CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Session rapide ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session rapide ? Empty
MessageSujet: Session rapide ?   Session rapide ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:32

Bonjour à tous, comme je finis les cours à 12h demain, et que l'envie de tremper mes fils dans l'eau pour la première fois en 2013 est plus que folle, je risque de faire une courte session de 14h à 17h30 environ sur mon lac habituel. Je penser aller amorcer tout à l'heure mais je sais pas trop vers quelles profondeurs, ni à quoi.. donc je vais tout de suite au lac voir s'il y a des carpistes. Si je pouvais avoir une reponse rapide, je vous en remercie par avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Session rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Session rapide ?   Session rapide ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:49

Pour la profondeur, cela peu être variable selon les conditions climatique, la situation de ton plan d'eau, les algues et ... Varier les coups en testant la bordure, les hauts fonds au moins avec une canne me parait raisonnable. Pour ce qui est de l'appat, le maïs fonctionne très bien en début de saison, sinon j'ai eu de bon résultat à la bouillette épicé (genre "hot demon" de starbaït)
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Session rapide ?   Session rapide ? EmptyMer 17 Avr 2013 - 22:09

Je suis allé donc voir ce lac qui m'est si cher, et quelle surprise je trouve un des carpistes que je connais le mieux avec qui j'ai déjà fait plusieurs sessions. Il me dit que dimanche il a fait une session de une journée et qu'il a enregistré 26 départs affraid avec 24 poissons sur le tapis !Et cet après-midi il a eu 2 poissons.
C'est très certainement la période d'avant fraie, elles viennent beaucoup moucher et sauter en surface, elles se rapprochent des bordures, la température de l'eau en surface est de 17°c !
Et avec les fortes précipitations des derniers mois, le lac a 80centimètres de plus que d'habitude !

Donc j'irai demain de 14h à 17h30 environ, quelle stratégie d'amorçage sur cette courte durée me conseillez-vous ? ( j'ai : filet soluble/fil soluble/ cobra/ peut-être bateau amorceur)

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Session rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Session rapide ?   Session rapide ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 8:20

Essaye de maïs doux super super
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

Session rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Session rapide ?   Session rapide ? EmptySam 20 Avr 2013 - 0:16

Bon, cette micro-session s'est soldée par un capot, mais ça ne me fait plus grand chose vu que je l'ai été pendant 2 ans ^^
Je pêchais sur le même poste que quand j'ai fait mon premier poisson (l'amour blanc) et j'ai réutilisé la même bordure mais sans succès. Mon ami carpiste qui pêchait un peu plus loin a fait 3 carpes et 1 silure, mais il avait l'avantage d'avoir le bateau amorceur et des montages un peu plus sophistiqués. Dimanche, je vais tester un lac privé rempli de miroirs et d'amours blancs et très peu pêché, donc avec du maïs doux et des tigers ça devrait le faire j'espère ! ;)

Merci à tous pour vos conseils encore une fois, vous m'apprenez un peu plus chaque jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Session rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Session rapide ?   Session rapide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Session rapide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche rapide
» peche rapide
» peche rapide
» Petite peche rapide
» Peche rapide matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: