CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 pêche en rivière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dabouix
Carpiste nouveau posteur
dabouix


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/04/2012

pêche en rivière  Empty
MessageSujet: pêche en rivière    pêche en rivière  EmptyLun 29 Avr 2013 - 11:34

bonjour tous le monde voila se week je fais faire une petite sortie en riviére, et jaimerais quelque info sur le style de péche ,parce que sa va etre la prémiere fois que je vais essayé !! je vais dans la sarthe pour ceux qui connaisent ?? le fond et vasseux et quelque banc de sable
,le courant et plutôt faible quand méme !!
jaurais voulu des renseignement sur le poid des plombs ?? comment amorcez voila tous pour mettre utile
merci d'avance a tous le monde pour vos réponse Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

pêche en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière    pêche en rivière  EmptyLun 29 Avr 2013 - 21:45

La pêche en rivière est une grande expérience super combat et super poissons. Après suivant le courant évite les plomb poire ou rond. Priviligie les plombs roulent pas, comme des grappins square pear ect ... A partir de 90 g. En montage reste simple un fluorocarbone et avec un cheveu en tresse fera l'affaire. Privilégie un hameçon assez robuste en n°3 ou 4. Après je connait pas le taille de t'a rivière mais si ta la possibilité d'amorcé du bord, mais un max de particules sans non plus jeter 10 kg de particule. Si t'amorce avec des bouillettes coupent les en 2 ou 4 pour éviter quelles roulent sur le fond. Après la taille des bouillettes c'est à ta convenance. Perso c'est du 14 mm, pas de problème avec les blancs. J'ai vu que tu a dit qu'il y avait des tache de sables hésite pas a les exploiter ainsi que les obstacles naturels. Rien de vos un bon repérages a l’œil nu, pour voir les lieux d’alimentation
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

pêche en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière    pêche en rivière  EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:17

Un amorcage préalable avant ta session serait un plus.
Les graines+frolic ont une très bonne cote auprès des carpes.
Après Jerome t'a indique pas mal de bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
dabouix
Carpiste nouveau posteur
dabouix


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/04/2012

pêche en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière    pêche en rivière  EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:36

merci jérome pour tes info la rivière fais a peu prés 30 m de large parcontre pour la profondeur peut pas te dire,
y étant deja passé repéré j'ai remarqué une sortie d'eau provenant d'une sation d'épuration et il a l'air d'avoir du mouvement juste a se niveaux a 2métre de la berge !!
merci a toi scoperx parcontre pas trop de risque d'atiré tous les blanc sur le poste avec des graine ,et quel style de graine mais ,lupin ,noix tigré...
Revenir en haut Aller en bas
jeromecarp86
Carpiste super posteur
jeromecarp86


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Civray 86
Date d'inscription : 04/04/2013

pêche en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière    pêche en rivière  EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:28

bhé les blanc tant aura toujours d'ou l’intérêt de mettre beaucoup de particules différentes et surtout de différente taille, mais ne pas mettre n'importe quoi non plus tout ne se marient pas, pour ma part j'évite de pêcher en fruité, plus du carné après tout dépend de l'avis de chacun.
En rivière j'ai mon amorçage type, 2 kg de maïs 500 g de thon bouilletes coupées et stick mix, l'avant veille et la veille pour moi sa suffit, je suis pas adepte de l’amorçage a long terme. Pour l’amorçage si tu a délimiter une zone de pêche amorce un peu plus eau car il faut prendre en comte le courant ainsi que le fond d'ou l’intérêt de sonder car le courant étale ton amorçage, si ta un courant normal avec 3 mettre de fond ton appât aura bouger de quelques mètres déjà.
Si ta d'autre questions hésitent pas
Revenir en haut Aller en bas
dabouix
Carpiste nouveau posteur
dabouix


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/04/2012

pêche en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière    pêche en rivière  EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:08

bon bah pour ma première session en rivière sa pas été terrible lol ,des départ mais pas franc ,juste une brémes de 2kg ,et beaucoup de branche qui venait se foutre dans les ligne et pas que des petit alors bien la miséré quand même,mais bon a retenté quand méme
et merci a tous pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche en rivière  Empty
MessageSujet: Re: pêche en rivière    pêche en rivière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche en rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche en riviere
» pêche en rivière non préparer
» peche de folie sur la rivière
» rech coéquipiers pêche pour session pêche carpe
» peche de nuit en petite riviére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: