CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Futur sortie , mon plan d'attaque ...

Aller en bas 
+4
manu
scopex45
LAORANS
jérèm
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:15

Salut à tous , Très bientôt je vais me faire une sortie , (depuis le temps , il est temps !!!) Va falloir sortir le chiffon pour enlever la poussière !

Bon voici mon plan d'action

Futur sortie , mon plan d'attaque ... <a href=Futur sortie , mon plan d'attaque ... Dsc_0011" />

Futur sortie , mon plan d'attaque ... <a href=Futur sortie , mon plan d'attaque ... Dsc_0012" />

Futur sortie , mon plan d'attaque ... <a href=Futur sortie , mon plan d'attaque ... Dsc_0013" />

J'ai choisi de pêcher en queue de l'étang car les températures descende . Je pensais faire un amorçage la veille et l'avant veille . J'espère que les vents ne seront pas ou nord sinon c'est pas la peine . Si il y a un vent d'est je tente quand même car la queue de l'étang est protégé par une belle digue .
Dites moi ce que vous en pensez . @+
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:11

Bonsoir Jérèm

Afin d'avoir des réponses valides et objectives, pourrais-tu préciser la profondeur, la nature du fond, la population,la taille moyenne du cheptel carpes, et la superficie de ton plan d'eau. Nous pourrons étudier ainsi au mieux ta stratégie...

Au premier abord, je trouve pas mal ton approche, mais je serai plus à même de te répondre avec plus d'éléments.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:20

Effectivement j'y est pensé mais j'ai zapper !
Alors plan d'eau de 3 hec , en tête du plan d'eau quelques centimètre pour arrivé en queue avec 2m50 environ le font est fait de cailloux et feuille morte avec par endroit de la vase . Il y a une bonne population mais elle sont devenu assez méfiante avec le temps . Il y aurai quelques beau spécimen de 10+ d'après ce que l'ont ma dit . Voilà c'est à peut près tout .
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMar 15 Oct 2013 - 23:42

Ok ! J'ai regardé le plan de ton étang. Du peu que j'ai vu,il y a une position qui me semble pas mal, c'est face à ce qui ressemble à une petite ile. J'ai l'impression y détecter un "spot" à moins que le fond y soit ridicule. Dans le cas où la profondeur soit correcte, poser tes montages dans le passage et sur la pointe sud de cette ile me parait plus judicieux. Surtout si tu fais ta session ce week-end où les vents proviendrons du Sud voir Sud-Ouest... Hé oui les prévisions météo peuvent être utiles pour le choix de ton poste. Les bordures et les zones un peu éloignées seront à tester suivant l'ensoleillement et le courant due au vent.

Je ne dirai rien sur tes bouillettes dont je connais très peu les qualités, ceci dit, pourquoi mets-tu des montages semi-flottants sur toutes tes cannes ? Les fonds sont encombrés ou très vaseux à ce point ? Perso, je prônerai au moins pour deux cannes des esches non flottantes. Sur une de tes cannes, tu peux essayer trois grains de maïs sur le cheveux, ça marche du tonnerre, surtout que les eaux ne sont encore pas trop froide pour la saison (surtout en "bro Breizh").

Voila, en gros mon avis, je ne pense pas avoir la science infuse, loin de là... Toutefois, contenue des renseignements que tu m'as donnés, j'espère t'avoir un peu dévoilé ma stratégie... Il est dur de donner des conseils derrière l'écran de mon ordi  sans avoir vu ton étang.

En tout cas, je te souhaite une excellente session riche en grosses Commune s.

chañs vat hag Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:48

Ta stratégie est bonne.
Si tu peux amorcer avant ,ce sera que du bonus pour toi.
Sonde ton poste pour privilégier les zones dures.
Je ne mettrais pas de gros appâts (2 billes de 20 mm) car tu indique que les plus gros poissons font plus de 10.Ceci implique un cheptel de petites carpes.

A l'inverse de LOLO,j'adore les appâts équilibrées c'est assez redoutable d'efficacité.

Voilà mon approche ensuite c'est à toi de t'adapter.
Tu vas pêcher combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:44

Salut les gars ,
merci pour vos réponse , C'est pour une pêche de journée du matin au soir . Je pense le 28 ou le 29 octobre (pas de bol ont recule de une heure 2 jours avant !) c'est pour cela que je préfère pêcher la queue de l'étang , je vais voir par rapport au temps qu'il vont prévoir .Si les températures ne baisse pas de trop j'irai près de l’île sinon je ferai la queue de l'étang je pense .

Voici une image plus parlante  de l'étang

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Poste_10

En bleu le poste ou je m’installerai si le temps n'est pas trop frais et en rouge si le froid est là .
Pour ce qui est de mon snowman avec 2 bouillettes de 20mm je couperai la popup en deux pour réduire la taille , mais il est vrai que j'aime bien les montage équilibrés , je vais quand même écouté LAORANS et mettre une canne avec une esche non flottante . Pour les bouillettes se sont des artisanal de chez FHBaits (http://www.fhbaits.fr/). Voilà , d'ici la j'espère que le temps ne va pas trop fraîchir
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:37

Pour ma part je suis un tres grand fan des bonhomes de neige , juste un truc me chiffone sur 4 cannes tu va en tendre 3 epices , c est peut etre beaucoup des le depart non ? J ai plutot l habitude de proposer plusieurs parfun en debut de peche ( carner , graine , fruiter , epice ) et de faire evoluer la peche en fonction de se qui mort ou prend des bip , Parfois ces dames ne veulent qu une seule sorte , pour exemple j avais pecher 3 jours sur un plan d eau en proposant que 2 parfun et pas une touche pendant 48 h , les derniere 24h j ai pecher avec des vieille bille au fruit que j avais et la boum carton , les autres cannes queudale pas un bip , je me dis toujours que la peche c est comme une boite de gateau apero avec plusieur compartiment d asortiment , c est toujours le compartiment de curly qui part en premier et le reste apres
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:09

Salut Manu ,
Merci pour ton point de vu .
Je n'est que 2 cannes au épices , les 2 autres sont : - maïs et l'autre carnée , mais je vais suivre ton conseil et rajouté une pop-up rouge fluo à la fraise à la place de 2 maïs flottants sur une des deux épices . super 
Revenir en haut Aller en bas
freecarpbzh
Carpiste nouveau posteur
freecarpbzh


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Carnac Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/10/2013

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: je connais    Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMar 22 Oct 2013 - 2:12

salut


je connais ce petit étang très sympa à pêcher Wink 

moi perso je tape la ou tu a placer ta deuxième option en rouge Very Happy 

si mes souvenir sont bon sa avais dérouler à :
Arrow moule pêche de chez funfishing et monster crab Commune 


le reste je sais plus...


il y a du beau poissons en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SauvonsLetangDeKerloquet
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyMar 22 Oct 2013 - 15:48

Salut ,
Merci pour le tuyau ,
Tout va dépendre du temps , si je me plante sur un post , je testerai l'autre super 
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:10

Je pense , session pour lundi qui viens , vent SSO et pluie , pour l'instant , mais ça va changer d'ici la . Pour la pluie je m'en fou par contre si le vent peut rester comme ça , se serai nickel ! Demain repérage et se week-end (samedi/dimanche) amorçage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:51

Les conditions m'ont l'air correctes, l'automne est relativement clément pour l'instant. Tu pourrais faire une bonne sortie.
C'est à voir, car ce sont les poissons qui décident...
pesketa vat !
Revenir en haut Aller en bas
freecarpbzh
Carpiste nouveau posteur
freecarpbzh


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Carnac Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/10/2013

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: slt   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:11

comme un dit "Merte!!" super 

moi aussi j'ai une petit session ce weekend depart dans une heure! Danse

Moi je risque de faire capot !! Mdr 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SauvonsLetangDeKerloquet
freecarpbzh
Carpiste nouveau posteur
freecarpbzh


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Carnac Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/10/2013

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: lol   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:12

"on" dit désolé faute de frappe lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SauvonsLetangDeKerloquet
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:58

Ok bonne déroule !
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:19

Bon , pour lundi rafale de vent jusque 90kmh nul et mardi les vent vont s'orienté vers le nord nul Ah vraiment pas de bol j'espère qu'il y va y avoir du changement d'ici là , je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:22

jérèm a écrit:


Futur sortie , mon plan d'attaque ... Poste_10

 
Repérage et sondage effectué pour le poste bleu c'est celui choisi pour me session . Au bout de l’île poste 2 j'ai 1m30 et un fond caillouteux mais je me suis éloigner de 10m du bord de cette dernière car il y a des branches et a peine 50cm d'eau et le numéro 2 lui à 2m avec un fond mou j'espère que je serai à l'abri du vent !!! Début de l'amorçage demain !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyVen 25 Oct 2013 - 22:22

Ok ! Bien pris l'info, ça me paraît pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptySam 26 Oct 2013 - 11:40

Amorçage effectué ce matin au levé du jour , demain idem . Dur dur de ce levé quand ont bosse de nuit et que l'ont va au lit à 05h45 , mais quand ont aimes ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptySam 26 Oct 2013 - 12:24

kalonegezh !

Tu mérites d'être récompensé...
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptySam 26 Oct 2013 - 20:29

Ont verra bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:45

bon bah j'annule ma session de lundi et le reporte a mardi . Il est annoncé une belle tempête chez nous nul . Ça fait parti du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
freecarpbzh
Carpiste nouveau posteur
freecarpbzh


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Carnac Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/10/2013

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: déroulé    Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:40

alors sa a donner quoi? Wink 


moi je suis devin un gros capot lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SauvonsLetangDeKerloquet
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:50

Je fais ma session mardi à cause de la tempête .
Revenir en haut Aller en bas
freecarpbzh
Carpiste nouveau posteur
freecarpbzh


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Carnac Morbihan (56)
Date d'inscription : 21/10/2013

Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: lol   Futur sortie , mon plan d'attaque ... EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:52

ha! j'avais pas vu plus haut Wink 


je confirme il y a bien une bonne tempête:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SauvonsLetangDeKerloquet
Contenu sponsorisé





Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty
MessageSujet: Re: Futur sortie , mon plan d'attaque ...   Futur sortie , mon plan d'attaque ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur sortie , mon plan d'attaque ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futur carpiste
» futur carpiste
» futur achat d'un rod pod
» plan d'eau dep 45
» Petite sortie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: