CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Retour dans un rêve

Aller en bas 
+2
carpe_tof
jeromecarp86
6 participants
AuteurMessage
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:19

Dans 10 jours bientôt je retourne au dommaine de lancosme, où j'ai fais une session fructueuse en avril. Comme la derniere fois j'ai reservé 4 mois a l'avance, car c'est la dernière semaine d'ouverture du plan d'eau.

https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/t3863-une-session-attendue

Pour rappeler un peu, plan d'eau de 53 ha caché dans une foret de 2000 ha, sa plante le décor  Wink, avec de belle et grosse dame présent dans l'eau.

Pour la session je change rien, toujours 96 h en solo, toujours au poste 1 ( le plus compliqué ). Il y a que un truc qui change, une de mes trois cannes pêchera avec une bouillette autre, qui viens de chez l’excellentissime MIT products  lol!

Et pour l'instant, sa commence bien, car mon poste devrait être pas pêché depuis 3 semaine à mon arrivé, et le poste a coté de moi également. En plus on sera fin octobre très bonne saison.

Retour dans un rêve Sans_t10

Le rouge est le poste 1 ( ou je serais ), en allant vers la gauche vous avez le deux puis le trois, comme je disais avant le 2 n'est pas occupé donc sa me laisse le champs large.

Sa fais deux semaine que je cogite sur ma session, je me gave de vidéo de pêche, j'attend que ça de tremper mes lignes. J'ai un objectif ( un peu superficiel ) c'est de prendre une 20 +. Du moins je ferais tout pour  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:31

et bien merci de ta confiance je te mijote ca au petit oignon et j'espère vraiment un + de 20 kg pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:33

Une 20 + sur tes billes Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:37

bonne session à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:55

Bonne session. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanosuke
Carpiste posteur moyen
Sanosuke


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Neuilly sur Marne
Date d'inscription : 01/10/2014

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:33

aller, il faut que ça HURLLLLLLLLLLEEEEEE.....^^
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:17

Sanosuke a écrit:
aller, il faut que ça HURLLLLLLLLLLEEEEEE.....^^

ben moi aussi j'espère figuré vous affraid Wink Wink
en tout cas j'ai fait passez ma femme par le sous sol exprès saute elle a fait des haut de cœur en disant je cite " Quesque c'est que cette merde "
donc elle sont odorante lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyVen 17 Oct 2014 - 21:50

Sa donne déjà envie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyMer 5 Nov 2014 - 1:05

Bon, je suis rentré vendredi, mais je peux faire mon CR que ce soir.
Ce fut une session de 96h, que je qualifiré de compliquée. Je me retrouve sur mon poste 1, connaissant un peu les spots, ma dépose de montage de fait assez vite. Je commence avec deux cannes avec une dumbell signal 14 mm et une pop up rose en 10 mm, et la troisième avec une antartik RR avec une pop up Wink. Les première 24 h me reporte un esturgeon de 13 kilo environ ( je l'ai remis direct a l'eau sans pesée ni photo ) sur une signal, une décroché au ferrage sur antartikk rr, et une petite commune de 7 kilo sur une signal.
Après discussion avec des pêcheur des 4 autre poste occupé, je comprend que l'étang est sur le mode OFF. Mais je me laisse pour 24 h de plus pour voir si ma stratégie peu payer.
Au bout de 48h je rajoute une carpe de 14 kg sur le tapis. Les résultat me déplaise est je change de stratégie. Ma nouvelle statégie consiste a pêché avec une canne a la graine et laissé les deux autre avec les bouillette. J'expliquerais le pourquoi de cette stratégie dans une autre discussion.
Au bout de 72h sa se débloque enfin je fais un poisson de 12 kg, 13 kg, deux décroche dans des obstacles. Sur la carpe de 13 kg je vois qu'elle rejette des graine mais aussi une substance verte. Apres observation en plaine après midi je vois qu'elle mange des herbe en pleine eau sur des partie où il y a peu d'eau. Je décide d'affinée ma tactique.
Au final de ma session au bout de 96 h, je fini avec 13 départ et 8 arrivé, 3 décroche dans des obstacles et 2 loupé au ferrage tout simplement dut a des hameçons émoussé. Par contre je fini ma dernière nuit en beauté avec une miroir de 19 kg qui a succombé a mes graine.
Sur tout le plan d'eau je suis le seul en m'en etre sorti, même si ce n'est pas une pêche grandiose connaissant ce plan d'eau.

carpe_tof j'ai été agréablement surpris de la qualité de tes billes, dommage que l'étang était sur OFF car elle aurait bien déroulé sinon, pis j'ai du faire un choix tactique et remplacé tes billes par des graine, sa sera pour une prochaine fois Wink


Je mettrais les photo un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:49

Bravo en attendant car tu étais bien sur "ON" question réussite...
Merci pour le récit.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyMer 5 Nov 2014 - 10:48

Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyMer 5 Nov 2014 - 12:45

Bravo tout de même vu les condition climatique du moment tu t'en est très très bien sorti je trouve

ps: merci du compliment Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyMer 5 Nov 2014 - 15:28

Voici les 5 poisson les plus gros que j'ai pris lors de cette session, dans l'ordre 12 kg, 12 kg, 13 kg, 14 kg, 19 kg. Pour ceux qui veule des photos du plan d'eau je vais faire une page complète dessus sa sera plus simple.

Retour dans un rêve Dscn2014
Retour dans un rêve Dscn2010
Retour dans un rêve Rscn2011
Retour dans un rêve Dscn2011
Retour dans un rêve Dscn2012
Retour dans un rêve Dscn2013
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:09

Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:55

tin la chance tu a eu beau temps chez moi que de la flotte remarque c'est courant lol!

belle carpe en tout cas Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot17
Carpiste super posteur
Jeannot17


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 72
Localisation : Dans mes charentaises.
Date d'inscription : 21/02/2014

Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:01

Bravo De très jolis poissons. super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Retour dans un rêve   Retour dans un rêve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour dans un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour de session de 72 h dans le limousin
» Retour de session dans un lac de la sarthe
» retour de vacances dans la vienne
» Benjamin et Thomas présente :Session en terre de rêve 1
» retour de ma premiere nuit dans le rhone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: