CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Petite Curiosité !!

Aller en bas 
+8
serbe71
tonton
carnacier49
carpe_tof
jérèm
scopex45
LAORANS
Clément72
12 participants
AuteurMessage
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:34

Voila Les Gas J' Ai Vraiment Pas Mal De Booster Et Une Ou Deux Question !

Alors Pour Commencé Les Avies Sont Partager Sur Les Booster, Vous En Pensser Quoi Vous ?

Ensuite Comment Bien Les Utilisés Vous ? Dans Une Boite Ermétique Plusieur Mois A Mariné Ou Seulement Quellque Jours Avant Une Sesion ?
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyMar 15 Jan 2013 - 0:00

le booster est à utiliser, c'est un plus. j'ai pris depuis 2 ou 3 ans l'habitude de laisser tremper 10 mn seulement et je ne me plains pas.
Je ne suis pas sur que tous soient de mon avis, c'est un bon débat...
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:30

Et bien moi ,j'ai fais l'inverse.
J'ai arrêté de booster mes billes.Le nombre de touche n'as pas changé.J'ai même remarqué que les touches arrivaient plus rapidement ce qui est un comble.
Mais,je pêche 2 plans d'eau ,où il existe une pression de pêche assez importante.Et les poissons sont très méfiants.

Par contre si doit utiliser des booster,ceux sont les Bigcarp flashboost et booster "classique".
Pour le flashboost, je trempe ma bouillette juste avant de lancé.
Sinon pour l'autre je trempe ma bouillette dedans 10-15mn ensuite ,je la laisse sécher afin de formé une pellicule sur ma bouillette et juste avant de lancer ,hop,un petit trempage. saute saute saute

Autre astuce qui m'a valu aussi pas mal de poisson,c'est de faire trempette dans des acides aminés--->mon petit faible va pour l'amino complexe de Carpland. good good good good
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Petite Curiosité !!    Petite Curiosité !! EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:31

Salut ,
Je suis du même avis que Lolo , un léger trempage , car si tu laisse tremper trop longtemps ça risque de faire répulsif . J'en est déjà eu l’expérience , j'avais laissé trempé 2 semaines résultat , CAPOT !
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:06

une petite astuce si tu utilise un booster bien que comme dit scopex ca na pas d'impact booster ou non
tu prend une bouillette de 24mm bien seche tu la transperse d'un bout a l'autre avec un foret de modeliste ils sont tout fin 2 ou 3 fois a des endroit different tu laisse trempé la veille de ton depart comme ca elle sera gorgé et hop tu balance Wink

petite recette : sucre de canne canadou viandox et l'arome de ta bouillette ( arff j'aurais po du la metre elle va etre en ligne sur diamond carpe baits sinon ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:42

moi je les laisse tremper 24H Avant la session avec un trou au millieu dans une petite boite j'avou que sa marche bien !

pour le mais jle lesse trampé 5 min avant de lancé !

Meilleur Couple : HOT DEMON, Booster HOT DEMON sa cartone !
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49
Carpiste super posteur
carnacier49


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : cholet
Date d'inscription : 03/04/2012

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:43

moi je boost rarement car pas vu plus de déroule avec
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:35

carpe_tof a écrit:
petite recette : sucre de canne canadou viandox et l'arome de ta bouillette ( arff j'aurais po du la metre elle va etre en ligne sur diamond carpe baits sinon ) affraid

OHHHHHHHHHHH,je vais le dire au Modérateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:22

Clément72 a écrit:


Meilleur Couple : HOT DEMON, Booster HOT DEMON sa cartone !

Testé et approuvé, j'avoue que ça marche pas mal en effet...
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 67
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:27

moi je booste avec de la potion magique, mais pas dans les appats. Santé Mdr Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
serbe71
Carpiste posteur confirmé
serbe71


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/12/2012

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:24

Mdr tonton(j'en prend aussi, on a le même druide,lol)

moi je les trempes une demi heure la veille, ensuite, je les mets dans une boite fermer et au frigot j usqu au lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur-nature.forumactif.org/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:38

lol! Tiens donc ! Moi aussi, geek c'est le sport national Breton...
J'évite tout de même à la pêche, ou avec modération car il faut penser à la route en voiture. Boire ou conduire il faut choisir, on est pas tout seul sur la route...
Ceci dit quand il n'a pas la route à faire, j'aime bien amorcer ma personne avec ces petits produits de la nature. Verre Santé
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:33

bande de picollos, moi je pars jamais sans mes fidèles compagnons en session sky coca et rosé lol!
Revenir en haut Aller en bas
serbe71
Carpiste posteur confirmé
serbe71


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/12/2012

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:52

Mdr Mdr Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur-nature.forumactif.org/
Clément72
Carpiste nouveau posteur
Clément72


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/01/2013

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:59

pasatagaa pour ma par !
Revenir en haut Aller en bas
guena56
Carpiste super posteur
guena56


Masculin Nombre de messages : 957
Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2009

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:00

Pour ma part je ne suis pas convaincu de l'usage des booster deja testé plusieurs sans reel difference et maintenant je peche sans.
Mais il est possible que sur certain plan d'eau cela fait la difference super
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu71
Carpiste posteur moyen
lecarpistedu71


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Saint sernin du bois
Date d'inscription : 12/02/2012

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyLun 4 Fév 2013 - 1:02

J'ai remarqué que selon le vent et la température de l'eau, le boost n'agit pas de la même manière.
Si on prend le temps de regarder dans très peu d'eau on peut voir qu'une sorte de nuage se forme et se propage autour de la bille (ce qui je pense est un moyen d'amplifier le message de la bille).

Mais delà à dire que le boost fait prendre plus je poisson j'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ficher
Carpiste super posteur
Tom Ficher


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 27
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 02/01/2012

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:11

Moi personnellement j'ai toujours laissé mes billes a trempé dans le boost et je doit dire que sa a bien fais son effet mes depuis quelque temps je tente des session sans et les carpes ce montre moins gourmande (ce n'est que mon point de vue mes pour moi le boost joue un rôle important dans une session car il cible la position de la bouillette ).
Revenir en haut Aller en bas
lecarpistedu71
Carpiste posteur moyen
lecarpistedu71


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Saint sernin du bois
Date d'inscription : 12/02/2012

Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:26

Citation :
il cible la position de la bouillette

En réalité, il ne cible pas la bouillette mais diffuse un nuage olfactif autour de la bouillette. Ainsi donc si la bouillette est de bonne qualité que la température de l'eau est plus ou moins chaude, le boost n'a aucun intérêt, et dans certaines conditions le boost peut avoir l'effet inverse car le message sera trop prononcé.

Cela dit, chacun se fait son opinion en essayant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Curiosité !! Empty
MessageSujet: Re: Petite Curiosité !!   Petite Curiosité !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Curiosité !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite céssion avec ma petite femme
» Petite BD
» petite pub
» ma plus petite
» petite journée du 08/07/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Astuces-
Sauter vers: