CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 dur dur dans le sud en été !!!!!!!

Aller en bas 
+4
carpe_tof
jeromecarp86
Bigcarp_dreamer
vince99
8 participants
AuteurMessage
vince99
Carpiste nouveau posteur
vince99


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : auriol
Date d'inscription : 10/06/2013

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 11:24

bonjour a tous , je viens vous conté quelque session compliqué de ce milieu d été sous des température caniculaire , difficile de touché du poissons , départ timide poissons inactif j ai quand meme réussi a touché quelque petit poissons en fin de nuit ou début de soirée .

la semaine prochaine je vais trois jours sur le Rhone autours d avignon on verra bien !

Si vous avez quelques recettes miracle pour toucher du fish par millier je suis preneur car a partir de septembre je n aurais plus trop de temps pour aller au bord de l' eau

ps : Je me suis quand meme bien occuper avec les black bass , perches et brochets c déjat ca !!!!!!lol! 

Danse Merci  a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Bigcarp_dreamer
Carpiste posteur confirmé
Bigcarp_dreamer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/06/2013

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:07

Franchement j'habite dans le sud ouest et j'ai le meme soucis que toi!! De nombreuses session sans résultat et quelques s'une avec de maigre résultats conclusion (que jai moi meme tiré): Déja j'ai totalement arreter d'utilisé des billes je peche a la tiger (équilibré) avec amorcages large avec un mélange de graine et beaucoup de sucre.
Pour ce qui es du "moment de peche" les journées j'ai oublier 35 a l'ombre c trop dur! lol!  les soirées et la nuit quand les temperature veulent bien baissé sinon les lendemain de grosse pluie ou orage m'on permis quelques jolies prises.
j'ai aussi remarqué que souvent les petits appats marché mieux (pour ma part en tous cas) par exemple 2 maiis au lieu de 4 pareil pour les tigrés,quelques resultats en pop up de 14mm solo décollé de 30 a 50 cm du fond! Voila ce que j'ai pu constaté je te laisse faire tes tests et si jamais ca marche tiens nous au courant! Bonne déroule!! Pêcheur  peace
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 14:26

Pour ma part, je touche du poisson en journée, généralement a l'ombre d'un arbre en bordure en équilibré avec une fluo-pop rose pétant + du GOO !!! Et je fais que du poisson la journée et peu la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
vince99
Carpiste nouveau posteur
vince99


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : auriol
Date d'inscription : 10/06/2013

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptySam 17 Aoû 2013 - 21:33

le matos est pres ; merci de vos conseils je vous tiens au courant des que possible !!!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:49

en effet pas facile quand il fait chaud même en Normandie c'est dire lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:40

carpe_tof a écrit:
en effet pas facile quand il fait chaud même en Normandie c'est dire lol! lol! 
Je confirme pour la normandie !!!

Sinon essayer le ZIG RIG super super super 
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:06

Oui les temps sont dur pour nous pauvres carpistes
Bon demain je vais aller faire un tour pour voir si elles se décident a bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
vince99
Carpiste nouveau posteur
vince99


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : auriol
Date d'inscription : 10/06/2013

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: resultat de cette semaine de peche !!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:40

bonjour , a tous nous voila rentrer de cette semaine de peche que je vous résume rapidement .
Tout commence par le rhone dimanche apres midi , la barque est a l'eau echo est branché . je décide de posé une canne en bordure dans des herbiers , la deuxieme dans une premiere fosse dans 3m de fond et la derniere pleine eau dans une large fosse a 6m de fond.
mes fils et ma femme dans la fosse également laissant le cotés gauche a mon bof .....

résultat de ces 30h de peche la canne de bordure reste desespérement muette j'été pourtant optimiste lol! 
tandis que les autres cannes n' ont pas arretées de partir mais malheureusement uniquement sur un quarantaines de grosse brémasse allant de 2 a 5 kg ( sympas pour les enfants !!!)
Seul petite surprise nous vient d enzo qui en allant replacer les cannes lundi matin avec moi dans la barque nous tape un petit sillure de 1m30 (plus grand que lui ) avec une canne a lancer ultras léger Bravo c 'était du sport

le mardi direction caderousse pour un session carna pour moi , et mon bof se calle dans un bras tres encombrés en zod ! résultat une vingtaine de black bass et perche pour nous et pour lui trois départ , deux malheureusement perdu dans les arbres et finalement un comune de 8kg mis au sec au mais doux !!!

mercredi, carnassier encore un sandre et une perche en streetfishing a roquemaure

jeudi, direction le verdon un petit lac entre quinson et st croix résultat 2 brochet a peine maillé et une grosse tanche mais toujours pas de carpouilles !!!!!!!Evil or Very Mad 

vendredi , toujours dans le meme petit lac une grosse truites de 55 cm ! et le soir avant de partir dans un petit étang trouvé au bord de la route , miracle bip bip bip youpi enfin une carpouille lol!  record battu une joli miroir magnifique d' au moins 200 g
cheers cheers cheers 

voila le rapide résumé de cette semaine trés sympatique !!!! a bientot affraid 
Revenir en haut Aller en bas
red bulle
Carpiste posteur moyen
red bulle


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : MOULINS
Date d'inscription : 04/11/2012

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:13

bientot l automne et l ete indien !! voila la bonne saison !!! surtout dans le sud !!! patience ton heure viendrat !!..... en plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:52

Je pense aussi que la fin de l'été et le début de l'automne peuvent améliorer la situation. L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Carpiste super posteur
philippe


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 75
Localisation : le havre
Date d'inscription : 14/10/2010

dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:14

Salut
ça peut pas être pire Dormir 
Revenir en haut Aller en bas
http://carpes-de-normandie.forumgratuit.org/forum
Contenu sponsorisé





dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: dur dur dans le sud en été !!!!!!!   dur dur  dans le sud en été !!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dur dur dans le sud en été !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pdn dans le 44
» etang et lac dans le 72
» Etang dans le 13??
» club dans le 78
» Peche dans le 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: