CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 première pêche d'hiver

Aller en bas 
+7
ALEXIS86
manu
jéjé
scopex45
jérèm
LAORANS
nono12
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptySam 22 Déc 2012 - 15:16

Bonjour à tous, après un premier été (enfin) riche en carpes, je me lance dans la pêche d'hiver toujours dans mon petit lac de Buzerens. En ce moment la température de l'air est aux alentours de 12°c , aujourd'hui fait 14°c et demain ils prévoient 18°c avec grand soleil !!! Donc j'ai choisi de passer ma journée demain au bord de l'eau en compagnie d'une récente connaissance carpiste. Cette gravière est essentiellement constituée de petites carpes de 4 à 6kg mais il y a quelques specimens de plus de 15kg, c'est ces derniers que je vise demain. Le fond est majoritairement constitué de graviers. Je pense choisir l'endroit le plus profond du lac comme on peut le voir sur la photo.. ( profondeurs calculées par le président avec un sondeur)
sachant que sur le trait jaune à droite du trait rouge ça tombe sec ( de 30cm à 2m environ)
première pêche d'hiver Buzere11

J'aurai à disposition des bouillettes tuna max en 15mm, des équilibrées omega fish et des flottantes instant frenzy, des tigers, des pop-up fruitella de mainline, et quelques sk30
en amorçage pellets, tigers (filet soluble avec fil soluble à disposition)

j'ai plusieurs questions :

-Êtes vous d'accord avec ce choix de poste ?
-Que me conseillerez vous en choix d’appâts ? En quantité et stratégie d'amorçage ?

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptySam 22 Déc 2012 - 16:28

Ok ! Je te conseillerai de ne pas tester que les grandes profondeurs, d'autant plus que les températures sont relativement douces pour la saison. Si le soleil vient à se présenter comme tu le prévois, les hauts fonds pourraient attirer les carpes. Je ne te parlerai pas de tes appats et bouillettes, ne connaissant pas trop ces modèles...
En tout cas, je te souhaite une très bonne pêche riche en prises et pourquoi pas des grosses Commune s
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptySam 22 Déc 2012 - 19:56

Merci lolopeche je tâcherai d'appliquer tes conseils pour demain ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver    première pêche d'hiver EmptySam 22 Déc 2012 - 20:24

Profite bien de ta journée , et comme dit LOLO ne te concentre pas que dans les partie profonde super
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyDim 23 Déc 2012 - 0:17

Merci Jerem pour ta réponse je m'en souviendrai.. je suis allé un voir un carpiste que j'admire beaucoup cet après midi à une seconde gravière juste à cotée de Buzerens, où il pêchait, il m'a conseillé de mettre dos au sud( trait jaune sur la carte) et en tirant au milieu et de mettre une des 4 cannes à 10m du bord.. ça me fait hésiter entre 3 postes..( points rouge) l'instinct me guidera demain matin en arrivant sur le poste !
première pêche d'hiver Buzere12

Merci pour vos com's et j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année 2012 !! Very Happy Santé
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:59

Bon allez après le retour à la maison, le récit des évènements !!

Ce matin je me lève vers 8h30 environ, grand ciel bleu, un grand soleil et 4°c dehors : ça caille !! Le temps de déjeuner, s'habiller et faire les derniers préparatifs, j'arrive vers 10h00 environ sur les lieux. Mon choix se portera (après une longue réflexion) sur le poste dos au sud, pour pouvoir couvrir un maximum de zone.. J'attendrai jusqu'à 11h pour mettre mes cannes car j'attendais mon pote qui m'amenait quelques nouveautés que j'avais commandées et qu'il était allé récupérer en même temps qu'il était allé prendre la sienne. Quand il arrive, vite première canne de gauche avec deux tigers et avec un stick de tigers écrasées. Deuxième canne en suivant, une moitié de sk30 20mm et une moitié de tuna max en 14mm, avec un stick de pellets, tuna et sk30 en morceau. 3ème canne, une pop-up instant frenzy de la gamme performance concept (carné-fruité) avec un stick de pellets. Et enfin dernière canne, une bille tuna max en 14mm avec un stick de tuna en morceau. Vers 12h30 les cannes sont opérationnelles ! Very Happy Et ça donne ça !
première pêche d'hiver Dscn0510
(photo prise en fin de journée mais c'était pareil en début Nananère )


J'aide mon pote à installer ses cannes ( il a un plâtre au pied nul ) et nous commençons à manger vers 13h30 alors que jordan29 mon camarade habituel vient passer l'après midi avec nous sans pour autant sortir ses cannes.
On discute tranquillement de nos dernières sessions, de l'actualité halieutique quand vers 14h30 Bip Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!! Ma canne de droite déroule ! cheers Après une prise en main ratée ( je croyais qu'il fallait que je resserre le frein alors que c'était un moulinet débrayable ^^ ), je prends contact du poisson, pas bien lourd mais il réussira quand même à me donner du fil à retordre en se prenant dans le fil de deux de mes cannes alors que le fil était coulé ! Le poisson arrive dans l'épuisette 10 minutes après, et ce sera une petite commune de 3kg qui n'aura pas résisté à.. une bille tuna max ! Cool

première pêche d'hiver Dscn0511

Ma première session d'hiver et mon premier poisson ! Je suis trop content ! Mes efforts commencent à payer !! Pêche

Je n'aurai plus d'autres départs jusqu'à que je quitte les lieux, pas plus que mon pote qui n'aura pas touché de poisson.

Merci à vous pour vos conseils encore une fois et je risque de retourner dans la semaine taquiner la carpe !!
Et je vous souhaite de de très bonnes fêtes à tous !! Santé
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:39

C'est super Cool ça. Bravo avec mes encouragements pour la suite. super
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: : première pêche d'hiver    première pêche d'hiver EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:35

Bravo super bien joué !!! Je te dit merde pour la suite .
BONNE FÊTE !!! Santé
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:25

super super super
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyLun 24 Déc 2012 - 15:47

super super
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyLun 24 Déc 2012 - 21:35

Bravo Bravo une petite commune qui fait bien plaisir super super et merci du partage de ton recit Bravo
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyLun 24 Déc 2012 - 21:44

Merci à tous pour vos commentaires qui me font chaud au coeur !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
ALEXIS86
Carpiste posteur moyen
ALEXIS86


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/08/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:17

Bravo à toi et Merci!!! Pour ma part je sors Les cannes Vendredi en espérant entendre chanter les détecteurs mais quel plaisir d'être au bord de l'eau!!! Pêche

Je vous souhaite à tous un Joyeux NoËl!!!! Verre
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:59

ALEXIS86 a écrit:
Bravo à toi et Merci!!! Pour ma part je sors Les cannes Vendredi en espérant entendre chanter les détecteurs mais quel plaisir d'être au bord de l'eau!!! Pêche

Je vous souhaite à tous un Joyeux NoËl!!!! Verre


Tu va tendre les cannes ou ca ? Verre Santé Santé
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:22

bravo superbe commune, passez de joyeuses fêtes de fin d'année Photo Santé Verre
Revenir en haut Aller en bas
ALEXIS86
Carpiste posteur moyen
ALEXIS86


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/08/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:00

Je vais à Dissay!! Une petit étang privé ou je parvien à faire quelque jolie Commune
Revenir en haut Aller en bas
nono12
Carpiste super posteur
nono12


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 24/08/2011

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptySam 29 Déc 2012 - 13:36

Je suis retourné jeudi toute la journée à mon petit lac chéri, mais cette fois-ci ce n'était pas le temps idéal : couvert et vent du nord ( le "cers" on dit chez nous) très violent. Cette fois-ci je m'étais mis au premier poste, celui où j'ai fait l'amour blanc en juillet, mais beaucoup de mal à lancer avec ce vent.. Pas de carpes mais une grosse brème de 2kg environ qui est venu me prendre ma tuna max en 14mm !

Dimanche, je vais pêcher l'autre lac de mon village, où il y a beaucoup moins de carpes mais elles sont plus grosses !! En ce moment, elles se font toutes prendre à droite d'une grosse île au milieu dont beaucoup de spécimens aux alentours de 20kg, et je vais aller tenter ma chance moi aussi, pour essayer de sortir une +10kg qui sait pour terminer l'année ! Very Happy

Je vous tiens au courant ! Santé Verre

Revenir en haut Aller en bas
http://arnauddebram.skyrock.com/
soyaux frederic
Carpiste super posteur
soyaux frederic


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 62
Localisation : benesse maremne 40230
Date d'inscription : 23/11/2007

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyDim 30 Déc 2012 - 5:48

..........Good luk NONO........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg86130
Carpiste super posteur
Greg86130


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Jaunay clan
Date d'inscription : 09/07/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:12

ALEXIS86 a écrit:
Je vais à Dissay!! Une petit étang privé ou je parvien à faire quelque jolie Commune

Ne parle pas de" ton résultat alexis, je vais etre mdr.... Péchaillou.... Mdr

Si tu souhaite des cours, pas de prob.... Pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
ALEXIS86
Carpiste posteur moyen
ALEXIS86


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 21/08/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyMer 2 Jan 2013 - 11:50

Greg pour moi un VRAI carpiste c'est être en coésion avec la nature et non PAS en CAMPING car!!!!!!!!!! ahahahahahahahahahahahah!!! Allez rembale ta centrale filliaire et met toi au Gardon!!!!!!!! Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Greg86130
Carpiste super posteur
Greg86130


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Jaunay clan
Date d'inscription : 09/07/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:24

ALEXIS86 a écrit:
Greg pour moi un VRAI carpiste c'est être en coésion avec la nature et non PAS en CAMPING car!!!!!!!!!! ahahahahahahahahahahahah!!! Allez rembale ta centrale filliaire et met toi au Gardon!!!!!!!! Moqueur


Hahahahaha mdr alexis.... Qu'est ce que tu croit, tu as le luxe ou tu la pas....mdr
Heu, pour le gardon, je pence que tu devrait t'y mettren tu arriverai peut etre a faire plus de poisson Poisson .... Mdr Singe
Revenir en haut Aller en bas
carpe_tof
Modérateur et pro du forum
carpe_tof


Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/10/2006

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:30

ben pareil pour moi je suis en coésion avec mon camping car Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg86130
Carpiste super posteur
Greg86130


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Jaunay clan
Date d'inscription : 09/07/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:41

Mdr
bay c que en hiver, on appécit, au moins, on passe pas 4 bouteille de gaz par nuit .... Hein Alexis....
Enfin je dit ça, je dit rien moi....
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 49
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:28

carpe_tof a écrit:
ben pareil pour moi je suis en coésion avec mon camping car Wink


Greg86130 a écrit:
bay c que en hiver, on appécit, au moins, on passe pas 4 bouteille de gaz par nuit .... Hein Alexis....
Enfin je dit ça, je dit rien moi....

C'est quoi ces chochottes lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Greg86130
Carpiste super posteur
Greg86130


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Jaunay clan
Date d'inscription : 09/07/2012

première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:55

Mdr est oui scopex, mais ne tinkiète pas, c la premiere fois que je fait sa, c le camping car d'un pote, mais j'avoue, c agréable d'etre au chaud a l'intérieur pour prendre l'apéro... Verre Santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première pêche d'hiver Empty
MessageSujet: Re: première pêche d'hiver   première pêche d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première pêche d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie peche de 2013
» Première sortie pêche de l'année. .
» rech partenaire de pêche pour apprentissage pêche carpe gard
» rech coéquipiers pêche pour session pêche carpe
» technique de peche pour etang peu peché et peu profond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: