CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 amorcer avant peche en petite rivière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vic53
Carpiste nouveau posteur
vic53


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : ambrières-les-vallées
Date d'inscription : 23/06/2013

amorcer avant peche en petite rivière Empty
MessageSujet: amorcer avant peche en petite rivière   amorcer avant peche en petite rivière EmptyVen 28 Juin 2013 - 13:53

Je suis enfin en vacance alors place a la peche cheers !!

Je voulais savoir combien de jours faut il amorcer dans une petite rivière (12 métres un peu pret)
Je fais moi meme mes bouillettes,se sont des bouillette au frolic.

Pensez vous que les Commune vont bien aimer?
Je pense que je vais faire des stick avec dedans mes bouillette broyer plus des graines(mais et chenevis)

Voila a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

amorcer avant peche en petite rivière Empty
MessageSujet: Re: amorcer avant peche en petite rivière   amorcer avant peche en petite rivière EmptyVen 28 Juin 2013 - 19:13

Les graines sont une bonne approche en plus avec du frolic ,les carpes devrait etre au rendez-vous.

Un amorçage de 48H me semble correct si tu peux plus c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Carpiste nouveau posteur
vic53


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : ambrières-les-vallées
Date d'inscription : 23/06/2013

amorcer avant peche en petite rivière Empty
MessageSujet: Re: amorcer avant peche en petite rivière   amorcer avant peche en petite rivière EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:06

ok mais avec les graines j'ai un peu peur des petit poisson car il y en a un peu.

48 heures,d'accord mais je peu faire sa sur plus longtemps vu que la riviére est en bas de chez moi :)

Sinon merci de ta réponse sa va m'aider super 
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

amorcer avant peche en petite rivière Empty
MessageSujet: Re: amorcer avant peche en petite rivière   amorcer avant peche en petite rivière EmptyVen 28 Juin 2013 - 21:53

La peche de riviere est quasi 100% de mes peches , la graine comme dis scopex est une tres bonne aproche .

J ai deja tenter des amorcage a l on terme , et des amorcage court je ni est pas vraiment vu de difference , pour moi une des meilleur alternative est d amorcer pendant 48h a 72h a heure fixe avant la peche et ne pas amorcer la veille de ta peche , tente plusieurs spot , un a la graine , un a la bille , un au pellet , et vois se qui veut donner le jour de ta peche .

Un bon conseil , les carpes de rivieres sont sauvages donc elle se nourissent essentiellement de nourriture naturel , et celle si se trouve en bordure , de 50 cm a 2 m du bord selon la profondeur et la pente de ta riviere

Autre point si tu amorce a la bille , coupe les en 2 elle se plaquerons sur le fond et ne roulerons pas jusqu au lis de la riviere ? Si en journee tu na plus de touche en bordure , tente le lis de la riviere en pechant decolle , parfois ca paille

j espere avoir pus t aider , bonne amorcage et bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
vic53
Carpiste nouveau posteur
vic53


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : ambrières-les-vallées
Date d'inscription : 23/06/2013

amorcer avant peche en petite rivière Empty
MessageSujet: Re: amorcer avant peche en petite rivière   amorcer avant peche en petite rivière EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:58

a voici un connaisseur Very Happy 

Ok je prend tous tes commentaire en compte sa marche :)

mais je pense acheter des stick et mettre des graines dedans avec mes bouillette broyé sa va bien marché je pense.

Aprés pour les graines je pense prendre du mais,du chénevis est du blé sa suffit?

Pense tu que mes bouillette au frolic vont attiré les carpes?

Merci Dix sur dix 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorcer avant peche en petite rivière Empty
MessageSujet: Re: amorcer avant peche en petite rivière   amorcer avant peche en petite rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amorcer avant peche en petite rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: