CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite sortie de 7h

Aller en bas 
+2
scopex45
kodjo86
6 participants
AuteurMessage
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:06

En route, arrivé à 14h30 je prends la température des carpistes. Il se sort 3 ou 4 carpes par pêcheur pas +. Ca risque d'être compliqué.

On monte le matos, on prépare des sticks.

Ma 1ère canne sera eschée avec avec une bouillette gamarus décathlon et un stick d'amorce sensas 3000 gros poisson grosse mouture. Je l'ai lancé à environ 40 mètres sur fond dur.

Ma 2éme canne est montée avec une bouillette cacahuète que je lancerais au bord devant un arbre. J'amorce le coup avec des graines de chènevis, du pellet de chènevis et je fais des boules de method monster squid.

J'attendrais 30 minutes pour avoir un départ sur ma 1ere canne qui aura duré 2 secondes, je patiente 10 minutes de plus, le scion tape plusieurs fois donc je ferre mais rien.

On relance la même chose sur la 1ere canne.
Pour la 2eme, une hot demon boosté.

16h15, ma canne la hot demon déroule et je mets au sec une petite miroir de 1kg.

17h15, un ami me rejoins. Mes cannes ne feront que de très légers bip et les scions tapent mais c'est pas violent.

17h30 un carpiste à la moitié de l'étang nous demande d'aller le photographier. On y restera que 5 minutes chrono.

Retour aux postes les cannes n'ont pas bronchés.

Mon voisin lui déroule 3 fois en 1/4 d'heure, merci autentik sniper Very Happy

18h15, je mets la canne en bordure avec une bille tuna max et l'autre canne au frolic avec un stick de sensas 3000 toujours.

Je patiente 5 minutes et ca déroule et ca se décroche. On refait un bas de ligne mais cette fois ci avec une hameçon korda.

On refait la même chose, frolic + stick sensas 3000.

10 minutes plus tard, j'épuise un poisson de 3kg c'est une commune.

Re stick, toujours à 40 mètres du bord.

19h00, encore la frolic qui déroule, elle se defendra très bien. Une miroir de 7kg.

Petite sortie de 7h Dsc_0110

Re frolic re stick sensas.

Je sors ma canne en bordure, j'enlève l'ancienne bouillette et départ en à peine 5 minutes de la canne au frolic. Miroir de 1kg.

Je relance, je continue mes affaires et encore une fois pas le temps de continuer. Encore une miroir de 3kg.

On relance, ca sera mon dernier stick et il est déjà plus de 20h30.

Je peux enfin m'occuper d'escher un frolic sur la 2eme que je lancerais en pleine eau ou j'ai vu pas mal d'activité en soirée.

21h30, ca repart et une commune de 4 kg viendra finir de mouiller mon tapis.

Je commence à ranger. Malgré que ca est pas mordu en journée, le coup du soir s'est bien rattrapé.

22h00, je laisse ma dernière canne encore 10 minutes le temps de charger la voiture.

BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP, contact très faible, ca se ramène bien.

Départ aussi pour mon voisin. Il lui faudra 10 minutes pour ramener une miroir de 8kg.

Je combattrais 1/4 d'heure sans réussir à la faire remonter à la surface, et enfin j’aperçois une belle tâche. Mon ami me l'épuise en me disant que c'est pas vilain du tout.

Et c'est une jolie miroir de 10kg.

Petite sortie de 7h Dsc_0111

Soirée bien remplie. Tout est mouillé mais c'est pas grave. Ce plan d'eau regorge de petites carpes. Mais vraiment beaucoup. Ca faisait 1mois 1/2 que je n'avais pas sorti de carpes de plus de 5kg.

On rentrera très satisfait pour un total de 8 carpes pour moi et 6 pour mon coéquipier.

Le frolic aura encore bien déroulé.

J'y retourne jeudi, même poste, autre coéquipier mais arrivé à 5h30 au lever du jour.

Rendez vous vendredi pour un autre récit à condition que ca morde Nananère

Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:16

Bravo Bravo Bravo

a une periode le mélange Maïs Frolic fonctionnait très bien !!!

essaye une fluo-pop décollé de 5cm super super super super
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:54

Bravo ça n'a pas manqué d'action. Voila une pêche sympa. Good
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:56

Bravo et merci pour le récit @+
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:10

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff79
Carpiste posteur moyen
Geoff79


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 27
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/05/2013

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:17

Tant que tu as sorti du fish c'est une bonne chose ! Mieux vaut sa que rien du tout :) et pas mal ta 10kg :)
Revenir en haut Aller en bas
Greg86130
Carpiste super posteur
Greg86130


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Jaunay clan
Date d'inscription : 09/07/2012

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:30

ou se situe cette étang bien simpa?
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:35

C'est un étang privé avec actionnaires entre la villedieu du clain et nieul l'espoir.

Et une autre quelques jours après:

Petite sortie de 7h Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Greg86130
Carpiste super posteur
Greg86130


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Jaunay clan
Date d'inscription : 09/07/2012

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:37

ok, en tout qu'a, simpa le plan d'eau.... Jolie petite qui deviendra grande... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyMar 18 Juin 2013 - 17:46

Oui il est vraiment bien l'étang.

Le problème c'est que les plus grosses, entre 10 et 15 kg ne deviendront jamais plus grosses. Il y a beaucoup trop de petites et en 4 ans de pêche soutenue (2 à 5 fois par mois), les mêmes poissons stagnent au même poids. 

Dommage mais au moins on sait que lorsqu'on pêche là bas, le capot est quasi impossible.

Certains, en 10h de pêche tourne à 40 carpes par jour, réel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyMer 19 Juin 2013 - 8:13

il faut un sacré stock de pile !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:26

Il est vrai qu'il n'est pas bon pour l'équilibre d'un plan d'eau d'avoir des carpes en surpopulation. En effet cela nuit au développement de l'espèce citée, mais aussi à la faune et la flore du lieu.
Certains gestionnaires ne prennent pas en compte ces questions là et je trouve cela fort dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sortie de 7h Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie de 7h   Petite sortie de 7h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie de 7h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sortie.
» Sortie carpe au lac de L'Uby(32) du 29/06 au 30/06
» Sortie de nuit
» petite sortie peche
» petite céssion avec ma petite femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: