CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Caba pour les intimes !!

Aller en bas 
+2
carpe_tof
scopex45
6 participants
AuteurMessage
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Caba pour les intimes !! Empty
MessageSujet: Caba pour les intimes !!   Caba pour les intimes !! EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:43

Comme tous les ans,nous partons,avec mes potes Alain et Jean-marie,se faire une session d'une semaine sur le très agréable lac de Castelnau Lassouts.
Nous sommes parti le Samedi 6 septembre de bonne (5H30) et surtout de bonne humeur.
Avec la voiture très très chargé.
Après quelques poses pipi et p'tit dejeuner nous nous approchons de cet endroit mythique.
Mais il est midi et nous nous arrêtons dans un petit resto juste quelques kilomètres avant St geniez d'olt (un peu de pub "chez rose").
Après repris des forces et fais les quelques courses.
Nous abordons le plan d'eau.
Caba pour les intimes !! Img_5816
Dès les premiers mètres sur le plan d'eau ,nous nous rendons vite compte que le niveau d'eau est très eau et du coup les postes seront limités.
Mais bon,nous nous dirigeons vers le poste du "canyon" ou "des gorges",car nous souhaitons le re-pecher.Mais arrivé sur place le poste est pris.
Après quelques concertations et un remue-méninge,il nous reste que le secteur de Malaval (descente à bateau).

L'installation du campement se fait bien,malgré le peu de place.
Caba pour les intimes !! Img_5815

Nous effectuons les 1er repérages en bateau.
2-3 coups sortent du lots.
Nous posons nos lignes pour voir (la fatigue de la route prend le dessus !!)
Cette 1ere nuit sera calme malgré quelques signes d'activité.
6H30 départ sur une des cannes à Alain (à la bille épice),il ferre et décroche Les boules !
Il ramène et au vu de la glue sur le bas de ligne et l'arrachée ,tout nous dit que c'est un silure.Donc pas trop de regret.
C'est plein d'énergie ,après cette bonne nuit de sommeil Dormir Dormir Dormir Dormir ,quen nous attaquons les déposes plus sérieusement.
Mais ,hélas cette journée sera calme.En plus le lac continue à monter.
Nous ne desepérons pas car des carpes sautent sur notre zone.Donc,il ne reste plus qu'a les trouver.
En ce Lundi matin ,le detecteur de jean-marie emet quelque bip ,il prend contact et va combattre en bateau.
Le 1er poisson est dans le filet:Une jolie commune de 10Kg.
Cela nous réconforte ce poisson saute saute saute
Mes 2 compères partent ce matin pour prendre une douche au fameux camping des "brises du lac" et aussi refaire quelques courses.
C'est le moment que chosi une carpe pour venir tater de mes tiger,mais celle-ci fut plus maline que moi et je décrochais le poisson Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules ! Les boules !.
Bon ,cela nous fait 2 touches ce matin cheers cheers cheers cheers
Vers midi,mes collègues sont de retour avec des nouvelles pas top-top .
Les infos qu'ils ont ,montre que le poisson n'est pas mordeur et les touches sont rares.Le carpistes qui était sur le poste que nous convoitions pli bagage,il est capot ,5 jours capot !!!!Sa nouvelle nous fais mal.
C'est à cet instant qu'une de mes cannes démarre !!!
Je mouline comme un malde car la carpe revient sur moi et moi je vais sur elle ,donc je n'arrive pas à récupèrer correctement la bannière et avoir une tension correct.Le resultat est sans appel ,une nouvelle décroche Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry Cry
J'ai les boules car les touches sont rares et en plus ,je les décroche Poing Poing Poing Poing Poing
Mais bon c'est le jeu ma pauv'e Lucette !!
Le reste de la journée sera calme comme le mardi.
Mais nous restons disciplinés et continuons à chercher à différentes profondeurs et différentes esches.
Ce Mercredi ,mon reveil fut effectué par la douce mélodie d'un de mes JRC.
Après un bon combat que seul les carpes de Cabanac savent faire et bien je mets au sec une commune de 14.6Kg OUF!!!!!
Caba pour les intimes !! Img_5711
Dans la matinée ,c'est au tour de Jean-Marie d'avoir une touche avec un combat tout en puissance.
Mais le fish en vaut la chandelle et boum 18,2Kg commune Photo Photo :foto
Bon c'est cool !!
Mais cela en restera là jusqu'au soir.
Nous déposons nos cannes pour la nuit.Tout est pret et propre !!!
Je viens juste de m'assoir et d'etre au téléphone avec ma petite famille que je n'ai meme pas entendu la touche alors que celai faisait un petit 1/4 d'heure que c'était dans l'eau.
Et après quelques tours sur l'eau ,j'épuise une miroir de 12.8 Kg.
Caba pour les intimes !! Img_5712
Vers 21H gros départ chez Alain.
Il prend contact mais rien y fait.Il donne la canne à Jean-marie le temps de monter dans son bateau.Jean-marie se reprend un gros rush limite à lui arraché la canne des mains affraid affraid affraid affraid
Le poisson l'entraine au milieu du lac ,il n'arrive pas à prendre 1 cm de ligne ,le poisson colle le fond.Nos soupçons se posent qur un silure mais un très très gros entre 1.80 et 2 m.
Mais vu que nous sommes pas montés pour ce genre de poissons le 35 /00 ne fait pas un pli.
Mon pauvre Alain n'en crois pas ses yeux !!Car,il a déja fait un silure d'1m60 sur ses cannes et il a pu le maitriser alors que là rien de chez rien !!.
Jeudi:notre seule activité sera sieste-apéro (avec modération)-cuisine.Mais nous sommes règler comme des coucou suisse et nous conitnuons notre quète.
Et ce vendredi,mon réveil JRC se met à chanter.
Et c'est un combat de nuit (à peine 6H du mat') et dans une brume sur l'eau so British que je met sur le tapis une jolie miroir avec de grosses écailles de 10.8Kg.
Caba pour les intimes !! Img_5713
Notre dernière journée commence pas mal.
Mais comme d'hab ,le reste de la journée sera aussi calme que les vaches qui se trouvent derrières nous.

Sniff ,c'est notre dernière nuit.Tout est posés ,une lueur d'espoir est toujours là mais au fond de nous ,nous savons que la nuit sera calme.
Et pourtant Alian à 23H nous gratifie d'un run.Mais la joie sera de courte duré car au sensation dans la canne ,nous comprenons que Mr Glane est au bout.
Bingo ,j'empoigne un petit silure d'1m -1m20.
Bon cela nous aura occupé un peu mais ce n'était pas le but recherché.

Voilà Samedi c'est l'heure du rangement .
Notre session ne sera pas une grande session en poisson mais bon rien pour le cadre de ce magnifique plan d'eau,nous reviendrons l'année prochaine.
Je vous fais partager mes photos des paysages de Caba !!  
Vue de notre poste
Caba pour les intimes !! Img_5714
Le cadre de notre poste.
Caba pour les intimes !! Img_5817
Vue sur le lac depuis les malavals
Caba pour les intimes !! Img_5715
Le barrage
Caba pour les intimes !! Barrag10
Panneau d'info
Caba pour les intimes !! Img_5716
Mandailles
Caba pour les intimes !! Mandai10
Vue depuis les Malavals
Caba pour les intimes !! Malava10
Notre zone de peche
Caba pour les intimes !! Malava11
Vue sur notre poste
Caba pour les intimes !! Malava12
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Caba pour les intimes !! Empty
MessageSujet: Re: Caba pour les intimes !!   Caba pour les intimes !! EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:29

Bravo a vous tout de même et les paysages sont magnifique
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Caba pour les intimes !! Empty
MessageSujet: Re: Caba pour les intimes !!   Caba pour les intimes !! EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:32

Bravo, très jolie cadre dans ce lac mythique !! Avec de jolie poisson
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Caba pour les intimes !! Empty
MessageSujet: Re: Caba pour les intimes !!   Caba pour les intimes !! EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:46

Bravo pour votre session qui n'était pas facile...
Bravo & Merci pour le récit et les magnifiques photos.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

Caba pour les intimes !! Empty
MessageSujet: Re: Caba pour les intimes !!   Caba pour les intimes !! EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:53

Bravo super le récit et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Caba pour les intimes !! Empty
MessageSujet: Re: Caba pour les intimes !!   Caba pour les intimes !! EmptySam 18 Oct 2014 - 20:45

CA ca claque super super super super merci pour toute ses photos
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Caba pour les intimes !! Empty
MessageSujet: Re: Caba pour les intimes !!   Caba pour les intimes !! EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:35

Un fois que tu as gouté au site !!! saute saute saute saute
On ne peu plus s'en passer !!
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Caba pour les intimes !! Empty
MessageSujet: Re: Caba pour les intimes !!   Caba pour les intimes !! EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:39

scopex45 a écrit:
Un fois que tu as gouté au site !!! saute saute saute saute
On ne peu plus s'en passer !!

un peut comme mon site quoi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caba pour les intimes !! Empty
MessageSujet: Re: Caba pour les intimes !!   Caba pour les intimes !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caba pour les intimes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: