CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h

Aller en bas 
+2
LAORANS
kodjo86
6 participants
AuteurMessage
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty
MessageSujet: DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h   DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:26

Levé 5h15 mais comme pour tout le monde quand il s'agit d'allez pêcher c'est toujours dans la bonne humeur qu'on se réveille.

Départ 5h45, j'ai chargé la voiture la veille.

Arrivée 5h50, et oui c'est pas loin Very Happy je suis le 1er arrivé, pourtant je pensais, vu qu'il faisait déjà bien jour, qu'il y aurait bien + de monde.

Le temps de préparer mes sticks, monter les cannes etc, la pêche commence réellement à 6h45.

Ma 1ére canne est eschée avec une bouillette hot demon avec un stick de farine et de pellet de la même gamme.

La 2éme canne est eschée d'une bouillette tuna max avec un stick de farine de la même gamme toujours.

Pour ma dernière canne, je pêche à quelques mètres du bord. J'accompagne mon montage d'un frolic et j'amorce le coup de pellet de chenevis, de boules d'amorce caperlan carpe et de frolic.

Il me faudra attendre que 10 minutes pour le 1er départ, ca semble assez léger au bout du fil et j'épuise une jolie miroir toute ronde de 4kg.

Je relance la canne et encore très peu d'attente pour qu'elle reparte. Cette fois ci c'est une commune de 1 kg à peine.

Le temps passe, il est 8h30 et mes autres cannes ne déroulent pas. ayant fait pas mal de stick mix hot demon, je me décide à persévérer et je relance la canne à une plus grande distance. Ayant fait 2 déroules à la tuna max je continue aussi et relance un peu plus loin. Pour ma 3ème canne je décide de mettre une bouillette à l'ananas toujours en bordure.

J'attends jusqu'à 11h30 (me suis endormi Very Happy ) pour voir ma 1ère canne (hot demon) dérouler. Une autre commune de 3 kg cette fois ci. Mes fils se sont croisés sur 2 cannes, donc le temps de démêler, de refaire une de 2 cannes et je relance la 1ère.

Pour la 2ème, elle me semblait pas avoir subit de dégâts, le fil était intact, en apparence seulement. Lors du lancer une détonation se fait entendre, surement le fil qui a dû s'enrouler sur le scion, dire que d'habitude je vérifie à chaque fois pfff un montage dans l'eau. Je me suis décidé à mettre mes back leads.

Départ très timide, j'attends qu'elle déroule franchement mais ca ne sera pas le cas donc je ferre et j'ai quand même le contact, c'est encore la hot demon. La carpe se dérochera au bord.

Bref, on relance avec un stick, une heure après c'est reparti gros départ, toujours sur la même canne. Même chose, décrochée au bord et je perds mon back leads, merci korda pour votre système un poisson un plomb. Hameçon à la poubelle, on refait un montage tout beau tout neuf.

Mes autres cannes restent muettes. Pour la 1ère gardons une équipe qui gagne. La 2éme je mets une bille cacahuète boosté au particule bomb de chez berkley, un mélange détonnant sur ce plan d'eau. Pour ma dernière canne, une bille équilibrée monster crab big carp.

14h30 Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, encore la hot demon et cette fois ci je sens une force monstrueuse.
Rush, coup de tête, je mettrais un bon 1/4h à la sortir, c'est une commune de ... 5kg. J'étais impressionné de voir une carpe aussi petite si puissante. La canne était pliée en 2 mais au vu du combat j'étais fière mal grès son faible poids.

Je plie bagage à 16h, fête des mères oblige.

Les carpes étaient plutôt active avec un beau soleil.

Super journée. La prochaine sera j'espère au moins aussi bonne.
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty
MessageSujet: Re: DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h   DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h EmptyLun 27 Mai 2013 - 23:57

Bravo et Merci pour ce récit qui relate d'une sortie sympa et bien animée même si tu aurais sans doute aimé prendre plus gros... En tout cas c'est toujours ça et tu as eu des combats notables... De toute apparence, la "hot démon" cartonne bien par chez toi... J'ai de bons résultats avec cette bille également...
@+
Revenir en haut Aller en bas
kodjo86
Carpiste super posteur
kodjo86


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 38
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 02/11/2009

DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty
MessageSujet: Re: DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h   DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:41

Merci Lolo.

Dans cet étang c'est des périodes, un coup la frolic, un coup la cachauète léon hoogendijk, hot demon etc

Le poids était très bas mais au vu des combats et de l'animation de la journée, ca me va.

Je préfère ca que faire une 15 kg seulement.

Beaucoup trop de carpistes ne voit que par les boeufs, pour eux les pin's c'est la honte. Un poisson reste un poisson et nous raconte à chaque fois une histoire différente et nous apprends toujours quelque chose.

Ce plan d'eau regorge d'une quantité incroyable de petite carpe, la plus grosse tourne aux environs de 16kg mais il y a tellement de petites carpes que les + de 10kg se font plutôt rare.





Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty
MessageSujet: Re: DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h   DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:23

kodjo86 a écrit:
Merci Lolo.

Un poisson reste un poisson et nous raconte à chaque fois une histoire différente et nous apprends toujours quelque chose.



cheers Même avis ! super
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty
MessageSujet: Re: DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h   DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:11

belle petite session Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty
MessageSujet: Re: DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h   DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:41

Belle session , bravo !!! super
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty
MessageSujet: Re: DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h   DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:45

super super super
Revenir en haut Aller en bas
TonyTarba
Carpiste posteur moyen
TonyTarba


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : SOUILHE
Date d'inscription : 10/05/2013

DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty
MessageSujet: Re: DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h   DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:20

Belle session ! super super Bravo Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty
MessageSujet: Re: DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h   DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DImanche ensoleillé donc journée pêche 10h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: