CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pêche rapide hier pour profiter du soleil

Aller en bas 
+3
LAORANS
jeromecarp86
Arnaudc86
7 participants
AuteurMessage
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:35

Bonjour à tous

Hier sortie dans un étang pour profiter du beau temps qui se fait rare en ce moment.
J'arrive à 7h45 et voit que les postes de nuits sont occupés et l'étang bien quadrillé.
Je décide de me mettre en bout d'étang là où l'étang se resserre ce qui laisse penser à une petite rivière de 10 mètres de large.
Je vois plein de fouilles sous les saulines, je pense passer une bonne journée.

Je tend une canne en bord de sauline avec un bonhomme de neige peanapple, une pleine eau avec une hot deamon et une autre en bord de sauline avec une bouillette équilibré robin red tutti frutti. Amorcage avec un mix de pellet, baby corn, graines d'oiseau, tiger.

A 13 heures aucun départ, je commence à trouver le temps long et décide de changer de stratégie, je relève une canne et esche 3 tigers sur mon cheveu que j'enrobe de goo corn twist. Je prend le risque de lancer mon montage vraiment en bordure des saulines quitte à prendre le risque de perdre mon montage.

Je réussi et au bout d'un quart d'heure grosse tirette mais la carpe recrache. je retends et au bout d'une demi-heure un autre départ, je saute sur la canne et bride la carpe pour pas qu'elle m'amène dans les souches (en même temps j'ai pu tester la puissance de mes nouvelles cannes JRC powerplay).
Arrivée au tapis une petite miroir de 5 kg.

Je retends ma canne et là la réussite au lancer n'a pas été la même, je perds 2 montages et aucun départ du reste de l'après midi.
Le reste de l'étang était calme sauf une équipe qui avait cartonné au petit matin mais pas le reste de la journée.

Dès fois je me demande si je sais encore pêcher.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:29

Tu était pas a l'étang de savigny l'evescault ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:57

Oui pourquoi? tu y étais?
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:17

Arnaudc86 a écrit:


Dès fois je me demande si je sais encore pêcher.

Bonne journée

Nous nous sommes tous en général interrogés, la pêche n'étant pas d'abord une science exacte. Je pense que ça nous fait du bien de nous remettre en question. Taz Et puis moi aussi ça m'est arrivé de perdre des montages dans des fourrés ou des arbres, c'est gonflant, mais si la pêche était facile je ne serais pas aussi passionné.
Ne t'inquiète pas, il y a des jours avec et des jours sans. Ce ne serait pas marrant sans quoi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:08

Non mais à la description de l'étang j'ai reconnu direct lol. Pour le lancé " de précision " rien ne vaut un entrainement, pour ma part j'ai trouvé un plan d'eau où il y a des boués, c'est simple une canne un plomb et tu jette eu plus prêt de la boué de la berge ect ... Comme dans n'importe quel discipline rien ne vaut l'entrainement, mais rien n'empêche que malgrès l'entrainement et l’expérience, il peut y avoir quelques loupés et quelques casses lol.
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:30

il y a des journée pire que des semaines lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyMar 28 Mai 2013 - 15:46

ça mes déjà arrivé aussi des journée comme ça , mais c'est pas grave je continu quand même lol! Comme dit Lolo si ça serai trop facile ont se lacerai trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:27

Oui c'est sûr la passion fait qu'on persévère mais c'est vrai que le début de saison ne ressemble pas du tout à celui de l'an dernier avec ses pêches abondantes.
Les pauvres Poisson c'est vrai qu'elles ont morflé en de début de printemps avec des eaux froides, du vent de nord etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyMar 28 Mai 2013 - 23:49

Oui c'est vrai que ce début de saison est différent je me suis amuser a regarder et 80 % des poisson que j'ai pêcher cette année je l'ai est fait en bordure dont les deux plus gros, a moins de 4 m de bord ...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:48

Elles cherchent les bordure pour frayer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
TonyTarba
Carpiste posteur moyen
TonyTarba


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 29
Localisation : SOUILHE
Date d'inscription : 10/05/2013

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:19

Perd pas confiance ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyLun 3 Juin 2013 - 12:13

Oui on ne décourage pas et dès la semaine prochaine j'irai tendre mes lignes au lac au duc en Bretagne dans le 56 où je vais passer une semaine de vacances dans la belle famille.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:57

Eh , le lac au duc c'est tout près de chez moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:01

Très beau plan, bien poissonneux en carnassier et sans doute en blanc. Je ne connais pas bien sa population en carpe.. La région est superbe....

C'est le lac mythique où se trouve "Excalibur".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudc86
Carpiste posteur confirmé
Arnaudc86


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Lhommaizé
Date d'inscription : 07/07/2012

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:41

J'y vais demain si la météo le permet!!!
Si vous avez des infos je suis preneur, j'ai déjà fait une sortie l'an dernier au lieu-dit la rivière cornillet j'ai fait capot sauf un petit bec à la cuillère en attendant les carpes.
Je vais essayer demain soit Lézonnet soit Brango.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://aline.michelrouxel.free.fr
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:23

Je ne connais pas assez les postes pour vraiment bien te conseiller. Ceci dit je te souhaite un bon séjour dans le pays en ce lieu riche de mystères et légendes. Plein de belles Commune s.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty
MessageSujet: Re: Pêche rapide hier pour profiter du soleil   Pêche rapide hier pour profiter du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche rapide hier pour profiter du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche mix ou bouillettes pour pêche rapide
» Pêche rapide
» peche rapide
» peche rapide
» Petite peche rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Sessions-
Sauter vers: