CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 petit plan d'eau

Aller en bas 
+3
scopex45
LAORANS
dabouix
7 participants
AuteurMessage
dabouix
Carpiste nouveau posteur
dabouix


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/04/2012

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:14

bonjour tous le monde voila je pêche un petit plan d'eau environ 3500m2 jamais péché (j'ai du y faire environ 5-6 session de pêche en journée pour une seule prise de 8kg300 sachant que je suis le seule a y pêché donc pas habitué au bouillette les mémére) , fond vasseus environ 30 a 40cm de vase par endroit et beaucoup d'herbier ,donc pas évident péché, profondeur de 80cm a 1m70 ,la population de carpe y et assez importante .
j'aurais aimez des petits conseils pour les montages !! types d'esche !! voila tous se qui me pourrait être utile

merci d'avance a tous le mondes pour vos réponses






Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:35

>>>>Pour les esches, je pense que la graine va bien. Il n'est pas interdit de mettre des montages avec bouillettes, toutefois essayer la graine sur une à deux cannes peut s'avérer payant

>>>>Pour le montage préférer les plombs plats qui s'enfoncent moins dans la vase.

>>>>Il y a une astuce que je fais toujours : une fois que mon montage touche le fond lors du lancé, je tire très délicatement en arrière afin de "déplanter" mon plomb.

>>>>Une chose encore, il y a pas si longtemps, un sujet sur le "montage hélicoptère" était abordé sur notre forum. Notre ami "Scopex" a fort bien démontré sa solution que je pense tester également tellement elle me semble efficace. Je t'encourage à voir sur ce lien ci-joint.

Arrow https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/t3622-montage-helicoptere-et-vase
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:19

Merci LOLO.

Sinon ,sur des plan d'eau peu ou pas peché rien ne vaut la graine.
J'ai un petit faible pour le maïs doux qui est assez instantané.
Sinon cherche si parmi les trouées d'herbier ,tu ne trouve pas une zone un peu plus dur ou alors les bordures.

Autre astuce c'est de mettre un flocon soluble sur ton hameçon pour que celui ci descende gentiment et en plus le protège des herbiers et autres détritus qui pourrait accrochés.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:20

Tout est dit , cherche une zone de dure parmi les herbier , ou en bordure parfois la vase arrive a plusieur metre du bord
Revenir en haut Aller en bas
dabouix
Carpiste nouveau posteur
dabouix


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/04/2012

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:43

affraid merci lolo pour tes conseils,au niveaux des graines parcontre tu serait plus pour le maïs,lupin,noix tigré... Parce le souci c'est qui y a pal mal de blanc donc peur qu'aux maïs sa bip tous le temps. Pour se qui et du fond dur pas évident parce que j'ai déjà carement été a l'eau pour le nettoyer des herbier et bien la c pas gagné pas mal de vase
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:14

Voici ci-joint ma recette de graines préférée pour les périodes chaudes. Avec ça tu ne devrais pas être ennuyé par le fretin.
Pour l'eischage, j'enfile sur le cheveu dans l'ordre un maïs, un lupin et une arachide pour finir.


Arrow https://pourlamourdelacarpe.forumactif.com/t3153-recette-graines

Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:15

Comme lolo rien de telle que des graines pour essayé un plan peu pêcher.

Melange maïs chènevis blé lupin super super super
Revenir en haut Aller en bas
dabouix
Carpiste nouveau posteur
dabouix


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/04/2012

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyMer 7 Aoû 2013 - 11:43

désolé de relancé le sujet après avoir tenté a la graine malheureusement une seul prise de 2kg pourtant beaucoup d'activité ,on les voit toute en surface mais sa s'arrete la peut-être du a la chaleur de ses dernier temps ,méme si je pense que les herbier sont une grosse gène sachant qu'il n'y a pas beaucoup de troué dans se bourbier donc pas le choix que de lancé dedans ou voir les bordures, donc si vous avec d'autres petits conseil je suis preneur merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:00

ta moyen de faire voir une photo de l'étang ??
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:14

dabouix a écrit:
désolé de relancé le sujet après avoir tenté a la graine malheureusement une seul prise de 2kg pourtant beaucoup d'activité ,on les voit toute en surface.

C'est bizarre, mais en Champagne, on a les même constatation. Je pense que la saison 2013 ne sera pas super...
Revenir en haut Aller en bas
dabouix
Carpiste nouveau posteur
dabouix


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/04/2012

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:48

salut carpe_tof pour les photos j'y vais se week faire un 24h donc j'en prendrais quelqu'une!!
oui comme tu dit laorans je pense que la saison ne vas pas être térrible mais bon faut s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:56

salut tout le monde,
carpes en surface y a que l'anglaise ou tu pêches en décoller de la valeur du fond, original, mais éfficace!!Santé 
Revenir en haut Aller en bas
dabouix
Carpiste nouveau posteur
dabouix


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/04/2012

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyMar 13 Aoû 2013 - 12:29

alors bilan de notre petite session de nuit 3 départ pour 2 prises dont une décroche et rien d'autre a se mettre sous la dent masi c'est déjà sa quand méme lol


petit plan d'eau 10825221
petite mémere de 8kg


petit plan d'eau 10098510
2 ème prise pour le petit jeune (sa première il étais tous heureux ) de 8,500kg

voila sa fait plaisir depuis plusieur capot quand même
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyMer 14 Aoû 2013 - 8:19

Bravo Pour vous, c'est Cool félicitations Good au "petit jeune" pour sa première Commune .

On dirait que les affaires reprennent, c'est mieux qu'auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau EmptyLun 19 Aoû 2013 - 19:01

super bravo les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit plan d'eau Empty
MessageSujet: Re: petit plan d'eau   petit plan d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit plan d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan d'eau dep 45
» Plan d eau
» Un Coin D'eau
» 13,5kg au plan d'eau du mas
» plan d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: