CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Créer un club de peche

Aller en bas 
+3
scopex45
LAORANS
EnergetikToToF
7 participants
AuteurMessage
EnergetikToToF
Carpiste nouveau posteur
EnergetikToToF


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : perrex
Date d'inscription : 30/09/2013

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:45

bonjour,
je suis mineur et j'aimerai créer une team de pêche !
j'aimerai savoir s'il il faut une démarche juridique ?
Est-ce qu'il faut beaucoup d'argent ?
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
EnergetikToToF
Carpiste nouveau posteur
EnergetikToToF


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : perrex
Date d'inscription : 30/09/2013

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:12

personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:38

Bonsoir

Tout dépend de ce que tu entends par équipe ? Qu'est-ce qui sera entre à sa charge et avec quel effectif ?
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyMar 1 Oct 2013 - 8:27

Il me semble qu'il faut déposer un dossier en préfecture.
Mais ,je pense que ta mairie pourra t'aider dans les papiers à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:46

bonjour,
je ne suis pas sur que juridiquement sans être majeur, tu auras besoin de tes parrents.
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Carpiste super posteur
taz86


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : chatellerault
Date d'inscription : 06/09/2007

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptySam 5 Oct 2013 - 18:36

bonjour.
pour renseignement moi j ai créé mon team ,j ai tes tee shirt te mon team avec logo .
c est moi qui integre les membres ,trier sur le voler, bien sur .
j ai jamais entendu parler de faire quelque dossier que se soit .
pour l instent on et 4 menbres.
cdl
Taz 
Revenir en haut Aller en bas
calou
Carpiste nouveau posteur
calou


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : chateauroux 36
Date d'inscription : 04/11/2013

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:20

salut, tout dépend se qu'on l'ont comprend dans club, team, association, ou équipe entre potes.
tout n'est pas à confondre car a part faire un truc entre potes (aucun lien officiel, et qui ne permet pas d'organisé quoi que se soit)
Tout le reste à des obligations de démarche et de déclaration officiel en préfecture, en fédé de pêche ou au GN carpe en fonction de se que l'on veut faire et la il faut avoir la majorité pour procédé à ces démarches, sans oublier les procédures d'ouverture de compte bancaire et d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
vincent02
Carpiste nouveau posteur
vincent02


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 10/11/2013

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:16

Moi je suis président d'un club a carpe donc je peut t'aider ,mais ne confond pas team et club surtout !!!! exactement tu veux faire quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
vincent02
Carpiste nouveau posteur
vincent02


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 10/11/2013

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:05

Quand tu crée une team ,tu n'a besoin de rien du tous ,une team est aux départ un groupe d'amies avec lesquelles ,vous vous rassemblez autour de partie de pêche ,soirée .......
Tu peut te faire une paires de vêtement mais cela reste simple tu n'est pas protéger par la lois et tu n'a pas de compte bancaire bien entendu !!!

Un club ces autres chose ,tu doit déjà choisir minimum 3 membres pour ton bureau cela est obligatoire ,président ,secrétaire,trésorier , tu peut rajouter des adjoint rien ne te l'empêche ...
A la suite de ça , crée un logos a toi tu peut recopier un logos comme nasch , cela n'est pas interdit mais il te faudra 7 point de différence sur le dessin et ensuite un nom pour ton club !!!!

Tu retire un dossier a la préfecture pour création d'association ,que tu remplie et que tu retourne avec une grande enveloppe affranchie , avec dessin de ton logos et liste de ton bureau !!!

Il te sera envoyer par la suite le journal officielle ,ou ton association sera inscrit mais cela a un coût de 44 euro a payer par la suite , des que ta tous cela en main direction la banque avec ton trésorier avec tous tes papiers en main ,ouverture d'un compte et assurance pour tes projets pour la suite sachant quand moyenne ces 92 euro a l'année !!!!!

Tu peut demander un local a ta mairie bien entendu , et retirer le dossier de subvention car il faut pas oublier que la préfecture et la mairie et peut être d'autre peuvent t'aider financièrement !!!

N'oublie dans toucher 2 ou 3 mots a ta mairie d'abord par politesse !!!!!

Tu fixe avec ton bureau les prix de tes cotisations en restant correcte et sachant ce que tu va proposer a tes membres dans l'année , vêtements aussi pour représenter ton association !!!

Tu peut faire et tu a le droit cas 4 manifestions pour ramener de l'argent a ton club ,au dessus la lois peut te punir !!!!!

Attention être président d'une association sans te faire peur et une grande responsabilité surtout dans notre passion , car t'aura toujours une ou deux brebis galeuse dans le troupeau , mais ces a toi d'être ferme et savoir ce que tu veux , mais le jeux en vaux la chandelle crois moi , moi je sais qu'on est 25 licenciées et 5 enfants nous sommes partie de 0 et maintenant nous tournons a 3000 euro de budget a l'année !!!!!

Je te souhaite bonne chance de ce que tu entreprendra l'ami !!!!

Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:13

Je ne savais pas pour les logos que l'on pouvait partir d'une base.
Revenir en haut Aller en bas
vincent02
Carpiste nouveau posteur
vincent02


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 10/11/2013

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:06

Je me suis longuement renseigner avant d'ouvrir le club ,car tu na souvent pas le droit a l’erreur ;) ,oui tu peut partir d'une base du moment que tu as 7 points de différence ,tu rajoute tu déforme un peux et le tour et jouer ,ces comme sur les vêtements ci demain tu veux mettre fox ou autre ,tu as le droit ci leur logos n'est pas protéger juridiquement est souvent ces bien le cas les logos ne sont pas couvert ,voilà petite info qui peut être pratique !!!!Boudeur 
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyVen 15 Nov 2013 - 9:12

Merci Merci 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:11

Très intéressant, j'apprends...
Merci  Vincent de nous faire partager ton expérience. Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
vincent02
Carpiste nouveau posteur
vincent02


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : aisne
Date d'inscription : 10/11/2013

Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:24

De rien Laorans !!!! ci je peut aider je le ferais avec plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un club de peche Empty
MessageSujet: Re: Créer un club de peche   Créer un club de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un club de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: NEWS :: Carpist' Bar-
Sauter vers: