CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Consultation pour une évolution de la réglementation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:27

"Après plus de 10 ans sans modification notable de la réglementation, la FNPF a estimé que le temps était venu de s’engager sur la voie d’une évolution réglementaire."

Du 2 au 30 septembre, sur le site de la Fédération de pêche, sera disponible une enquête que chacun se soit de remplir pour une évolution du règlement, notamment sur la pêche de la carpe ( passage à 2 cannes, généralisation de la pêche de nuit...) pour essayer de répondre aux attentes des pêcheurs.

http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm

Alors, à partir de lundi, à vos claviers carpistes ! super 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptySam 31 Aoû 2013 - 2:46

Super intéressent ça ! Merci Nono super 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:55

Bravo  et Merci  Nono pour cette information.
J'invite tous les membres à y répondre. Ceci pour défendre nos droits de "pêcheurs/payeurs" et aussi pour faire avancer certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:05

+1super
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:44

Aujourd'hui est le grand jour et vous avez jusqu'au 30 septembre pour remplir ce fameux questionnaire qui se trouve ici :
Arrow  http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm

Pour ceux qui seraient d'accord pour une généralisation de la pêche de nuit sur les eaux de deuxième catégorie, vous pouvez rejoindre la page facebook "Pêche de nuit totale" où sont déjà présents plus de 11 000 carpistes
Et surtout n'oublier pas de demander ce droit dans les champs libres super 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:26

pêche de nuit total hum ca sent la déchetterie au bord de l'eau ca nul 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:37

carpe_tof a écrit:
pêche de nuit total hum ca sent la déchetterie au bord de l'eau ca nul 
Je comprends fort bien ce que veut dire Tof, Je dois dire que c'est une triste réalité. Il y a un étang près de chez moi qui ne veut plus faire la pêche de nuit à cause des pollueurs... Les boules ! 
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:47

Quand je parlais de pêche de nuit totale, je pensais surtout aux carpes, car en ayant si peu de secteurs de nuit, les lieux sont hyper surpêchés et il faut vraiment voir la "gueule" des carpes... horrible à voir, j'en ai l'exemple dans ma petite gravière à côté où si tu n'arrives pas dans les premiers le week-end, il te faut faire demi-tour faute de postes libres.
Je pense qu'en ayant plus de secteurs de nuits, cela permettrait de voir certains postes surpêchés moins l'être, les pêcheurs s'étaleraient sur une plus grande partie, avec une moins grande pression de pêche un peu partout. Après reste le problème de l'incivilité des pêcheurs comme vous l'avez mentionné malheureusement et c'est vraiment pas Cool 

Après, cela ne reste que mon point de vue super 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:24

Si tous les pêcheurs étaient comme toi, certainement que les lieux de pêche aurait plus belle allure.
Sur un de tes messages, tu as donné un bel exemple à tous et je t'en félicite.
Malheureusement nous tous sommes victimes de quelques personnes qui se comportent comme des gorets...

Cependant il est bon de revenir au vif du sujet et que l'on s'exprime sur ce questionnaire afin de défendre nos droits, nos convictions et de faire évoluer notre activité favorite.
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:10

Comme je le pensais les questions sont orientées pour les pêcheurs au carnassiers.
Ce qui est délirant c'est qui veulent autoriser la pêche de nuit pour le silure ??

Notre seule chance c'est de remplir les 3 dernières questions "libres" mais seront-elle entendu ???
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:10

scopex45 a écrit:
Comme je le pensais les questions sont orientées pour les pêcheurs au carnassiers.
Ce qui est délirant c'est qui veulent autoriser la pêche de nuit pour le silure ??

Notre seule chance c'est de remplir les 3 dernières questions "libres" mais seront-elle entendu ???
Il faut remplir les champs libres, Nono qui est plus jeune que nous l'a signifié sur le 2° post de ce sujet et il a  raison...

L'important est que l'on puisse donner notre avis pour mieux nous défendre.

A savoir qu'il n'y a pas eu grande publicité de ce questionnaire, c'est de la démocratie masqué... Histoire peut-être de mieux noyer le poisson. C'est pourquoi qu'il est indispensable de s'exprimer et de relayer à tous les pêcheurs ce document pour qu'un maximum s'exprime...

Bravo et Merci encore à notre jeune Nono de nous avoir prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:11

J'ai balancé le questionnaire sur d'autre forum cheers 
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:17

jérèm a écrit:
J'ai balancé le questionnaire sur d'autre forum cheers 
Bravo excellente idée ! super 
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:00

oh c'était la moindre des choses quand même, tout le monde doit être tenir informé super 

J'en ai moi même fait la publicité mais directement au bord de l'eau lors de mes tournées journélières à la gravière du coin (un des seuls secteurs de nuit du département) quand je rempalce le président du président de l'AAPPMA locale, alors faites comme moi, parlez en à vos amis pêcheurs, faites circuler y compris sur les réseaux sociaux ! Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation pour une évolution de la réglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: