CARP' FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CARP' FORUM

Forum pour les carpistes !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Autre mode de chasse.

Aller en bas 
+4
red bulle
cocoy86
jérèm
LAORANS
8 participants
AuteurMessage
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:04



> http://www.midilibre.fr/2012/12/08/des-silures-attaquent-et-mangent-des-pigeons-sur-le-berges-du-tarn,608261.php

Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:09

J'ai déjà vu une vidéo similaire mais qui se passais en Espagne , c'est impressionnant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cocoy86
Carpiste posteur confirmé
cocoy86


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : montreuil bonnin
Date d'inscription : 27/05/2009

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:20

moi j avais deja vue un broc manger des canetons mai c goulu c bête la
Revenir en haut Aller en bas
red bulle
Carpiste posteur moyen
red bulle


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 65
Localisation : MOULINS
Date d'inscription : 04/11/2012

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:21

dans l allier des primes sonts promises aux pecheurs qui sortironts ces carnes les plus grosses !!! on as pas fini de pester apres ce fleau !! qui nous bouffe la moitie du cheptel carpe !!! Commune a quand qu ils vonts nous bouffer les bronzeuses Sea lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:37

pas sur que les silures mangent toutes les carpes, quand tu vois les bracos les cramoter ou plus simple à l'épuisettes quand elles fraient et les cormorans les blesser, puis elles meurent, ou bien certains viandars les geter sur un tas de fumier ou laisser sur la berge, sans être un grand déffenseur des silures je crois qu'il ne faut pas se mettre d' oeillères sur uniquement ce poisson!!!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:27

La vidéo fait le Buzz en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:37

tonton a écrit:
pas sur que les silures mangent toutes les carpes, quand tu vois les bracos les cramoter ou plus simple à l'épuisettes quand elles fraient et les cormorans les blesser, puis elles meurent, ou bien certains viandars les geter sur un tas de fumier ou laisser sur la berge, sans être un grand déffenseur des silures je crois qu'il ne faut pas se mettre d' oeillères sur uniquement ce poisson!!!

Je suis d'accord avec toi tonton .
Revenir en haut Aller en bas
manu
Modérateur
manu


Masculin Nombre de messages : 2384
Age : 44
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 27/09/2007

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:02

Impressionnant , j y metterai bien une canne moi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:28

J'ai vu le reportage sur Seasons hier soir "Le retour du silure" et bien c'est impressionnant.
Il y a un passage où il y a une centaine de silures au pied du barrage hydroélectrique de Golfech et ils attendent pour passer dans la passe à poissons et bouffer tout.
https://www.youtube.com/watch?v=Zp9rDBuYfD0 affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jérèm
Carpiste super posteur
jérèm


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : A Baud dans le morbihan. !i! BZH !i!
Date d'inscription : 10/02/2012

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:48

La vache !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
LAORANS
Administrateur
LAORANS


Masculin Nombre de messages : 4885
Age : 62
Localisation : Mailly le camp (10)
Date d'inscription : 26/02/2006

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:37

En regardant cette dernière vidéo postée par Scopex, on peut avoir de l'angoisse pour les poissons migrateurs....
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Carpiste super posteur
jéjé


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : 86170 champigny le sec
Date d'inscription : 07/11/2012

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:38

c'est clair que c'est impressionnant, ça doit faire gros de dégât le silure mais ça m'attire de le pêcher et ensuite le remette a l'eau quand même
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:25

bien vu jéjé, tous pour nokill, nokill pour tout!!!! Poisson Koi Famille Commune Fish super
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:42

bonsoir les gens,
Je pense que tout le monde a vu chasser un nuage de cormoran en fleuve, rivière,lac ou étang, est ce pire ou non, à mon sens c'est pire par ce qu'un con de cormoran va aussi bien essayer d'avaler un brochet ou un sandre de 2kg qui vont murrir plus tard de leurs bléssures donc ces beaux oiseaux vont recommencer les attaques car ils ne seront pas rassasiés, quand aux silures une fois avaler ils se calent, dans le loiret les cormorans avalent ou tuent environ 500tonnes de poissons par an, on multiplie par le nombre de départements avec des fleuves,rivières, ect.... en France???? l'équation est vite faite!!! bonne soirée passez de joyeuses fêtes de fin et début d'année. Santé
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:23

tonton a écrit:
dans le loiret les cormorans avalent ou tuent environ 500tonnes de poissons par an,

Je confirme la chose.

Dans le reportage que j'ai vu ,une personne indiquait ne pas avoir vu de différence au niveau cheptel de poisson depuis l'arrivée du silure.

Mais pour moi nous somes qu'au début de cette "colonisation" donc reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Carpiste super posteur
tonton


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 68
Localisation : ouzouer sur loire 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptySam 22 Déc 2012 - 0:21

Bonsoir tout le monde,
Perso je pêche de temps en temps de la friture ou du gros gardons en Loire et je ne vois aucune différence par rapport aux années précédente, je pense qu'il ne faut pas hésiter a changer de coin. Passez tous de joyeuses fêtes de fin et début d'année .
Attention à la potion magique!!!!! Santé
Revenir en haut Aller en bas
scopex45
Carpiste super posteur
scopex45


Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 50
Localisation : Fontenay sur loing
Date d'inscription : 17/03/2006

Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. EmptySam 22 Déc 2012 - 12:50

C'est le cas en Saone.
Les pêcheurs au coup ne pêchent que 2-3 heures maxi et ensuite les silures viennent sur les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autre mode de chasse. Empty
MessageSujet: Re: Autre mode de chasse.   Autre mode de chasse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre mode de chasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle saison de chasse.
» Salon chasse-pêche de Troyes
» gros probléme
» une autre compagnie
» ecrevisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CARP' FORUM :: CARP' FORUM :: Commentaires-
Sauter vers: