CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben carp
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Jeu 27 Fév 2014 - 3:13

Bonsoir, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette canne :
Daiwa crosscast 13' 3.5lbs
Caractéristiques :
- Blank carbone et composite
- Emmanchement inversé
- Anneaux double patte SIC
- Porte-moulinet tubulaire à vis
- Poignée mousse
- Petit pommeau métal au talon
- Action progressive de pointe

Marque: Daiwa
Longueur: 3,93
Type anneaux: SIC Bi-pattes
Puissance: 3,5
Nombre d'anneaux: 7
Nombre d'éléments: 2
Elle a un prix très abordable mais qu'en pensez vous personnellement ?
Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4845

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Jeu 27 Fév 2014 - 8:42

Elle a l'air bien cette canne, très adapté pour des pêches 'tout terrain".

Je suis Breton et j'en suis fier !
carpe_tof
Modérateur et pro du forum

Masculin Nombre de messages : 2674

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Jeu 27 Fév 2014 - 11:24

alors mon avis : 13' 3.5lbs + Action progressive de pointe = très très raide  affraid 
Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Jeu 27 Fév 2014 - 15:28

Effectivement elle doit être un peu raide mais comme dit LAORANS cette canne est très adapté a tout type de poisson
jeromecarp86
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Ven 28 Fév 2014 - 1:52

Daiwa c'est de la valeur sur.

Il ya quelque moi j'ai fais l'acquisition de cannes avec une action progressive, en 12 pieds 3,25 lbs et encore avant j'avais un jeu de canne en 10 pieds 3,5 lb en progressive. Et franchement, l'action de la canne permet une bonne compression, d'avoir de bonne sensation au combat d'effectuer de bon lancé, et elle corrige quelque erreur au lancer ainsi que lors d'un combat puissant.

Après avoir essayer beaucoup de modèles de canne des 10 pieds a 13, et de 3 lbs a 3,5 lbs. se qui ma permis d'avoir des actions différente, ma préférencse va vers les 12 pieds 3,25 lbs en action progressive.
Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Ven 28 Fév 2014 - 2:17

Merci pour cette réponse, maintenant je te cache pas que les 12' 3.25lbs sont a un prix quand même excessif :/
Tu me conseillerais plutôt des 12' 3.5lbs ou cette canne la en 13' 3.5lbs ??
Et pour les action de pointe je pense que les actions progressives sont les mieux ?
 Merci 
nono12
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 173

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Ven 28 Fév 2014 - 17:50

Salut !

Ce sujet tombe à pic pour toi car j'ai commandé deux de ces cannes récemment en 13 pieds et 3.5 livres !
Je n'ai fait qu'une session avec et je peux te dire que par rapport aux cannes que j'avais jusqu'à maintenant ( caperlan carp start 12 pieds 3lbs) et beh ça n'a rien à voir ^^
J'ai lancé beaucoup plus loin sans forcer et avec précision, puis elles sont adaptées à ma taille (1m83), pour un premier essai, je les ai trouvées super ! Mais bon après difficile de se faire un avis définitif avec seulement une session, je compte les tester de nouveau dans les prochains jours cheers 

Voir le profil de l'utilisateur http://arnauddebram.skyrock.com/
Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Sam 1 Mar 2014 - 1:36

Merci de ta réponse finalement je vais bien acheter cette canne car un pote a moi les a achetées et il me les as conseillés niveau rapport qualités prix
LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Sam 1 Mar 2014 - 11:09

C'est une canne qui paraît bonne en effet, ce que j'entendais par usage "tout terrain", c'est le fait de sa raideur et de sa puissance qui permet de pêcher en rivière. C'est aussi une qualité pour réussir des lancers lointains. Il est à noter cependant que son usage sera délicat lors des combats avec les carpes. Il faudra tenir compte de son action qui est moins parabolique et raide comme le relève "Carp_tof". Un bon moulin doté d'un frein bien progressif sera nécessaire voir indispensable.

Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Sam 1 Mar 2014 - 15:08

Pourquoi penses tu que " son usage sera délicat lors des combats avec les carpes " ?? et pour ce qui est du moulinet comme j'ai révélé sur un autre sujet, je compte prendre le moulinet : "Prowess Insider 8008 FD" je pense que cela suffiras ?
carpe_tof

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Sam 1 Mar 2014 - 16:49

des cannes raid c'est bien si tu peche loin mais le soucis c'est les sensations ta juste le 2ieme brin de canne qui pli c'est po terrible apres c'est une affaire de gout
Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Sam 1 Mar 2014 - 17:06

Ah d'accord :/ mais c'est plus ou moins facile de ramener des gros poissons avec ?
LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Sam 1 Mar 2014 - 20:44

Oui c'est possible, il faudra cependant ne pas "souker" comme une brute. Nous voulons te dire que tu as moins de souplesse donc d'élasticité, il faudra jouer avec le frein en douceur. Un bon moulinet comme le "Prowess Insider 8008 FD" fera l'affaire parfaitement.

Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Sam 1 Mar 2014 - 22:06

D'accord, merci à tous pour vos réponse j'en conclus que la canne Daiwa crosscast est une bonne canne de qualité mais il faudra faire attention de pas être brusque lors du combat car cela ne pardonnerais pas ^^

Merci 
LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 0:37

Voila, c'est exactement ça !

Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 1:15

Au moins les gens pourront avoir des avis sur cette canne car aucun site/forum en parle !!  affraid 
Jeannot17
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 2:04

Ben carp a écrit:
Au moins les gens pourront avoir des avis sur cette canne car aucun site/forum en parle !!  affraid 

salut  Regarde ce lien. http://www.pacificpeche.com/crosscast-13-3-5lbs.html  Wink
Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 2:08

Oui enfin ce n'est pas des avis de carpiste, la c'est un texte argumentatif pour vendre leur produit...
Jeannot17
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 2:19

Ben carp a écrit:
Oui enfin ce n'est pas des avis de carpiste, la c'est un texte argumentatif pour vendre leur produit...

Certes, mais c'est les références de ton sujet. Tu pêches sur des plans d'eau où en rivière..car en rivière rien ne sert d'avoir des cannes de plus de 3lbs qui pour moi font des dégâts sur le poisson parce que trop raide. J'utilise des 3lbs et cela ne m'empêche pas de faire de temps à autres des pêches frein serré. Plus de 3lbs je pense que pour sonder c'est un calibre qui va bien. Wink 
Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 2:35

Je pêche en plan d'eau ( lac/étang)

Je comprend pas en quoi une canne de plus de 3lbs ferais " des dégâts sur le poisson " ?
LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 12:33

L'action du pêcheur est déterminante, Si on tire comme un "bourrin" avec une canne de 2.5 Lbs, ça fera les mêmes dégâts pour le poisson...
Ceci dit l'annonce de "Pacific pêche" décrit ce que j'avais résumé précédemment en disant "tout terrain". C'est une bonne canne tout de même qui offre un grand éventail de possibilités. Chose qui semble séduire "Ben carp".

jeromecarp86
Carpiste super posteur

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 20:50

Par contre, dans ce lien " http://www.pacificpeche.com/crosscast-13-3-5lbs.html " il dise que cette canne à une action semi-parabolique et dans les caractéristique il dise quelle une action progressive de pointe ( WTF )

Après le pécheur joue principalement sur l'etat de la carpe a la fin, perso je profite de chaque combat de carpe et jamais jai ramener une carpe en moins de 5 minute. Et j'en est vu au bord de l'eau qui devait croire qu'il pêcher l'espadon tellement qu'il treuiller un poisson. je pense pas que la puissance joue sur l'état du poisson? après quand tu te retrouve avec des poisson combattif avec un minimum d'obstacle y allé avec une canne de 3 lbs me parais un peu juste.
carpe_tof

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 21:46

po d'accord j'ai des 12 pied 3lbs de chez chub et franchement c'est top pour moi
après je parlais plus de sensation , avec une trique tu en a bcp moin qu'avec une canne plus progressive avec tout de même une réserve de puissance évidemment perso je prefere une canne qui plie plus mais c'est une histoire de gout je précise
dans un autre domaine j'apprécies plus de conduire ma bmw que l'audi d'un amis a moi   
LAORANS
Administrateur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Dim 2 Mar 2014 - 22:59

Je rejoins Carp_tof sur les gouts qui peuvent être différents. C'est ça d'ailleurs qui fait la diversité...

Ben carp
Carpiste super posteur

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Lun 3 Mar 2014 - 20:26

Je pense que chacun a son gout de canne et que cela change en fonction des personnes car sinon ils fabriqueraient une seul canne de même puissance et s'embêteraient pas avec tous ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"   Aujourd'hui à 15:08

Question sur le choix de ma canne : "Daiwa crosscast"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant