> LES ARNAQUES DES SERVICES TELEPHONIQUES QUI REMPLACENT LE 12
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> CA COMMENCE !
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> LISEZ LE MESSAGE CI-DESSOUS ET MEFIANCE
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> A FAIRE SUIVRE AUTOUR DE VOUS
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> BONNE JOURNEE
Je vous mets en copie ce message envoyé par un collègue qui a eu une bonne surprise » après avoir fait le 118 218 et ce n'est pas une plaisanterie
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Je vais faire simple pour expliquer et vous mettre en garde contre une arnaque plutôt anormale !
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Beaucoup d'entre nous sommes passés sur des solutions Internet incluant la téléphonie gratuite (sauf les numéros de portable, et les numéros spéciaux comme le 118 218 par exemple)
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Seulement voilà, quand vous appelez d'un fixe gratuit le 118 218 pour avoir un numéro de téléphone, ceux-ci vous proposent la mise en relation «gratuite» avec votre correspondant.
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Vous payez donc l'appel au 118 218, mais pas la mise en relation..sauf que le temps passé en communication après la mise en relation est facturée au prix de l'appel au 118 218 par votre opérateur Internet.
Je viens de consulter ma facture Free, et l'appel au 118 218 m'a été facturé 90Euros pour 20 minutes de conversation.
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> Évidemment, à aucun moment, le 118 218 ne vous informe de cela, et maintient qu'ils ne sont pas responsables, car c'est FREE qui facture.
Ils ont le devoir de nous informer de cela lors de la proposition de mise en relation, car il n'est pas acceptable de payer 90Euros pour une communication locale alors qu'elle devrait être gratuite.
Ils se gardent effectivement bien de le préciser.
A savoir que LE SEUL ET UNIQUE NUMERO QUI REMPLACE REELLEMENT LE "12" (même tarif/même fonctionnement) est le 118.711
(information donnée par QUE CHOISIR alors que personne n'en fait la pub...Comme par hasard!!!.)