en bois?

Il existe des moteurs supérieures à 55lbs mais ils fonctionnement en 24V ce qui oblige d'avoir deux batterie branchées en série et c'est assez contraignant (prix, poids, transport).
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Quelle moteur électrique pour ma barque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur électrique pour ma barque?   Quelle moteur électrique pour ma barque? EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:11

Non c'est une barque en Alu
Mais le garcon fait 115Kg à lui tout seul .

Le plus contraignant c'est le courant et le vent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moteur électrique pour ma barque? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moteur électrique pour ma barque?   Quelle moteur électrique pour ma barque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moteur électrique pour ma barque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur electrique
» moteur electrique
» Dernier cadeaux
» batterie pour moteur?????
» Quelle centrale pour Buster vt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Matériel-
Sauter vers: